| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 151 articles publiés dans cette catégorie
  • 2037 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 05/12/2025 15:01

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    18/06/2023 17:30



    « Il y a dans chaque cœur un coin de solitude que personne ne peut atteindre » Albert Camus

    Voilà ! La journée de la fête des papas est presque terminée. Les repas de famille ont réuni petits et grands. Les cadeaux ont été déballés, bises, sourires ont été partagés. Mais aussi les soupes à la grimace, les règlements de compte et les grincements de dents ont fait du bruit. C’est imparable !

    Beaucoup de papas ont été gâtés. Quelques SMS ont été envoyés pour faire bonne conscience et le tour est joué. D’autres encore, ont été complètement ignorés, tombant dans l’oubli. C’est triste !

    Il reste les papas disparus. Le poids du chagrin est lourd. Il est enfoui dans le tréfonds de nos cœurs, tapi en silence mais toujours en présence. Je ne sais pas comment étaient les papas des autres mais toi tu étais un papa « spécial papa ».

     

    C’est la huitième fête des papas, sans toi.

    Tous les jours des bébés naissent

    Et des personnes, de vivre, cessent.

    Ton absence n’est que présence en moi.

     

    Tu pouvais passer des jours

    Les lèvres closes, le souffle apaisé

    Sans dire un mot, juste à écouter.

    Ton regard valait tous les discours.

     

    Puis un jour, sans préavis tu es parti.

    Tu n’as pas voulu peser sur nos vies.

    Tu t’es débranché dans ton fauteuil,

    Je n’en ai jamais fait mon deuil.

     

    En cette journée spéciale fête des papas

    Je retiens mes larmes, tu n’aimerais pas

    Ma tristesse. Alors prends ma main

    Tous deux, continuons notre chemin.

    Bonne fête à tous les papas, les futurs papas impatients de voir naître l’heureux bébé. Une pensée pour les papas qui ne sont plus là sur terre mais bien là en nos cœurs.






    Une rose-rose

    04/06/2023 15:36

    Une rose-rose


    Bonjour mes amies et amis, petits et grands

    La journée des fêtes des mères est une journée pénible pour moi !

    J’en ai un tel mauvais souvenir de mon enfance, telle une épine fichée dans mon cœur !

    Alors depuis je m’offre des fleurs, j’en cueille, j’en plante. Je leur parle, je les bichonne. Je les taille, les nourris. Je les aime et elles me le rendent bien puisqu’on me dit que j’ai la main verte. Ce n’est pas un hasard…

    Voici mon rosier planté aujourd’hui. Justement en ce jour de fêtes des mères !

    Quelques vers tout simples :

    Un rosier pour moi

    Un rosier dans la joie

    Un rosier pour réparer

    Les erreurs du passé.

     

    Un rosier  j’ai planté.






    Des fleurs pour Des innocents.

    22/05/2023 13:24

    Des fleurs pour Des innocents.


    Bonjour mes amies et amis.

    Dimanche en dédicace à La Crau, parmi plus de 60 auteurs régionaux. Pas grand monde.

    Tout se complique, le temps pluvieux du matin, le retour des vacanciers du WE de l’ascension, la morosité ambiante (même si on veut positiver, on la ressent)…

    Heureuses retrouvailles avec Hélène Guenou rencontrée lors du premier salon à La Crau, venue avec son amie Christine repartie avec « La Miraculée », Roseline comme le bon vin de notre région m’a-t-elle dit dans un grand éclat de rire au moment de la dédicace de « Lettre à pépé Charles »… Nouvelles amitiés en vue, j’en suis persuadée.

    Quelques belles rencontres avec de jeunes enfants, les jumelles Elza et Nora ont choisi Gracieuse tome 6, Gabriel qui ne serait pas reparti sans le tome 5 de Gracieuse… Léa qui ne pouvant choisir a voulu les 2 Gracieuse T.5 et T.6…  Elle sautait de joie. Ça fait plaisir à voir.

    Un couple, pardon j’ai oublié de relever les prénoms, c’était en fin d’AM., reparti pour Madame avec « La Miraculée » et pour Monsieur « Lettre à pépé Charles ».

    Quelques autres livres dédicacés vers la fin du salon. Le soleil était de retour ainsi que les lecteurs. Beaucoup d’enfants accompagnaient leurs parents. L’honneur est sauf !

    Je ne m’étendrai pas davantage sur ce salon. Un grand merci  aux Crauroises et Craurois. À l’an prochain en souhaitant un meilleur cru.

    Rentrée facile à la maison. Les médias annonçaient des embouteillages. Pas dans notre région.

    Et là, le pouce sur la télécommande du poste de télévision, histoire de se détendre, que de mauvaises nouvelles !

    Trois jeunes policiers ont perdu la vie dans le Nord de la France, à Marseille des règlements de compte pour la drogue dont plusieurs morts, des jeunes. 21 depuis quelques mois nous assure-t-on, des agriculteurs désespérés d’avoir tout perdu... Nous avons eu droit à un lot de consolation : un reportage sur la si belle ville de San Francisco. L’horreur dans sa plus grande démonstration. Est-ce un message pour nous faire comprendre qu’il y a bien pire que chez nous ?

    Je la connais cette ville magnifique ; Maxime Le Forestier l’a chantée avec une maison bleue… Comment en est-on arrivé là ? La pauvreté pour se nourrir mais les moyens pour se détruire ? On nous explique que les drogués revendent ce qu’ils ont volé et avec… Direction drogue ; Ils sont dans un sale état. Pliés en deux, hurlant…

    Et ce matin, les mêmes médias nous racontent  que de jeunes ados de 18ans se  transforment en tueurs à gages et ramassent des sommes folles en se vantant sur les réseaux… On nous raconte qu’à l’École alsacienne, les transphobes, les transgenres… STOP ! N’en jetez plus, la cour est pleine. N’en jetez plus, la coupe est pleine. J’en ai des hauts le cœur.  Forcément on marche sur la tête, les tripes renversées !!!

    Une pensée émue et une prière ardente pour tous ces morts venus au monde pour nous sauver, NOUS, et qui à 25 ans ne verront ni naitre, ni grandir leurs enfants, ne verront plus le soleil.  La Vie ne les a pas gâtés. Est- ce juste ? Est-ce normal ? Et surtout à qui la faute ?






    La voix.

    19/05/2023 10:48

    La voix.


    ORL-Phoniatre. C’est qui, c’est quoi ? C’est l’homme qui fait des miracles auprès de ceux qui ont des problèmes de voix, de cordes vocales…

    Nous naissons tous avec une voix, fort heureusement. Dès les premières heures de notre vie, on donne de la voix. Plus tard on discute, argumente toujours avec notre voix. Il nous arrive de vociférer ou de palabrer ou de laisser tomber car à s’égosiller on en perd sa voix.

    Je sais, vous êtes en train de vous demander où je veux en venir.

    Hier au téléphone, je demande à parler à ma conseillère bancaire. Désolée me répond une gentille voix, elle est au téléphone, je suis madame X, peut-être puis-je vous aider ?

    Proposition qui m’agace. Non je veux parler à… J’ai bien compris me répond-elle mais…

    OK, je cède et j’explique ce qui motive mon appel téléphonique. Soudain je réalise qu’elle ne sait même pas qui je suis et là je me présente. Puis connaissant les us et coutumes des banques, je donne de la voix en devançant son questionnaire « votre date de naissance, le prénom de votre mère et bla bla bla… » Que nenni ! Inutile me dit-elle je reconnais votre voix, je sais qui vous êtes Madame Lellouche.

    Là je reste sans voix. Reprenant vite mes esprits je lui redemande son nom. Ce qu’elle fit. Ben ça ne me dit rien. Les rôles sont inversés, c’est moi qui pose les questions. On se connaît ? Ben oui Madame Lellouche lorsque vous étiez reprographe à Cergy…

    « Oh la la ça remonte à vieux et vous vous souvenez de ma voix » ? Finalement la gentille voix fait à la perfection son travail et me salue avec amitié. Je suis restée un moment interloquée. A-t-elle vraiment reconnu ma voix ? Oh et pourquoi pas ?

    Puis ce matin, une émission de télé, CNews pour ne pas la nommer, a invité un ORL-Phoniatre, Dr Abitbol. Sujet de l’émission LA VOIX. Décidément ! Je tends l’oreille et j’apprends que la voix est le reflet de la personne. Chaque voix est propre à chaque individu. Je souris fort aise. Et la conclusion de l’ORL-Phoniatre : « La voix est pilotée par l’oreille » en citant l’anecdote du jour où Charles Aznavour est allé le consulter car il avait perdu sa voix. Non il n’avait pas perdu sa voix mais son audition. Une fois appareillé, il avait retrouvé sa voix… 80 ans.

     Je repense soudain au grand professeur qui m’avait opérée d’une tympanoplastie dans chaque oreille. Il avait changé ma vie. De sourde, j’entendais à la perfection. Voilà qui explique sans nul doute ma voix qu’on n’oublie pas, ma voix qui me ressemble.

    Une petite voix me susurre : le progrès reste sans voix… Ben oui ! Avant on se parlait, puis est arrivé le téléphone, on se téléphonait puis les réseaux ont supplanté la voix, chacun face à son ordi, seuls nos doigts virevoltent sur les touches… Et j’apprends que la jeunesse souffre de dysphorie. Ça vous étonne vous ?






    14/05/2023 17:23



    « On n’a vraiment rien vu venir, en quelques battements de cils, comme le temps passe, la vie défile, on a tellement de souvenirs… » Julie Zenatti - les amis.

    Qu’est-ce que l’Amitié ? Pourquoi l’Amitié ? Éphémère amitié ou éternelle Amitié ? Pouvons-nous nous passer de l’Amitié ?

    AM-itié qui commence comme AM-our. Deux sentiments, si différents et si ressemblants. Si révélateurs de ce que nous sommes. De notre capacité à comprendre l’autre… ou à l’aimer !

    Toutefois l’Amitié c’est aimer sans se le dire. On ne dit pas je t’aime à un ami. Nul n’est besoin de se faire des déclarations. On a juste besoin de le savoir là, de son oreille attentive, de ses conseils quand on ne voit plus clair… aveuglé comme nous pouvons l’être par nos chemins parfois alambiqués.

    Mon ami Alain se pose la question : « Est-ce que des amitiés naissent sur ce réseau ? » Je n’y répondrai pas, ne voulant pas empiéter sur ses propres sentiments. Du reste il ajoute : « Comment deux personnes qui, peut-être ne se rencontreront jamais, peuvent-elles éprouver autre chose que ce qu’on appelle « des atomes crochus » ?

    Est-ce si important de se voir « en vrai » ? Nos mots, nos échanges, nos sourires soupçonnés, nos émotions lorsqu’on imagine l’autre face à l’écran attendant la réponse, s’écrire en simultané dans le plus grand des mystères qu’est le Net, et s’inquiétant quand le silence se fait long ?

    Depuis toute jeune j’ai toujours eu beaucoup d’amis. Une porte s’ouvre, une autre claque. Qui va à la chasse perd sa place. Amis à la vie à la mort ! Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer. Promesses d’enfants qui ne tiennent pas sur la durée. À fortiori, lorsqu’on quitte tout, l’amour et les amitiés, pour fouler un sol inconnu. On se promet, on va s’écrire. Les promesses  permettent d’avaler ses larmes et de se dire « on se reverra ». La vie a rebattu les cartes. D’autres amourettes, d’autres amitiés. Aucun ancrage, vivre sa vie avec rage ! Sous les pieds des sables mouvants et des rêves plein la tête.

    Et l’on grandit avec l’épine fichée au cœur. D’amie je suis passée au statut de bonne copine. La bonne copine qui tend la main, qui aide, qui encourage. Celle à qui on peut tout dire sans crainte d’être trahi.

    Le temps passe et l’on grandit encore un peu plus. Et viennent les nouvelles, le premier amour s’est marié. Les amies ont réussi leur vie. Nous ne fréquentons plus le même carré de sable, pas le temps ! Plus le temps ou plus l’envie ! Il nous faut endosser nos responsabilités. On devient parents. Puis grands-parents. On tourbillonne sans avoir le vertige, comme l’arbre qui frissonne, ses racines dans le sol gelé et son cœur brûlant sous l’ardeur du soleil.

    Puis le temps des réseaux est apparu. D’abord comme une grosse farce. Ça ne marchera jamais ! Les premiers échanges sont timides. Comment faire confiance à un fantôme ? Puis on s’accoutume, puis on s’impatiente, puis on laisse passer des silences qui hurlent, puis on se retrouve… Puis… Puis… Puis…   Et puis j’ai très peu d’amis, mais la qualité prime sur la quantité.

    En amitié il n’y a pas de code, pas de mode d’emploi. Il y a un je ne sais quoi qui nous tient en haleine. Comme si « l’amitié possédait une éternelle jeunesse », n’est-ce pas Alain ?






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus