| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 950 articles publiés
  • 2036 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 17/07/2025 08:36

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Au nom de l'amitié.

    20/03/2020 15:20



    "La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, mais c'est d'apprendre à danser sous la pluie" Sénèque

    Nous vivons une époque difficile, ce n’est pas moi qui vous dirai le contraire.

    La pagaille s’installe en force, le naturel revient au galop, l’égoïsme ambiant et l’hypocrisie siègent en Roi et Reine.

    Mais dans tout ce chaos, le mal de vivre refait surface. Les personnes isolées sont encore plus isolées, les sans abris on n’en parle plus, on ne s’en occupe plus. Très bientôt on aura beaucoup de places dans les Ehpad, tant pis pour mon cynisme mais c’est la vérité ! De plus on choisit les malades à sauver et ceux à laisser de côté. Quelle horreur !

    Alors quoi, me demanderez-vous ? Que faire ? Sur quoi s’accrocher ? Comment survivre ?

    On doit réapprendre les règles élémentaires du bien-vivre ensemble. On nous dit « confinement » alors vivons le mieux possible le confinement. Et à ce propos j’aimerais vous faire partager une conversation surréaliste :

    -       Bonjour, comment vas-tu ? Ce n’est pas trop difficile ce confinement ?

    -       Pas du tout hier matin nous avons fait des courses.

    -       Tu ne les avais pas déjà faites ?

    -       Oui il manque toujours quelque chose, alors on y retourne.

    -       D’habitude tu ne fais pas les courses tous les jours ?

    Un silence… puis :  - c’est comme ça !

    Déjà là, j’ai failli m’étrangler. Mon amie chérie, qui m’a tant aidée lors de mon accident  grave, qui est d’un âge avancé et d’une santé très fragile, n’a pas réalisé la gravité de la situation. Elle est très intelligente, active, dévouée aux autres… mais alors que se passe-t-il ?

    Nous avons continué notre conversation :

    -       À part les courses, tu ne sors pas au moins ?

    -       Mais si ! On a continué à faire notre promenade de l’A.M. Il y a très peu de monde, donc tout va bien !

    -       Mais tu ne dois absolument pas sortir. Vous voulez vous suicider tous les deux à vous mettre comme ça en danger ? Sais-tu que les plages sont fermées, certaines promenades aussi.  Donc tu peux bien imaginer que c’est très grave ! reste dans ton jardin…

    -       Écoute, arrête de me parler de ça, j’en ai déjà marre des médias, alors ne t’y mets pas !

    Les larmes me sont montées aux yeux. Je n’ai pas su trouver les mots pour la faire raisonner. Une pensée terrible m’a traversée l’esprit : « je vais la perdre et je ne veux pas la perdre ».  Mais si elle survit à cette conduite irresponsable, notre amitié elle, résistera-t-elle ? J’ai bien peur que non. Mon optimisme me souffle que je m’affole, que tout va rentrer dans l’ordre et que bientôt nous nous serrerons dans nos bras…

    Une autre raison à mon optimisme : le Coronamachin va tout dévaster sur son passage, mais pour moi il aura eu un effet bienfaisant. Une personne très chère de ma famille que je n’avais pas vue depuis des années, s’est rapprochée de moi. Nous travaillons ensemble par Skype tous les matins, en lieu et place du lycée… Un bain de jouvence, une fierté et un bonheur sans limite. 

    Et je me rends compte que c’est dans les moments extrêmes que le naturel revient au galop ! En bien comme en mal ! Souhaitons que le bien sera le vainqueur !






    Au plaisir de lire.

    06/03/2020 16:54

    Au plaisir de lire.


    « Rien n’est jamais fini. Il suffit d’un peu de bonheur pour que tout recommence » Émile Zola

    Et vous l’avez compris, mes cher(e)s lectrices et lecteurs, mon Bonheur passe par Vous. Avec vous, à chaque fois tout commence et recommence.

    Je sais, il y a le Coronavirus. Ce virus qui fait tant parler de lui et qui pourtant est moins meurtrier que la grippe, la route, les violences faites aux femmes et aux enfants et j’en passe. Donc il y a le Coronavirus, au stade 2 et bientôt 3 nous dit-on. Si l’on en reste au stade 2 eh bien on nous assènera que c’est grâce à toutes les mesures gouvernementales prises… et  si l’on passe au stade 3 c’était prévisible, on vous avait prévenus. Moi je dis c’est le meilleur moyen d’affoler les populations.

    Et d’ici que ce sera de la faute de tous il n’y a qu’un pas !

    Alors moi j’ai décidé de continuer à croquer la vie parce que j’ai vécu avec une maman très optimiste qui disait toujours « laissez-moi vivre aujourd’hui, je mourrai bien demain ».  Elle nous a quittés à l’âge de 98 ans. Elle avait donc eu raison de bien vivre.

    Et si le Coronavirus devait nous tenir calfeutré à la maison, approvisionnez-vous sans modération de livres qui vous feront passer le temps, rêver, sourire ou trembler et comme l’écrivait Pierre Dumayet « Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois » !

    Je ne suis pas en rupture de stock et j’ai prévu large. Je vous attends demain samedi 7 Mars à l’Espace Culturel du Centre Leclerc à Hyères de 9h30 à 18h.

    Toutefois il faut que je vous prévienne : mon optimisme est communicatif comme ma joie de vivre. Mes deux virus à propager sans modération. À demain alors ? Merci.






    l'Amitié grâce à la Littérature

    26/02/2020 10:45

    l'Amitié grâce à la Littérature


    Lorsque la Littérature conduit tout naturellement à l’Amitié.

    Samedi, au cultura de Puget-sur-Argens, j’ai fait la connaissance d’adorables enfants accompagnés de leur mamie.

    Des Raphaëlois, Fréjusiens, Roquebrunois mais aussi des Niçois et des Palois… Des rencontres touchantes, des échanges passionnés sur la lecture, les animaux… Des rendez-vous on été pris pour venir dans mon jardin découvrir Gustave, mon chêne.

    Ma famille de cœur s’agrandit et j’en suis très touchée.

    Les Paloises Mëlya, Noëlyne et Maëlys, trois sœurs venues en vacances chez leur mamie Raphaëloise, ont été grandement gâtées par leur maman. Elles vont avoir de quoi de lire pour un moment. Christiane qui repose un livre pour choisir « À l’assaut du bonheur » pour un cadeau de départ à la retraite. Léna qui n’a pas hésité à prendre « Gustave » pour le lire en devoir de classe pendant les vacances et en fera un résumé (demandé par la maîtresse). Une mention spéciale pour Mamie Annie (comme moi) des yeux rieurs (comme moi) et du bonheur à chaque parole échangée… Une grosse bise à Sinh Hoa qui veut dire Fleur sacrée en Vietnamien, sa maman nous a prises en photo. Je la garde précieusement pour moi.

    Je finirai avec Aimy et Clémence. Aimy pour aimer et Clémence pour la douceur.

    Mais l’Amitié ne s’arrête pas aux dédicaces. Celles-ci sont suivies d’effet.

    Bientôt je reverrai Éric, Francis, Armand, Paul et d’autres. Les rendez-vous sont pris !
    Et Natacha, mon amie peintre rencontrée à mes tous débuts, pour un événement très heureux.

    Je n’ai absolument pas envie de vieillir mais là je voudrais que le temps passe très vite !

    Alors que dire de plus : MERCI Émilie de Cultura Puget, mon amie de ma première heure d’auteure.

    Des deux côtés du miroir les Livres c'est la Vie !




    Dates de dédicaces 1er semestre 2020

    18/02/2020 14:17

    Dates de dédicaces 1er semestre 2020


    « La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté » François Mauriac.

    Laissez-vous emporter par la magie des livres. Entrez dans le vécu ou l’imaginaire de l’auteure. Du plus petit au plus grand, mes livres ont été publiés pour vous. Rien que pour vous.

    Aussi la cerise sur le gâteau, est de venir vous les présenter, vous en parler et si affinités vous les dédicacer.

    Merci de bien vouloir noter mes dates de dédicaces de ce premier trimestre 2020 :

    Samedi 22/2/2020 à Cultura Puget-sur-Argens 10h30/18h.

    Samedi 29/2/2020 à la Librairie Charlemagne de Fréjus 9h30/18h.

    Samedi 7/3/2020 Espace Culturel du Centre Leclerc de Hyères 9h30/18h

    http://a5editions.fr  /  Merci.








    Un sourire vaut mieux qu'un clic !

    09/02/2020 11:38

    Un sourire vaut mieux qu'un clic !


    « Un sourire vaut mieux qu’un clic » !

    Les rencontres auteurs-lecteurs, c’est un tel bonheur !

    Une telle richesse, renouvelée sans cesse !

    Mathilde ma plus jeune fan (rencontrée en dédicace à l’âge de 4 ans et demi) m’écrit régulièrement depuis quelques années (en fait dessine et sa maman ajoute quelques mots) et là je reçois un soleil si grand qu’il me fait cligner des yeux. Une jolie carte qui éparpille ses paillettes tout autour de mon ordinateur ! Le plus, accompagnée d’un faire-part annonçant la naissance de son petit frère Clément. Merci à « Gracieuse et Panache » de m’avoir fait entrer dans cette famille. Ma famille de cœur et d’amitié. Il m’arrive parfois de me décourager et là, le moral remonte au plus haut. Pour Mathilde je continuerai ! Merci à sa maman de maintenir le lien.

    Chers lecteurs, n’hésitez pas à venir à notre rencontre dans les librairies et les Fêtes du Livre. Rien ne vaut un échange direct, un sourire, une amitié qui se noue. Et délaissons les enseignes électroniques, froides, sans contact, sans âme. Un sourire vaut mieux qu’un clic !








    Début | Page précédente | 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus