| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 956 articles publiés
  • 2037 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 05/12/2025 15:01

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Fatiguée ...

    15/04/2012 21:12



    Mais heureuse ! J'ai passé ma journée au milieu de 60 auteur(e)s. Le bruit, les gens, c'est crevant ! Vu que je ne suis plus toute jeune eh bien je peux vous assurer qu'il va me falloir deux jours pour me remettre. Surtout que la veille, idem à Fayence. Mais bon, c'est tellement festif, tous ces gens qui viennent nous voir, qui partagent notre bonheur, qui repartent avec fierté notre livre sous le bras, avec une dédicace personnalisée avec sourire et complicité, que je suis fatiguée ... mais heureuse.

    Franchement, si on m'avait dit que je vivrais ce bonheur à l'état pur, il y a seulement trois ans, j'aurais éclaté de rire et pourtant en trois ans j'ai écrit quatre livres et je suis "l'ivre" de l'écriture.  C'était caché, enfoui en moi et un jour mon ange gardien qui me suit depuis toujours, a ouvert la porte du placard où ma plume était enfermée à double tour. Il lui a suffi de trouver la bonne clé. Et moi aujourd'hui je fais sauter tous les verrous.

    Mon ange gardien vient de me souffler "au dodo". Fatiguée ...








    Fayence

    14/04/2012 14:22



    En me levant ce matin pour aller à ma séance de dédicaces à la librairie "La Plume d'or" à Fayence, je me suis demandée sous quels auspices allait se placer cette matinée. J'ai un peu négocié avec le ciel et je lui ai recommandé de me garder son sourire et surtout de réserver sa pluie pour un peu plus tard. Eh oui ! Il ne pleut jamais dans le Var SAUF quand il ne faut pas. Mais à force de réclamer la pluie, nos jardins en ayant bien besoin, on a faussé le calendrier et elle était là et bien là. À torrents, comme vache qui pisse, comme pas permis, comme le diable sorti de sa boite, comme une trahison, comme une punition ... J'en ai entendu de toutes les couleurs contre cette manne d'eau (pour le Var) qui venait contrarier les projets du week-end et des vacances scolaires. Les touristes sous leurs vêtements de pluie étaient sombres et hagards. Les parapluies se chevauchaient dans un claquement sec et vengeur. Sans parler de ceux qui cassaient leurs baleines pour se venger des sautes d'humeur de leur propriétaire.

    Bon ! Me suis-je dit "on va faire avec". Toujours avec mon optimisme et mon coeur à l'ouvrage. J'étais venue pour parler de ma saga romanesque et ce n'est pas un peu (beaucoup) d'eau qui allait me faire taire.

    Eh bien j'ai rencontré des Fayençoises et des Fayençois tout sourire. Avec la baguette qui dépassait du cabas, une fois le journal acheté, ils s'arrêtaient pour discuter, pour rire et plaisanter. Surtout des messieurs, qui, pour montrer que leur générosité est intacte, qu'il pleuve, qu'il vente, m'ont acheté mes livres :

    - L'un pour sa femme et se reprenant m'a dit, allez j'en prends un pour ma fille.

    - Un autre pour sa femme qui l'offrira ensuite à sa mère lorsqu'elle l'aura lu, et a-t-il ajouté, peut-être le lirais-je, si votre livre revient à la maison !

    - J'ai conversé un bon moment avec une femme qui avait envie de se remettre à la lecture, mon livre l'y encourageait. Et ainsi de suite ... La pluie avait beau nous narguer en tombant dru, elle n'a pas réussi à casser le rythme d'échanges de propos à bâtons rompus et d'éclats de rire. La mauvaise humeur n'était pas de mise. Il faut dire que l'accueil dans cette librairie-presse est des plus chaleureux. On devine tout de suite que ce sont des habitués, des amis, la vraie vie !

    La pluie n'a pas eu raison de nous, si elle nous a mouillé les pieds elle ne nous les a pas cassés !






    Dédicaces

    12/04/2012 10:46

    Dédicaces


    Je vous invite bien cordialement aux séances dédicaces de ma saga romanesque : "Un soir d'été en Sardaigne". Pour mémoire une critique littéraire :

    http://livrogne.com/2012/01/un-soir-dete-en-sardaigne-annette-lellouche/

    Samedi 14 Avril de 9h à 12h : la librairie "La plume d'or", 4 rue Camille Laroute - 83440 Fayence.

    Dimanche 15 Avril 2012 de 9h30 à 17h : VIIème Printemps du Livre - 83136  Garéoult

    Si vous êtes en vacances dans la région, je vous invite à passer me voir. Ambiance festive assurée.








    Oh magique !

    08/04/2012 18:34

    Oh magique !


    Oh surprise ! Mon Gustave a changé de look. Le chat est allé à la chasse aux oeufs et comme les absents ont toujours tort, mes deux personnages principaux ont pris sa place. Du coup le château s’est gonflé de plaisir et l’arbre en est tout secoué. Magique !

    Qui est Gustave ? Ce n’est pas celui que vous croyez et cette histoire « de Vie » aux multiples rebondissements séduira les petits comme les grands, je l’espère.

    Ce livre est dédié « à tous les enfants, à ceux qui ont gardé leur âme d’enfant et aux Tourrettes ».

    Bonne lecture !








    Une explosion de bonheur

    08/04/2012 10:37

    Une explosion de bonheur


    J'ai reçu cette brassée de fleurs d'une amie très chère, Mia Chiara.

    Comme une autre amie "la laisse de mer" m'a soufflé qu'un bonheur ça se partage, oh combien elle a raison ! Je vous l'envoie :

    Pour vous cette brassée de fleurs,

    De blanc, de rose et de mauve, teintées

    Leur feuillage vert pour apaiser nos coeurs

    Ces quelques vers vous soufflent mon bonheur

    D'une vie si pleine de votre amitié

    qu'une musique vient me chanter

    Chaque jour, chaque minute, chaque seconde

    Que je vis dans le meilleur des mondes.

     

    Bon dimanche.








    Début | Page précédente | 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus