| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 950 articles publiés
  • 2036 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 17/07/2025 08:36

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Ils sont arrivés !

    18/03/2021 10:10

    Ils sont arrivés !


    Bonsoir Mes amies et amis. Mes lectrices et lecteurs.

    Tout arrive à temps pour qui sait attendre ! À temps, je ne sais pas car j’étais très  impatiente et je me demandais chaque jour quand mes livres allaient enfin envahir mon bureau ? Quand je pourrais commencer mes dédicaces ?

    Voilà qui est fait, les premières dédicaces sont parties par la poste cet après-midi. Je continuerai demain matin pour les autres commandes qui seront postées demain A.M.

    À chaque nouvelle publication, mon émotion est vive comme si c’était la première fois.

    Je souhaite que mes héroïnes trouvent le chemin de votre cœur et qu’elles vous habiteront longtemps.

    Pour commander mes livres, le site http://a5editions.fr - Paiement Paypal sécurisé. Également par chèque ou par virement bancaire. Merci de m’écrire en message privé.

    Expédition sous 48h, Frais d’envoi offerts ainsi que marque pages et dédicace.

    Encore merci pour tous les chèques reçus.  Ils ne seront déposés en banque que vendredi.






    La petite fourmi ouvrière.

    04/03/2021 13:01



    Bonjour mes amies et amis. Un bonjour de réflexion en ce jeudi.

    Ces jours-ci il est beaucoup question de maisons d’édition (ME), d’autoédition (AE). De trop de livres qui tuent le livre.

    Cette pandémie a révélé la lecture à des lecteurs qui n’ouvraient jamais un livre par manque de temps ou d’envie mais aussi des auteurs qui ont profité de ce temps mort pour publier.  De bons lecteurs ? De bons auteurs ? Y a-t-il de bons ou de mauvais lecteurs/auteurs ? Qu’en restera-t-il lorsque tout rentrera dans l’ordre ? Que l’on préfèrera courir sur les plages, glisser sur la neige, arpenter les sommets, voyager, aller au restaurant, au cinéma, au théâtre ? Mais une voix me dit « l’un n’empêche pas l’autre, le besoin d’évasion, de rêverie, d’humour dans la vie de tous les jours est vital et pourrait être une découverte pour beaucoup. Aussi, on continuera à écrire et à espérer être lu ».

    Ces jours-ci, donc, j’apprends qu’un auteur multimillionnaire en exemplaires de livres vendus, quitte sa ME qui l’a fait auteur, lui a donné sa chance, pour se lancer lui-même dans l’édition. Diable comment se peut-il ?  Est-il en train de scier la branche sur laquelle il est assis ? De cracher dans la soupe ? Pour ne pas le nommer il s’agit de Joël Dicker, un suisse qui a obtenu le prix Goncourt des Lycéens et le Grand Prix du roman de l’Académie française. Ce n’est pas rien ! C’est tout à son honneur puisqu’il ne quitte pas les Editions de Fallois, dont le père créateur Bernard de Fallois est décédé il y a trois ans, pour le plus offrant mais pour voler de ses propres ailes. Faites vos jeux, rien ne va plus.

    Il se dit que Joël Dicker est un entrepreneur. Il a lancé une société de Conseil et de Marketing. Il a donc déjà un pied dans la place de cette lourde machine de l’édition. Et Il saute à pieds joints dans l’édition ! Bravo ! Souhaitons-lui bonne chance.

    Et nous autres, les petits téméraires, nous continuerons à gratter notre plume sur la page blanche en vibrant à chaque mot écrit, en vivant par personne interposée le destin de chacun de nos personnages, de nuit comme de jour,  en nous étonnant en relecture d’avoir pu transcrire nos émotions, en doutant, en nous remettant toujours en question, en nous réjouissant sincèrement et avec bonheur des marques d’estime que nous recevrons de-ci, de-là.

    La petite fourmi ouvrière dans cette immense jungle de gros sous.






    Voulez-vous Danser ?

    27/02/2021 12:51

    Voulez-vous Danser ?


    Bonjour mes amies et amis. Tout d’abord je voudrais vous remercier pour vos belles réactions et l’envie d’être toujours là à mes côtés.  Merci pour tous vos partages. Pour moi c’est une belle récompense. Je savais que vous aimeriez  « Danser avec mes héroïnes ».

    Un auteur écrit parce qu’il a besoin de s’exprimer.  Beaucoup pensent que c’est un exutoire. Probablement!

    J’ai découvert l’écriture sur le tard. Par le plus grand des hasards. Elle était dans le tréfonds de mon moi. Insoupçonnée. Ignorée.

    Je pense que la Vie nous distribue des cartes mais qu’elle se garde bien de nous donner les règles du jeu.

    Et c’est là que le Destin intervient. C’est là que sautent tous les verrous, d’instinct !

    Il faut oser ! Mais comment oser ? Et surtout pourquoi oser ?

    Lorsque j’écris pour les adultes et à fortiori lorsque j’écris pour les enfants, je voudrais susciter des questionnements, des réactions. Et par-delà même rassurer, planter des fleurs d’espoir, de renouveau. Cela paraît si simple ! Mais souvent je suis effrayée en imaginant le lecteur en train de me lire. Le doute m’envahit inévitablement. Je me demande à chaque fois pourquoi va-t-on me lire moi ? Alors qu’il y a tant de livres publiés chaque jour, encensés par leurs maisons d’édition.

    Moi la plume isolée, solitaire, vais-je plaire ? Vais-je arriver à convaincre que Le Bonheur existe ? Qu’il faut juste avoir le courage de lui tendre la main ? Tout au long de mon existence je les ai cherchés ces petits Bonheurs ! Je les ai vécus à fond ! Je les ai pleurés lorsqu’ils m’ont quittés. Mais sans eux ma Vie n’aurait eu aucun sens. Je le sais aujourd’hui avec le recul. Les cartes seraient restées lettre morte dans mes mains, alors j’aimerais les redistribuer avec le récit de ces « fragments-sens-de-vie » de toutes ces femmes courageuses qui m’ont tenu compagnie de jour comme de nuit.

    Ce livre sera disponible d’ici quelques jours. Merci encore.






    Voulez-vous Danser ?

    21/02/2021 22:06

    Voulez-vous Danser ?


    Bonsoir. Me voici de retour après un week-end studieux, week-end heureux. Week-end dans ma bulle de mots, de sentiments exacerbés, d'émotion à fleur de peau, de joie de vivre conjuguée à tous les temps : hier, aujourd'hui et demain ? Pourquoi attendre demain pour être heureux ? En ces temps troublés, de doutes et d’inquiétudes, j’ai voulu vous raconter le destin de 19 femmes que rien n’arrête. Pour le Bonheur de l’Autre, des Autres. Aimer et être aimée. Leur hardiesse, leur témérité, leur sensibilité, leur audace, leur courage bousculent tous les codes du politiquement correct.

    Ce W.E. j'ai mis la touche finale à mon recueil de nouvelles et poésies : Voulez-vous danser ?

    Envoyé à l’imprimeur accompagné du BAT (Bon à Tirer) signé, il sera disponible dans quinze jours.

    Je voudrais remercier Francis Hérault qui l’a apprécié et m’a vivement encouragée à l’éditer. L'avis du lecteur est le moteur de l'auteur. Merci de réserver le meilleur accueil à ces femmes qui vous transporteront dans leur monde où le rêve devient réalité.






    Adieu Ginette.

    15/02/2021 17:11

    Adieu Ginette.


    Je voudrais rendre un vibrant hommage d’amour et de gratitude à Ginette.

    Ginette est partie rendre visite aux anges. Ange elle-même parmi les anges. Une sainte femme.

    Partir le jour de la Saint Valentin, n’est-ce pas un signe ?

    Nous avons fait la connaissance de Ginette et Michel à notre arrivée à Saint Raphaël en février 2002. Nous venions d’aménager et se faire accepter dans le Var, nous les étrangers… les parisiens… les envahisseurs quoi ! Ce n’est pas chose aisée.

    Nonobstant, Ginette et Michel ne s’occupaient guère de ces considérations. Ils nous ont tout de suite souhaité la bienvenue. Ils nous ont ouvert toutes les portes, celles de leur jardin, de leur maison et de leur cœur. En toute générosité ; sans contrepartie.

    Ginette, la main verte, préparait des boutures et venait les planter ici ou là dans mon jardin. Le lilas, le noisetier, des hampes fleuries dont je ne sais plus le nom et dont elles m’avaient donné les graines, c’était Geneviève.  Lorsque mes rosiers dépérissaient, elle me les sauvait.

    Michel, les doigts d’or, venait nous assister au moindre problème domestique. Serviable et corvéable à merci. Ne cherchez pas de voiture dans son garage, c’était la caverne d’Ali Baba. C’était notre Géo trouve-tout. Il trouvait une solution à tous nos problèmes à l’extérieur comme à l’intérieur. Il lui restait toujours la petite vis, le petit cliquet  introuvable dans le commerce… Un génie !

    Ils étaient ainsi avec tout le voisinage. Ils étaient respectés de tous.

    Ne sachant comment les remercier, je leur apportais mes gâteaux, mes plats préparés, mon couscous, ma pizza. Ginette en raffolait. Elle était d’une humeur toujours égale.

    Quelques années plus tard, lorsque j’ai commencé à écrire, Ginette grande lectrice, était la première à recevoir en cadeau mon « bébé » dédicacé.  Elle aimait mes livres et me le disait avec beaucoup de pudeur, sans trop de paroles. Ses yeux, ses sourires, ses remerciements m’allaient droit au cœur.

    Puis Ginette est tombée malade. Petit à petit elle a commencé à décliner. Michel, un trésor d’amour, un puits sans fond d’amour, s’en est occupé en total dévouement. Lorsque je voyais l’ambulance devant leur porte, je sortais en courant pour les encourager. Des allers/retours à l’hôpital, Ginette ne se plaignait jamais. Elle gardait sa foi en la vie.

    Lors de notre dernière conversation dans son jardin où j’allais passer une petite heure à côté d’elle, elle m’a dit « je ne trouve plus d’intérêt à vivre ballotée entre l’hôpital et la maison, avaler tous ces médicaments. Dites-moi à quoi bon tout ça ». ? Malgré notre amitié, elle ne voulait pas me tutoyer. Elle n’osait pas. Ce n’était pas dans  son éducation.

    Geneviève a continué à lutter quand même. Michel à ses côtés. Un excellent tandem ! Des Amoureux de Peynet.

    Hier le téléphone a sonné. Leur numéro s’est affiché. Une alarme s’est mise en route dans ma tête. J’ai tout de suite compris.

    Il nous reste Michel.  Nous serons toujours là, de jour comme de nuit, je vous le promets Ginette.

    Ginette, ma grande sœur d’amitié, je ne vous oublierai jamais. Jamais. Jamais.






    Début | Page précédente | 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus