| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 950 articles publiés
  • 2036 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 17/07/2025 08:36

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Un livre pour Noël

    14/10/2021 22:06

    Un livre pour Noël


    Bonsoir mes amies et amis.

    Me revoilà, après quelques jours de silence… J’ai une proposition (honnête) à vous faire :

    Et si vous commenciez d’ores et déjà vos cadeaux « littéraires » pour Noël, le petit cadeau plus, plus, intemporel ? Un livre qu’on garde toujours près de soi.

    Je vous réserve tous mes W.E. pour venir à votre rencontre et vous offrir les plus belles dédicaces sur mes livres qui ne laissent personne indifférent. Même les sujets graves sont traités avec humour. Le Bonheur y côtoie l’Amour, l’Espoir, la Vie… page après page. Rien n’est jamais perdu… Tout peut arriver. Les enfants aussi adoreront les contes de « Gracieuse et Panache » et les Ados « Gustave » l’ami de Pépé Charles, saga provençale.

    Je serai  samedi 16/10,  de 10h à 18h, au 24ème Salon du Livre à St Laurent du Var (jumelé avec la fête de la châtaigne).

    Samedi 23/10 de 9h à 18h, à l’Espace Culturel du Centre Leclerc de Brignoles

    Mercredi 27/10 de 9h à 18h à l’Espace Culturel de l’Hyper U à St Maximin la Ste Baume.

    Samedi et dimanche 6-7/11 au Salon du Livre du Lions Club à Ste Maxime.

    Les dates suivantes vous seront communiquées ultérieurement.

    N’oubliez jamais que les auteurs ont besoin de leurs lecteurs. Merci par avance de votre visite.

    Si vous ne pouvez pas vous déplacer, je peux vous expédier toutes vos commandes, sous 48h par la Poste. Mon site : http://a5editions.fr - Mon blog : Ninannet’s Blog.






    Le temps... Le temps...

    02/10/2021 22:29

    Le temps... Le temps...


    Bonjour mes amies et amis.

    "Le temps, le temps, le temps et rien d'autre... Le tien, le mien celui qu'on veut nôtre…" du grand Charles Aznavour.

    Le temps nous file entre les doigts mais le temps passé nous a marqués de son empreinte. De son fer chaud ! Heureux, malheureux ? Les deux sûrement mais en temps différé ! Les aléas de la vie ! On continue à avancer pour dire au temps "cours après moi pour que je t'attrape".

    J’ose ! Attraper le temps pour lui dire « Pouce ! Aujourd’hui je te mets sur pause ».

    J’ose ! Oublier mes livres, mes mots, mes errements pour, le temps d’une fin de semaine, ne vivre que pour nous.

    J’ose une pause pour vibrer à écouter ce violoniste qui nous offre ses mélodies sur le bord de mer. Son sourire, encadré de deux fossettes, est encore plus vibrato que son archet sur son violon.

    J’ose ! Retrouver le goût des mets préparés juste pour nous deux, l’odeur des fleurs qui se dressent sur notre passage pour qu’on les admire et les hume.

    Le temps d’aujourd’hui ? Très beau. Beau soleil. Belle mer calme. Beau ciel beau parsemé de quelques rares nuages blancs. Un été qui Ose défier le temps… en automne !

    Demain ? Peu importe, un jour à la fois est mon credo. J’écris cela car la météo nous prédit  un dimanche tourmenté par le temps d’orages violents. La météo se trompe souvent. Sinon, on restera à la maison pour se souvenir de notre beau samedi passé à deux, à flâner, à vivre chaque minute, chaque heure, chaque sourire, chaque soupir, chaque délire.

    Aujourd’hui ma moitié (depuis si longtemps que je n’Ose plus compter le temps passé à deux) fête son anniversaire. Champagne, musique, repas soigné dans un joli cadre. Un couple lyonnais, Sylvie et Michel, nous a pris en photo. Ce fut une belle rencontre inattendue, le temps d’une petite fête.

    J’Ose défier le temps pour le mettre sur pause, le temps d’un clin d’œil à mon ami Alain Tremiseau.

    « Tout ce qu'on n'a jamais su faire, on le fera en mille fois mieux
    Des regrets à satisfaire avec la chance au milieu
    On sera ce qu'on espère, on ne sera jamais vieux
    On deviendra un bon père, on dira droit dans les yeux
    Tout ce qu'on n'a jamais su dire
    On est fait pour bâtir l'avenir » Florent Pagny
    nouvel album « l’Avenir »

    Bon week-end à toutes et tous.  






    Journée dédicace à Les Arcs

    24/09/2021 21:34

    Journée dédicace à Les Arcs


    « Lire c’est boire et manger. L’esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas » Victor Hugo

    Les beaux jours s’éloignent doucettement. L’automne s’installe durablement. L’hiver suivra inexorablement !

    Alors quoi de plus simple, de plus réconfortant, de plus exaltant, de plus ludique, de plus palpitant que de prendre un livre et de se fondre dedans.

    Je me ferai un plaisir toujours renouvelé de vous présenter mes romans pour adultes et contes pour enfants, demain, samedi 25/9/2021 à l’Espace Culturel de l’Hyper U les Arcs, dans le Var. J’y serai de 9h à 18h. Venez nombreux, ce serait tellement sympathique !

    Merci.






    Video

    13/09/2021 21:34



    « Tu connaîtras la justesse de ton chemin à ce qu’il t’a rendu heureux. » ARISTOTE

    Bonjour mes amies et amis. Les 4 et 5 septembre je suis allée à la rencontre de mes lectrices et lecteurs, à Vence. J’ai toujours eu pour habitude de prendre plaisir à vous narrer mes journées dédicaces. Mais là j’ai occulté l’événement qui s’est pourtant très bien passé.  La fatigue sans nul doute. Il a fait très chaud et j’étais du côté soleil de 9h à 14h, même sous barnum… Le soleil s’est déplacé l’après-midi sur l’alignement des tables d’en face…

    Les deux matinées j’ai vu très peu de monde. L’explication est venue d’elle-même : le soleil ! On voyait nos amis auteur(e)s de l’autre côté de l’allée dédicacer et nous rien. Nous clignions des yeux, nous suions sous nos masques, nous transpirions…  pour quelques personnes qui s’enhardissaient à venir échanger quelques paroles et nous promettre de faire le tour… et de revenir ! Mais plus de 70 auteurs dans un salon d’éditeurs, nous en a fait perdre un certain nombre ! C’est le jeu !

    Et l’après-midi, après la pause déjeuner et les litres d’eau engloutie pour tenir le coup, la tendance s’est inversée. J’avais du temps de parole à rattraper et je ne m’en suis guère privée. Juste une précision et de taille ! L’eau nous était généreusement offerte sur la place des Jardins, par la Fontaine du Peyra, alimentée par l’eau de source de la Foux. Elle coulait sans discontinuer pour remplir les bouteilles que nous lui tendions. Fraiche et revigorante à souhait.

    Un grand merci à Bruno Fiorenzoni de VIM (Magazine Web du bassin vençois) , venu réaliser un reportage sur le salon et a interviewé des auteurs. Il était déjà passé une première fois, j’étais en train de dédicacer. Il est revenu pour mon plus grand plaisir.

    Bien sûr je clignais des yeux, bien sûr j’avais la bouche asséchée par le vent chaud, bien sûr j’ai changé de look (nouvelle coupe de cheveux), finalement j’étais contente de raconter mes écrits.

    Je vous laisse découvrir son travail en P.J. sur Youtube ( https://www.youtube.com/watch?v=LEguQZ0Fz3I ). J’en suis très satisfaite surtout qu’il m’avait fait remarquer qu’il serait obligé de réduire l’interview un peu longue… mais il a tout gardé ! Quand on aime… Il a sûrement apprécié ma présentation. 

    Mes livres… Ma passion…  sur le chemin qui m’a rendu heureuse !

    Un grand merci aux lecteurs qui sont venus bien souvent en famille, qui ont pris tout leur temps pour échanger, dialoguer et repartir avec plusieurs de nos romans. J’attends les retours avec un peu d’angoisse. Les doutes… Les sacrés doutes qui nous font avancer !

     

    Lien de la video de Bruno Fiorenzoni : https://youtu.be/LEguQZ0Fz3I




    Le rêve caché.

    26/08/2021 15:44

    Le rêve caché.


    « Il est où le bonheur, il est où » chante Christophe Maé. Mais il est là dans nos rêveries.

    Ces jours-ci, les forums de discussion s’emballent avec l’unique sujet : les rêves. Tout le monde rêve après ces deux années folles du covid. Certains y ont trouvé leur compte. Ils ont eu tout le temps de rêver, d’autres les ont vécues comme un mauvais rêve et se dépêchent de rattraper le temps perdu. Il ne se rattrape guère, hélas !

    C’est quoi au fond un rêve ? Parce qu’il y a UN rêve et des rêves !

    Alors je me pose la question qu’est-ce qui motive les rêves ? La frustration de l’interdit ? Les fantasmes ? La hargne de la gagne ? Prouver qu’impossible est un gros mot ? Que tout est remédiable ou encore remédiable… écrit Aharon Appefeld.

    Il y a les rêves qui n’en sont pas, car ils sont si simplement réalisables. On rêve d’une glace quand il fait chaud. On rêve d’un bon pan bagnat ou de moules frites quand la faim nous tenaille. On rêve d’aller au cinéma pour ajouter du rêve au rêve… pourquoi Pas ?

    Il y a les rêves qui vous hantent la nuit et dont il ne reste rien au réveil. De simples visiteurs sans consistance.

    Il y a LE rêve. LE rêve qui guide toute une vie car l’envie prégnante de le réaliser passe avant tout. On grille toutes ses cartouches, on brave les interdits, on tombe, on se relève, on rêve !  On construit son rêve de réussite ! Et après la réussite ? Un grand vide nous habite car on a oublié de vivre.

    Et enfin, Il y a LE RÊVE… LE RËVE dont vous ignorez tout. Il a couvé en vous, il a mariné dans vos pensées les plus folles, et vous n’en aviez même pas conscience.

    ET ALORS ? Un jour LE RËVE arrive à maturité. Il se réalise sans prévenir. Il vous tombe dessus comme une nuée d’étoiles en plein jour. Vous clignez des yeux tant la luminosité est forte, vous frissonnez dans la déraison, votre cœur a perdu son rythme cardiaque. Tout va très vite car tout disparaitra aussi vite. C’est la règle du RËVE, le vrai, pas celui qu’on fabrique, non ! Celui qui vous habite depuis votre tendre enfance. Et ce RËVE il nous poursuit longtemps, longtemps. On se dit qu’il va revenir, qu’on va le revivre, mais c’est fini ! La vie en a décidé ainsi et on n’en fera jamais son deuil.

    Ne nous laissons pas gagner par la nostalgie. Cette flambée de bonheur vaut tous les bonheurs du monde. Ainsi va LE RÊVE.






    Début | Page précédente | 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus