| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 151 articles publiés dans cette catégorie
  • 2037 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 05/12/2025 15:01

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Bouquet du matin

    24/04/2024 09:51

    Bouquet du matin


    Bonjour mes amies et amis, petits et grands.

    Les souvenirs, c’est le parfum qui vous colle à la peau et qui ne disparaît jamais tout à fait !

    Aujourd’hui mon ami FB ne m’envoie aucun souvenir.

    Pas grave ! Car moi j’ai envie de vous envoyer mon petit bouquet du matin. Il est si parfumé que je suis sûre qu’en vous rapprochant de l’image, les yeux fermés, sa fragrance vous emberlificotera pour la journée.

    Sinon que vous dire de plus ? Il fait très beau mais frais. On nous parle de réchauffement climatique ? Ah bon ? Où ça ? Quand ça ? La météo ces temps-ci est un oiseau de mauvais augure. Neige, grêle, vent furieux et pluie.

    Petite fille ma mère disait « avril ne te découvre pas d’un fil ». Oui mais c’était avant !

    Enfin bon, la fin du mois approche. Dans moins d’une semaine Mai « fais ce qu’il te plait » pointera le bout de son nez et on pourra jouer à « 1,2,3 soleil… ». Les murs seront chauds, les parasols de sortie et la mer nous tendra ses bras.

    Alors petits et grands, encore un peu de patience, même si la patience n’est pas mon point  fort, mais avec l’âge on s’assagit. Enfin il faut le dire vite !

    Bon 24 avril, couvrez-vous bien et dès le moindre rayon de soleil n’oubliez pas de lézarder.






    25/03/2024 09:15



     Bonjour mes amies et amis.

    « Hier est histoire. Demain est mystère. Mais aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle présent… Donc vivez, riez et chantez, mais surtout soyeux heureux » proverbe.

    Le printemps s'installe doucettement, avec ses chauds soleils caressants et ses giboulées intempestives.

    La nature reprend ses droits, les jolies couleurs florales viennent égayer nos regards.

    Surtout ne pas se laisser envahir de pensées négatives. Le bonheur est à saisir. Il vient et va au gré des humeurs. « Quand le camélia fleurit, la vie nous sourit ».

    Le nettoyage de printemps s'impose même, parfois, sur les réseaux. Ne garder que les fruits sains pour avoir l'esprit apaisé.

    La musique à fond, je viens vous souhaiter une bonne journée, une belle semaine, demain il va pleuvoir "chantons sous la pluie"... Bises






    23/03/2024 15:37



    Bonjour mes amies et amis.

    « Si la vie n’est qu’un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs » Montaigne

    Aujourd'hui c'est relâche.

    Un grand tour dans mon jardin et je découvre mon rebelle petit arbuste, qui depuis deux ans refusaient de fleurir, en pleine explosion de "joie réciproque" !.

    Une jolie fleur, telle un beau sourire ensoleillé en ce jour printanier, s'est offerte à mon regard quémandeur.

    Mon camélia a compris qu'il ne fallait pas me faire languir plus longtemps, même si plusieurs boutons attendent leur tour.

    Je vous l'offre généreusement car je sais que les fleurs ne peuvent laisser indifférentes à l’amitié qui nous lie !

    Bises et bon samedi.






    Fleur du jardin... Bonheur du matin

    20/02/2024 17:56

    Fleur du jardin... Bonheur du matin


    Bonjour mes amies et amis

    Ma petite chronique du jour : Lettre à Élise.

    Hier je vous ai raconté une rencontre qui m’avait déçue, mais sans laisser de trace. Il est des personnes qui passent et trépassent en nos mémoires ! Aucun souvenir ! Mémoire sélective dit-on ! Si l’on veut !

    Aujourd’hui je vais vous raconter une autre rencontre que je n’oublierai jamais. Un cadeau de mon ange protecteur.

    Mon rendez-vous chez le stomato. Lui est incroyable ! Il vient vous accueillir dans la salle d’attente, vous lance un « Bonjour » tonitruant et se met à chantonner. À chaque fois je ne manque pas de m’étonner. Comment cet homme de cette qualité professionnelle peut être habité par la simplicité et la gentillesse ? Respect Maestro ! 

    Voilà qui, comme à chaque fois, me met à l’aise, me séduit, me réconcilie avec ce monde barbare dans lequel nous vivons.

    Donc j’entre dans son cabinet de soins, et là j’ai droit à un beau sourire et un gentil signe de la main. Son assistante qui est du même acabit ! Lorsque j’étais venue la première fois, j’étais dans un état de souffrance dentaire important. Tout le temps du soin difficile, elle me caressait les mains, me souriait. On ne se connaissait pas mais tout de suite nos regards se partageaient en silence.

    À un moment le stomato s’est éloigné pour préparer la pate… elle s’est penchée sur mon oreille et m’a chuchoté « J’ai reçu votre mail le 30 décembre dans les indésirables et je n’ai pas pu vous répondre ». Là el maestro se retourne et nous apostrophe toutes les deux « il se passe quoi là ? » « Madame écrit pour les enfants et je voulais lui commander Lettre à pépé Charles » « Ah pour chaton ? » « Oui » !

    Pendant un dixième de seconde je suis restée sans voix (c’est assez rare). Je ne lui ai jamais présenté mes livres, pas encore ! D’où tient-elle ce titre ? Elle ne me laisse pas le temps de réagir, el maestro avait autre chose à faire. La salle d’attente était bondée. Dès qu’il a eu le dos tourné à nouveau, la voilà qui me chuchote « je veux Lettre à pépé Charles… Je le veux et ma fille aussi ». « Et votre fille s’appelle comment » ? Élise me dit-elle toujours dans un murmure.  Ok je vous l’apporte la semaine prochaine. Échange de sourires radieux !!!

    Voilà nous avons volé un peu de temps au temps pour Élise.    

    Je lui prépare une spéciale dédicace espérant la rencontrer un jour.






    Du mimosa pour la paix.

    07/02/2024 18:01

    Du mimosa pour la paix.


    Bonjour mes amies et amis.
    « Les semaines défilent et s’enfilent sur un fil en équilibre dans le temps » Annette L.
    Voilà quatre mois qu'un événement de la plus grande gravité s'est produit en Israël. Je n'en reparlerai pas, tout le monde est au courant. Tout le monde a été horrifié (sauf certains inconscients qui sont en train de creuser leur propre trou où très bientôt ils tomberont dedans). Je ne les citerai pas non plus, je n'ai pas pour habitude de me baigner en eau glauque, à l'odeur âcre et nauséabonde.
    Aujourd'hui un hommage national a été rendu aux victimes du massacre en Israël. Aux otages encore détenus et à ceux morts. Aux innocentes victimes qui ne demandaient qu'à vivre, rire, danser. Le symbole de cet hommage a été représenté par du mimosa et un nœud jaune.

    Il y a quelques années j'ai peint du mimosa avec un ciel ténébreux. Était-ce prémonitoire ?
    Aujourd'hui je formule un voeu, refaire mon tableau avec un ciel bleu azur... Le bleu de la paix et de l'amour. Et le plus rapidement possible quand tout le monde sera rentré à la maison. AMEN !






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus