| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 950 articles publiés
  • 2036 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 17/07/2025 08:36

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    La joie de vivre. Ne pas s'en priver !

    23/01/2021 14:25

    La joie de vivre. Ne pas s'en priver !


    La Nostalgie, aliénation de la Liberté. Vivre de Nostalgie ce n’est pas vivre, c’est regarder derrière soi. Et qu’y trouve-ton ? Pas forcément le Bien mais aussi le Mal. On ne vit pas que de Bien sinon on s’y habitue et on ne lutte plus et on ne découvre plus rien. La joie de vivre s’étiole au simple regard du passé.
    La Liberté. Oh Liberté tant de discours, de rebellions, de crimes, de déchirements ont été écrits en son nom.
    Qu’est-ce que la Liberté au juste ? Pourquoi la Liberté ? Comment la Liberté ?
    Vastes questions et tout aussi vastes réponses.
    Jacqueline de Romilly (un article sur les réseaux m’a poussée à cette réflexion) écrit que « la solitude, on peut aussi l’appeler Liberté »…
    Bien sûr tout le monde connaît le dicton « il vaut mieux vivre seul que mal accompagné ».
    J’ai souvent recueilli les confidences de lectrices et d’amies (surtout les femmes) qui n’aspirent qu’à retrouver leur liberté. Ah ! Ces cœurs qui se soulèvent du tréfonds de leur MOI en soupirant et en imaginant faire ceci ou cela une fois libérés des contraintes soit matrimoniales, soit familiales, voire patronales.
    Rêver de ce qui nous échappe, de ce qui nous manque, de ce que nous n’atteindrons jamais, tout le monde l’a rêvé… mais une fois seule, dans la solitude d’une chambre triste, personne ne viendra remonter votre châle sur les épaules, vous raconter sa journée ou tout simplement appuyer un tendre baiser sur les lèvres en vous regardant dans les yeux.
    Seules des concessions dans tous les domaines, peuvent nous permettre de garder notre joie de vivre.
    En cette période si compliquée, hasardeuse, folle et contradictoire, j’ai appris. Tellement appris ! J’ai compris tellement compris ! J’ai échangé, beaucoup échangé, j’avais du temps et l’envie. J’ai usé du temps et même abusé. Bien sûr j’ai vécu des séquences nostalgiques vite balayées par l’espoir d’un meilleur demain… en toute liberté ? À chacun sa liberté !

    Qui peut se targuer d’être libre à cent pour cent ?
    Qui peut s’imaginer libre en tout temps ?
    Nul ne peut affirmer vivre en toute liberté
    Il y a toujours un petit fil à la patte attaché.

    Mais qui osera dire que la solitude
    Peut devenir la reine de vicissitudes ?
    L’idée de vivre seule me glace d’effroi
    D’amour ou d’amitié qu’importe le choix. 






    Qu'est-ce que le Bonheur ?

    20/01/2021 19:06

    Qu'est-ce que le Bonheur ?


    Bonjour mes amies et amis. Tous mes meilleurs vœux en cette nouvelle année.

    On attendait avec impatience la fin de l'année 2020. Bon débarras ! Et avec soulagement le démarrage de l'année 2021.

    Qu'y-a-t-il eu de nouveau ? Rien ! Pas une chaine d'information qui ne nous parle du virus, pas un jour sans qu'on nous dise tout et son contraire. On a des masques... Ce n'est plus les bons ! On a des vaccins mais on n'a pas les bonnes aiguilles... Puis on a les aiguilles pas assez de vaccins... je ne vais pas vous démoraliser davantage les médias le font mieux que moi et la liste est trop longue.

    De nature optimiste, je me prends à croire que du jour au lendemain tout va se dénouer et dans le bon sens. Pour cela et pour être prête au moment venu, je continue à écrire, à rêver, à me passionner.

    Plus de séances de dédicace ? Qu'à cela ne tienne, je reste à votre entière disposition pour aller à la poste pour répondre à vos commandes dédicacées... Tous les jours ce serait magnifique... C'est presque le cas depuis quelques jours... Je remercie de tout coeur mes amies et amis qui l'ont déjà fait.

    En attendant je vous parlerai au fur et à mesure du contenu de mes livres. Je commencerai

    par mon roman "À l'assaut du Bonheur".

    Et je vous envoie un petit coucou d'Elsa mon héroïne préférée :

    Bonjour, je m’appelle Elsa. Je suis un personnage de roman. Ai-je existé ? Oui bien sûr ! M’a-t-on inventée ? Pas tout à fait ! Quelle femme n’a, à un moment ou à un autre de son existence, fait un choix qu’elle pensait être le plus raisonnable ou le moins égoïste et qui ne se soit retrouvée dans un tourbillon de sentiments qu’elle aura du mal à maîtriser ? Raisonnable, égoïste, sacrifice… Que de « gros » mots qui ont guidé les pas d’Elsa. Elle avait des rêves de petite fille. Y-a-t-il un âge pour les réaliser ? Vous le saurez en lisant « À l’assaut du bonheur ». http://a5editions.fr - envoi sous 48h dédicacé, marque pages et port offerts. Merci.






    Adieu l'ami

    19/01/2021 10:07

    Adieu l'ami


    Adieu l'ami.

    L'acteur, réalisateur, celui qu'on surnommait le râleur, l'homme simple qui poussait ses coups de gueule sans tomber dans le vulgaire... Même quand il poussait ses "gueulantes" c'était pour remettre les choses à leur place. Eh oui Jean-Pierre Bacri nous a quittés. D'un cancer nous dit-on ! Ouf tant mieux ! je n'aurais pas aimé qu'on le mette dans la charrette des morts pour (ou par) la Covid. Il est mort quand même me souffle dans l'oreille ma mère car oui il faut mourir un jour ou l'autre et de quelque chose ! La dernière fois que je l'ai vu au cinéma c'est dans le film d'Olivier Nakache et Éric Toledano "Le sens de la fête". Son rôle d'organisateur d'un mariage où rien ne se passe comme il l'aurait souhaité. Génial. Et Tant d'autres en passant bien sûr par "Cuisines et dépendances. Un anti-héros (il ne se la racontait pas comme diraient les "djeuns"), pudique, bougon mais tellement humain ! Toute une génération d'acteurs est allée rejoindre le ciel étoilé de jour comme de nuit. Belle route, je ne vous oublierai jamais.








    Itinéraire d'une auteure gâtée

    19/01/2021 09:16



    « Car c’est par l’écriture toujours qu’on pénètre le mieux les gens. La parole éblouit et trompe, parce qu’elle est mimée par le visage, parce qu’on la voit sortir des lèvres et que les yeux séduisent. Mais les mots noirs sur le papier blanc, c’est l’âme toute nue » Guy de Maupassant

    J’avais pour habitude de vous narrer mes belles rencontres en dédicace. Et faute de mieux je vous raconterai mon aventure « postale »…

    Ce WE j’ai reçu des commandes de livres, dont celle d’Anica de Roumanie. Avec Anica c’est une amitié virtuelle qui a pris naissance sur un autre réseau social et qui ne s’est jamais démentie. Son mail enthousiaste m’a touchée : « Bonsoir Annette ! Merci de m’envoyer votre livre « À l’assaut du bonheur ». Le titre est tellement incitant et, de ce que je vous connais, le contenu est optimiste et plein de bonnes choses… ». Mon Bonheur s’exporte, j’en suis fière et ravie. S’en est suivi un échange de mails complices, nos peintures, nos poésies…  que je garderai précieusement pour moi. Mes trésors.

    Et comme un Bonheur n’arrive jamais tout seul, la commande de Francis qui souhaite tout lire de moi et me commande mon recueil de nouvelles. Une chance il ne m’en restait qu’un seul que je gardais pour l’occasion. Annick nouvelle arrivée  sur les réseaux, me découvre à travers mes quelques articles et choisit « La Miraculée »… Je referme FB « mon lien avec le Bonheur » et m’endors toute joyeuse.

    Ce matin très motivée, mille musiques en tête, me voilà préparant mes dédicaces et en route pour la poste. Temps très doux, soleil déjà chaud et ciel lumineux. Belle promenade.

    Ne sachant trop comment composter aux automates mon livre pour la Roumanie, je m’adresse à une postière (une toute jeune recrue) et lui explique que c’est un livre et je voudrais être sûre que tout se passe bien. Elle me répond :

    - Si vous voulez le tarif « livres ou documents », il ne fallait pas fermer votre enveloppe.

    - Ah bon et pourquoi ?

    - Pour que je vérifie que c’est bien un livre que vous envoyez.

    - Puisque je vous le dis, je suis auteure et je poste mes livres.

    - Trop de gens trichent. Je dois contrôler si c’est bien un livre que vous postez.

    - Je fais comment là ? Si je retire tout le scotch, je vais déchirer mon enveloppe et il me faudra retourner à la maison. J’habite à une demie heure d’ici à pieds. Faites-moi confiance. Le ton montait…

    - Non je contrôle ou vous payez le plein tarif.

    Et là, une voix au fort accent provençal m’interpelle dans mon dos :  

    - Madame, donnez-moi votre enveloppe, j’ai tout ce qu’il faut pour régler votre problème.

    De son sac à dos il sort une paire de ciseaux et du scotch. Avec beaucoup de patience il défait mon emballage sans causer de dégâts :

    - j’ai entendu, c’est vrai que vous êtes auteure ?

    - Ben oui, regardez ma photo est au dos du livre.

    Quelques personnes se sont approchées et voilà que mon Zorro lit à voix haute la 4ème de couverture. « Ça à l’air bien, ça plaira à ma femme, donnez-moi votre tél. Je lui ai tendu un marque-page. Puis il passe le livre à la postière.

    - Laissez je refermerai le paquet l’assure-t-elle.

    Je n’ai même pas eu le temps de le remercier que mon gentil Zorro était déjà reparti.

    Sauf que « oh surprise » à son tour la postière s’est mise à lire la 4ème de couverture…

    La magie des livres… Des mots noirs sur le papier blanc, c’est l’âme toute nue !






    Soutenez les auteurs indépendants. Merci.

    13/01/2021 17:15

    Soutenez les auteurs indépendants. Merci.


    Bonjour. Quand retrouverons-nous le chemin merveilleux des dédicaces ? Nul ne saurait le dire. Alors merci de continuer à nous lire en commandant nos livres et à nous donner vos avis sur nos écrits. Ça nous motivera en attendant la sortie du tunnel de cette pandémie. Pour faire connaissance, mon site : http://a5editions.fr - mon blog www.ninanet.vip-blog.com . Nous comptons sur vous et vous en remercions par avance.






    Début | Page précédente | 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus