| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 950 articles publiés
  • 2036 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 17/07/2025 08:36

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    L'amitié

    11/10/2012 18:57



    Demain vendredi je serai au salon du Livre Jeunesse organisé par "Destination Planète Livres" à Six-Fours les plages. Je ferai une conférence auprès des scolaires avec pour thème "Internet et ses dérives et le harcèlement", avec comme support mon roman témoignage "Retourne de là où tu viens". Samedi et dimanche séances dédicaces avec une trentaine d'auteurs jeunesse.

    L'angoisse me gagne peu à peu. C'est une première. M'adresser à des enfants et à des adolescents pour leur expliquer "les choses de la vie" qui leur pourrissent la vie. Leur faire passer mon message d'espoir je sais que j'y arriverai, mais ne pas tomber dans le mélo, ne pas dramatiser et au contraire dédramatiser, ne pas trop montrer mon émotion devant tous ces regards qui convergeront vers moi comme provenant d'une seule personne, me parait plus difficile. Toujours le doute "vais-je être à la hauteur" ?

    Le téléphone sonne. Je sursaute. Je me dépêche de décrocher. Et là une voix amie me salue et me demande si elle ne me dérange pas. Je souris sans répondre, la voix amie ne me voit pas mais devine. C'est un clin d'oeil cet appel, justement là, au moment où l'auteure se sent isolée.

    Le dialogue s'engage rapidement. L'échange est chaleureux. L'amitié déploie ses ailes et me rassure. J'oublie tout brusquement et ne vis que l'instant présent. Cet ami je ne le connais pas encore "en vrai". Nous nous parlons comme si nous étions des amis de toujours, simplement et sans détours. Il est des rencontres qui estampillent à vie et celle qui est à venir aura une place de choix dans nos existences. Merci Éric d'avoir tenu votre promesse de concrétiser notre amitié par cette belle rencontre programmée. Plus que quelques jours à patienter. En attendant il y a demain et me revoilà à nouveau sur le grill !






    La nuit

    08/10/2012 22:11



    "C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière" de Edmond Rostand.

    Ce soir il n'y a pas d'étoiles dans le ciel. Tout est noir. Les arbres ne sont plus que des sentinelles veillant sur la ville. Le vent les fait osciller furtivement comme pour balayer l'air, pour le purifier. Deux points lumineux au ras du sol me fixent. C'est Figaro, le chat de mes petites voisines, qui fugue allègrement à la nuit tombée. Quelques lucioles batifolent se déplaçant de-ci de-là. Il fait nuit. Il fait silence. Il fait sommeil. Je n'ai pas sommeil !

    Mes yeux s'habituent à la profondeur de la nuit. Mon esprit s'évade. Une lumière au loin surgit. Une autre . Puis une autre. Des odeurs tenaces envahissent l'espace. Des flammes tendent haut leurs bras. Le silence déguerpit cédant sa place aux tambourins, aux pieds nus qui afleurent le sol en cadence, dans un mouvement ordonné. Des jupes qui virevoltent, des tailles enlacées. Des regards qui ne se quittent plus.

    Un éclair zèbre le ciel, illuminant la nuit vide. Un roulement de tambours annonce l'orage. Il est temps de rentrer ! 








    Les Dix Commandements

    06/10/2012 14:24

    Les Dix Commandements


    Afin que nos chers sportifs ne diront plus "je ne savais pas" ...

    Leur faire apprendre les dix commandements du bon sportif, gage indispensable d'une bonne conduite :

    Tu ne te drogueras point

    Tu ne donneras pas un coup de boule

    Tu ne feras pas semblant de jouer

    Tu ne feras pas semblant de perdre

    Tu ne parieras point

    Tu  seras poli avec tes supporters

    Tu chanteras la Marseillaise

    Tu ne baiseras pas avec des mineures

    Tu ne frapperas pas ta femme

    Tu n’oublieras pas que tu es un SPORTIF …

    Les enfants te regardent !








    Le chemin du Bonheur

    04/10/2012 08:11



    "Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin" Lao-Tseu

    Je crains que le bonheur soit un état d'être, "qu'il est en nous ou qu'il n'est pas" . Mais ne soyons pas pessimistes en ce doux matin d'automne. Partageons notre Bonheur et donnons en un bout à ceux qui en ont besoin. Le Bonheur se régénère. Un morceau donné égale un morceau reçu ! Je ne viens pas prêcher la bonne parole ou les bons sentiments. Je voudrais juste passer une bonne journée, sourire à la vie, écouter le froufroutement des oiseaux qui tournent autour de mon arbre. Je voudrais éviter les nuisibles qui ne manqueront pas de parasiter ma bonne humeur. Une claque sur mon bras pour écraser le moustique qui ne m'a pas ratée. Trop tard la boursouflure est là ! Tant pis on continue ! On vit ! On avance ! On aime ! J'aime !

    Bonne journée à vous et souhaitez à tous ceux qui vous entourent  "belle journée" vous arracherez avec ravissement un joli sourire. Essayons !








    Un regard égaré !

    03/10/2012 21:47



    J'ai le sentiment que nous sommes tous embarqués dans un train qui déraille à une vitesse vertigineuse. Il ne se passe pas une heure sans apprendre des mauvaises nouvelles. La mort rôde et n'a plus qu'à se servir. Des jeunes tombent pour un regard. D'autres frappent par désoeuvrement. La haine est là, latente et surgit soudain comme un ressort déglingué. Tout se déglingue. Toutes les valeurs sont piétinées sans autre forme de procès. Mais où va-t-on ? Jusqu'où ira-t-on ? Combien comptera-t-on encore de victimes dans ce monde devenu fou ? En même temps lorsque je repense à mes salons du livre, de village en village, de semaine en semaine, je côtoie l'autre visage. Celui des gens heureux, simples et paisibles. Y a-t-il deux lectures sur cette terre ? Y a-t-il un côté pile on sourit, un côté face on tue ? Y a-t-il un conducteur dans le train ? Si oui quand tirera-t-il sur le frein pour tout stopper ? Ensemble arrêtons cette machine infernale car nul n'est à l'abri d'un regard égaré !

     








    Début | Page précédente | 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus