Face aux tombereaux de faits divers déversés sur la place publique, où le sordide côtoie l’abjection,
J’ai envie en ce début de week-end de vous présenter « mon Parfum de Bonheur » du jour.
J’ai surtout envie de mettre à l’honneur Virginie, une maman qui un samedi il y a quelques années, accompagnée de sa fille Mathilde 4 ans ½, s’est arrêtée devant « Gracieuse et Panache sont amis », l’a feuilleté en l’expliquant à Mathilde et pour finir est partie avec me promettant un retour. Ce genre de situation je l’ai vécu un nombre incalculable de fois, avec des promesses tenues ou pas.
Mais là l’Exceptionnel s’est produit. Mathilde, de Gracieuse en Gracieuse est petit à petit entrée dans ma vie pour devenir ma petite-fille de cœur.
Ce Noël j’étais vraiment triste de ne pas avoir reçu sa carte de vœux (faite de ses petites mains et de son imagination). Je m’y étais tellement habituée ! C’était un manque mais je n’ai pas osé relancer. J’ai pensé, pour positiver, qu’elle avait grandi, qu’elle était passée à autre chose. Et j’ai eu tort, pour mon plus grand Bonheur !
Le facteur a glissé un trésor dans ma boite aux lettres. Mathilde toujours aussi créative m’a dessiné une jolie carte de vœux. Et quelle carte ! Très symbolique avec sa couronne des rois, son petit cœur et ses quelques mots écrits de sa main.
Une enfant entourée de parents aimants, d’une maman telle que Virginie toujours présente et à l’écoute, ne peut que grandir dans un épanouissement total.
Alors ce matin, en vous partageant mon bonheur, je fais un vœu, celui de rencontrer en « vrai » Mathilde en 2021.
Depuis cette dédicace, il y a cinq ans, je n’ai jamais revu Mathilde. Les aléas de la vie. Même si maman Virginie m’a envoyé sa photo, je veux la voir, lui parler, l’entendre rire.
Aimer et être aimé, c’est le sel de la Vie.