Un bonsoir un peu troublé. Voilà une journée qui s’achève et qui ne me laissera aucun souvenir. Et pourtant c’était la journée des Amoureux, la fête de l’Amour. Pour certains c’est une fête commerciale, pour d’autres c’est la fête des premières Amours… ou de nouvelles Amours.
Oui mais La Saloperie de toutes les saloperies est passée par là. Elle, c’est une tue-l’amour ! Mais elle ne tuera pas mes merveilleux souvenirs d’autres 14 Février. Une année sans, après tout, ce n’est pas dramatique !
Je n’ai pas voulu que comme chaque année, cette journée symbolique soit une journée extraordinaire. Comment accepter de jouer la partition du parfait bonheur quand tant de gens souffrent, tant de couples ont été décimés ou ne pourront se revoir en cette journée de l’amour. Les mots me manquent pour parler d’Amour.
Mais qu’est-ce que l’Amour au fond ? Quelques bonbons partagés à deux les yeux dans les yeux. Un tout petit cadeau, une fleur. Une phrase balbutiante pour dire « je t’aime et je t’aimerai toujours ». Des bisous, des câlins, des douceurs, des regards, des cœurs qui battent à l’unisson, un chemin où l’on regarde ensemble droit devant. On se jure « à la vie à la mort » sans trop savoir qui de l’une ou de l’autre l’emportera. On y croit ! Alors la fièvre, la flamme, les folies de l’Amour l’emportent sur l’adversité. À tout âge. En partage.
L’Amour en l’an 2021 évolue dans un monde étrange. « Je t’aime, un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout ! Pas du tout… mais si un tout petit peu ». La peur au ventre, les souffrances, le visage masqué, les rues désertes, la pluie, les inondations, la neige. Tout va de travers.
Mais l’être humain a des facultés de rebondissement insoupçonnables. Les beaux jours reviendront et prendront les couleurs de l’arc-en-ciel.
Je prends date pour que l’an prochain nous fêtions tous ensembles et en harmonie une Saint Valentin arrosée de Bonheur. Nous danserons joue contre joue jusqu’au bout de la nuit, cœurs chavirés par l’Amour, l’amour, l’Amour, dont on parle toujours.