| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 956 articles publiés
  • 2037 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 05/12/2025 15:01

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Un sourire !

    22/12/2012 09:49

    Un sourire !


    "Quel est votre secret pour avoir du succès ? - Offrir du bon miel à la bonne mouche au bon moment et au bon endroit" de Salvador Dali

    En lisant cette citation, et la lisant au premier degré, de prime abord, je ne la trouvais pas sympathique. Je me souviens de la citation "on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre". Je lui trouve une connotation péjorative.

    Puis en la relisant avec attention, comme quoi il faut réfléchir avant d'agir, pour moi d'écrire, je trouve qu'elle est pleine de bon sens.

    En effet, le succès est si difficile à attraper, moins facilement que la grosse tête :

    Il faut offrir le bon miel, pour moi ce sera mon sourire !

    À la bonne mouche, pour moi ce sera à tous ceux qui me feront l'honneur de passer par là, petits et grands !

    Au bon moment quoi de plus fabuleux que la magie de Noël !

    Au bon endroit, aujourd'hui à Cultura de Puget sur Argens, chez moi dans ma ville ou juste à côté.

    Quoi de plus naturel en somme !

    Allez il me faut y aller. Bonne journée, la mienne à n'en pas douter sera ensoleillée !

     






    Lettre ouverte à Gérard

    19/12/2012 11:32

    Lettre ouverte à Gérard


    Mon cher Gérard,

    vous ne faites pas spécialement partie de mes acteurs préférés. Vos extravagances, vos  gueulantes, vos rodomontades, vos espiègleries me gênent souvent. Pas toujours de très bon goût, pas toujours justifiées mais n’est-ce pas le propre d’un saltimbanque d’amuser la galerie, d’aguicher, de séduire, voire de déplaire ?  Après, le style et la forme restent propres à chacun ! La liberté passe par là !

    Je me souviens de « Cyrano » et de son panache, « d’Obélix » qui vous ressemble comme deux gouttes d’eau.  Je me souviens de « la tête en friche », en touchant jardinier.

    Puis tout récemment je vous ai découvert dans le rôle de Balzac, un téléfilm tourné par Josée Dayan. Là je vous ai aimé sans conditions.

    Alors si certains jaloux de votre profession qui feraient bien de balayer devant leur porte vous attaquent, beaucoup d’autres vous défendent.

    Et comme on vous aime, on est triste de vous perdre, car au fond ce ne sont pas ces quelques millions d’euros qui passent de l’autre côté de la frontière qui vont nous manquer mais vos facéties, vos coups de gueule.

    Votre départ en est un ! On devrait vous remercier car vous avez soulevé un lièvre « l’harmonisation des taxes et impôts en Europe ».  À bon entendeur, salut .

     

     








    Gourmandises littéraires

    17/12/2012 14:41

    Gourmandises littéraires


    « Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel … n’oublie pas mon petit soulier ».

    Mes petits souliers dans la grande cheminée, là-bas, tout là-bas, dans une autre vie que j’avais complètement occultée et qui revient tout doucement me susurrer « n’oublie pas pour pouvoir mesurer le chemin parcouru ». Du plus loin que je me souvienne, un matin de Noël, j’avais quatre ans, une demie banane et un petit paquet de pois chiches grillés s’y trouvaient pour le plus grand bonheur de mon frère et de la petite fille si sage que j’étais alors ! Nostalgie quand tu nous tiens !

    Hier, dans un tout petit village, l’Escarène (10,67 km2) avec une densité de 225 personnes par Km2, une toute jeune institutrice a dévoilé la plaque de l’Avenue Charles-Marius Peirani où se situera la nouvelle école. Je ne pus m'empêcher d'avoir une pensée pour les petits écoliers américains victimes d'un tueur fou et d'un monde encore plus fou. Puis sous le préau de l’ancienne école, nous étions tous regroupés autour du Maire Monsieur Pierre Donadey. Son touchant  discours chaleureusement applaudi fut suivi d’un bel apéritif. C’est vraiment le meilleur moment d’une journée de dédicaces. Non pas que j’aie un penchant pour l’alcool (je suis une bien piètre fêtarde) mais les accolades, les retrouvailles, les sourires et les amitiés se manifestent là, autour d’un morceau de pizza et d’un verre. Les Escarénoises et les Escarénois en grand nombre sont venus chaleureusement nous saluer. Bien sûr les auteurs du cru étaient assaillis. Les amis des amis étaient venus joindre l’utile à l’agréable en faisant leurs cadeaux de noël « Gourmandises littéraires ». Pas que ! Un artisan chocolatier nous enivrait d’odeurs festives. Sa fontaine au chocolat faisait la joie des enfants mais des grands aussi ! Un petit cube de guimauve, piqué sur un petit bâtonnet puis trempé dans ce bain marron chocolat qui glougloutait allègrement, un pur délice. Nous, les auteurs des alentours, n’avons pas été mis à l’écart. Quand on aime on ne compte pas. Et que la fête soit !

    Au déjeuner, ce ne fut pas la poule au pot d’Henri IV pour ce dimanche à l’Escarène mais presque ! Un plateau où du poulet chaud trônait à côté d’une ratatouille et d’un gratin dauphinois.  L’organisatrice Céline Aversencq, aidée de son époux et de son adorable petit garçon qui nous offrait non stop des petits chocolats et des petits biscuits secs chocolatés, mérite un remerciement. Franchement un accueil digne de respect.

    L’ambiance était joyeuse même si d’avance nous savions que nous ne ferions pas exploser les ventes. Mais est-ce le plus important ? Nous avions avec nous des stars restées simplissimes comme Messieurs Marc Galabru, François Corbier, Olivier Lejeune, Claude Rizzo et bien d’autres …

    Sans oublier Éric Audry, un auteur illustrateur de petits livrets pour enfants de toute beauté. Nous étions assis côte à côte et avons sympathisé. Il s’est mué en photographe et le soir même m’a envoyé plusieurs photos dont celle-ci. Monsieur le Maire et sa fille nous ont honorés de leurs achats de livres. Je croise les doigts pour qu’ils nous aiment !

    Je voudrais saluer Monsieur Jean Stagno, Conseiller Municipal de Menton « ma ville est un jardin », venu en ami.  Une sympathie spontanée nous a gagnés tous deux. Il est des rencontres  qui apposent leur cachet  de cire pour sceller une amitié naissante et j’en suis vraiment très touchée.

    Un club sportif d’Arts martiaux Escarénois nous a régalés avec une démonstration digne du plus grand intérêt. Merci surtout aux tous petits qui nous ont bien épatés !

    C’était Noël avant l’heure ! « Petit papa Noël quand tu descendras du ciel » en attendant tu as missionné un soleil estival chapeauté d’un ciel bleu uniforme pour vivre cette magnifique journée.

     

     

     

     

     

     








    Une larme !

    15/12/2012 09:42



    Ce matin je me réveille avec un président qui verse une larme. Bien sûr un président est un homme comme tous les autres. Bien sûr qu'il a un coeur, qu'il est père et qu'il peut comprendre l'émoi de toutes ces familles décimées en quelques minutes. Mais moi je ne comprends toujours pas. On décrète un deuil national de quatre jours. On ne fêtera pas Noël dans les bars de ce petit village mais encore ! J'attends autre chose d'un président ! Qu'il ait le courage de dire STOP !

    Monsieur Le président

    je crois qu'il est grand temps

    plutôt que de verser une larme

    de faire taire ces armes !








    La tuerie

    14/12/2012 21:10



    Je suis abasourdie. Dans mon précédent article je parlais justement du comportement solitaire des Américains. Et aujourd'hui on nous montre aux informations télévisées des enfants affolés que dis-je terrorisés ! Des maîtresses au comportement exemplaire ont réussi à sauver quelques enfants. Une classe d'innocents injustement abattus par un tireur isolé. Quel que soit son motif qu'on va chercher à expliquer, c'est absolument insupportable.

    L'Amérique prône "le touche pas à mes armes" et des millions de machines à tuer circulent en toute légalité permettant un tel massacre. Et on tuera encore et encore.

    Alors qu'on apprend que le président Américain grâcie une dinde chaque année, il renonce à promulguer la loi pour  interdire les armes  en circulation libre. Une dinde a-t-elle plus de valeur que ces pauvres petits enfants ?

    Ce soir, je suis trop triste ! Rideau !






    Début | Page précédente | 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus