| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 151 articles publiés dans cette catégorie
  • 2037 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 05/12/2025 15:01

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Allo Docteur ?

    13/02/2021 18:48



    Bonjour à toutes et à tous. Aujourd’hui c’est samedi. Je ne travaille pas (oui, oui, écrire un roman c’est du travail. Il n’y a qu’à demander à mon mari qui ne me voit pas assez à son goût. Toujours dans ton bureau, râle-t-il !). Je me mets sur OFF.

    Donc depuis ce matin, je batifole par-ci, par-là sur les réseaux. Rends visite ou poste un commentaire quand le sujet me gratte ou m’inspire et c’est le cas tout de suite.
    Mon amie Olivia, vante les mérites de son médecin. Ça tombe bien, j’en cherche un désespérément !  Un vrai !

    Le mien, médecin trouvé après 3 autres partis successivement à la retraite, est encore assez jeune et tout risque de départ à la retraite est écarté.

    À ma première visite pour me refaire une ordonnance pour mes os (renouvelable tous les 6 mois) Exit la petite blouse blanche avec son petit liseré bleu et sa petite poche, le stéthoscope autour du cou, la balance qui attend sous la fenêtre, le tensiomètre… de ses prédécesseurs. Le visage poupin, en jean au ras des fesses, un petit bourrelet fort sympathique autour de la ceinture et tee shirt blanc, il m’accueille d’une jolie courbette, une main dans le dos, tel un maître d’hôtel pour vous désigner votre table, là c’est la chaise…  face à son bureau. Véridique ! À chaque renouvellement d’ordonnance même protocole. 26 euros. Au-revoir Madame.

    Il y a 3 semaines, rebelotte, courbette. Une fois assise, il tend son bras « bonjour Madame, vous avez la carte vitale » ? « Yes Sir » !!! Quelques minutes de silence et sans lever la tête, d’un ton monocorde « que vous arrive-t-il » ? « Ben… j’ai une douleur dans la fesse… » pas eu le temps de finir ma phrase fesse gauche ou droite, que déjà il me diagnostiquait un nom bizarre. Je lui demande « en clair, c’est une sciatique » ? Je le savais déjà merci Google. « Oui c’est à peu près ça marmonne-t-il ». Et hop une ordonnance pour Doliprane (il doit avoir des actions dans ce laboratoire, il en prescrit systématiquement me raconte mes voisines hilares. Ah les mauvaises langues !) Et Miorel. Je lui demande c’est quoi ce Miorel ? « Un relaxant musculaire ». Puis là il me regarde (chouette !) : « je peux vous prescrire des séances de kiné ». Oh mais il parle sans qu’on lui pose des questions, c’est sans doute mes beaux yeux… Mais bien sûr ! Prescrivez ! Et enfin pour finir en toute convivialité, il me tend son-boitier-tiroir-caisse-pour-CB : 26 euros. Détache le ticket et me l’offre royalement ainsi que les 2 ordonnances, au-revoir madame, me raccompagne dans la salle d’attente et le voilà parti pour la prochaine courbette. Le tout en un peu plus de 5’. Il ne m’a jamais pesée : taille mannequin ; jamais auscultée : pas de peines de cœur ; jamais pris la tension : nerveuse moi ? Noooon. Épanouie… En un mot je ne présente aucun intérêt, mis à part la petite note de 26 euros. Circulez il n’y a rien à voir.  

    Je ne suis pas passée chez le pharmacien, ni chez le kiné. Aujourd’hui ma douleur à la fesse est partie mystérieusement comme elle est venue. Du vécu, au mot près. Je vais aller marcher un peu. C’est bon contre la sciatique. Allo Docteur ?






    Un Parfum de Bonheur

    06/02/2021 12:27

    Un Parfum de Bonheur


    Face aux tombereaux de faits divers déversés sur la place publique, où le sordide côtoie l’abjection,

    J’ai envie en ce début de week-end de vous présenter « mon Parfum de Bonheur » du jour.

    J’ai surtout envie de mettre à l’honneur Virginie, une maman qui un samedi il y a quelques années, accompagnée de sa fille Mathilde 4 ans ½, s’est arrêtée devant « Gracieuse et Panache sont amis », l’a feuilleté en l’expliquant à Mathilde et pour finir est partie avec me promettant un retour. Ce genre de situation je l’ai vécu un nombre incalculable de fois, avec des promesses tenues ou pas.

    Mais là l’Exceptionnel s’est produit. Mathilde, de Gracieuse en Gracieuse est petit à petit entrée dans ma vie pour devenir ma petite-fille de cœur.

    Ce Noël j’étais vraiment triste de ne pas avoir reçu sa carte de vœux (faite de ses petites mains et de son imagination).  Je m’y étais tellement habituée ! C’était un manque mais je n’ai pas osé relancer. J’ai pensé, pour positiver, qu’elle avait grandi, qu’elle était passée à autre chose. Et j’ai eu tort, pour mon plus grand Bonheur !

    Le facteur a glissé un trésor dans ma boite aux lettres. Mathilde toujours aussi créative m’a dessiné une jolie carte de vœux. Et quelle carte ! Très symbolique avec sa couronne des rois, son petit cœur et ses quelques mots écrits de sa main.

    Une enfant entourée de parents aimants, d’une maman telle que Virginie toujours présente et à l’écoute,  ne peut que grandir dans un épanouissement total.

    Alors ce matin, en vous partageant mon bonheur, je fais un vœu, celui de rencontrer en « vrai » Mathilde en 2021.

    Depuis cette dédicace, il y a cinq ans, je n’ai jamais revu Mathilde. Les aléas de la vie. Même si maman Virginie m’a envoyé sa photo, je veux la voir, lui parler, l’entendre rire.

    Aimer et être aimé, c’est le sel de la Vie.








    Un bol de rire ?

    04/02/2021 18:12



    Bonjour tout le monde. Ras le bol des mauvaises nouvelles et des esprits chagrins ! "Je veux de l'amour, de la joie, de la bonne humeur"... Bienvenue dans ma réalité"... Merci Zaz.

    On va s'en sortir, puisque je vous le dis !

    Savez-vous qui pourra nous venir en aide ? Nos amis aux quatre pattes. Non, non je n'ai pas perdu la tête. J'ai vu à la télé des dresseurs de chien en Allemagne, à Hanovre plus exactement, dans une clinique entraînent des chiens renifleurs qui arrivent à détecter des malades du Corona. Symptomatiques et asymptomatiques. À Bordeaux également. La science avance à quatre pattes !

    Cela me rappelle un voyage organisé pour aller aux États Unis. À l'aéroport de Miami, des chiens renifleurs (à la recherche de drogue) remontaient la file de voyageurs dans l'attente de passer la douane. Puis un chien s'est arrêté net devant le couple qui me devançait. Tout de suite les policiers sont accourus, je ne vous raconte pas le désordre, le cercle autour du malheureux couple qui ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait. La fouille pour trouver... des bananes. Eh oui il est interdit de rentrer des plantes ou des fruits aux USA... Ça marche ! J'espère vous avoir fait sourire. "L'amour, l'amour..." chante Mouloudji pendant que mes doigts s'affolent sur le clavier de l'ordi.






    Le destin en bicolor ?

    28/06/2020 16:14



    Bonjour mes ami(e)s. Un petit coup d’humeur ce matin. Pas forcément de mauvaise humeur, ni de bonne  humeur. Juste d’humeur ou d’humour… en bicolore.

    Donc j’apprends ce matin (cela s’apparenterait presque à une blague) que l’Oréal va retirer de tous ses emballages le mot blanc ou blanchissant. Parce que, dire que couvrir les cheveux blancs, ça fait désordre. Pour qui ? Pas pour moi, justement j’en ai bien besoin… mes cheveux blanchissent outrageusement.

    Mais comment alors expliquer que leur shampoing colorant au pouvoir couvrant redonnera tout son noir au cheveu noir ? Attention le mot noir est déjà incorrect  socialement parlant. Bon on pourra dire les cheveux foncés… mais ça pourrait vouloir dire les blacks puisque parfois certains les nomment les foncés. Je pourrais dire que mes cheveux ont pris de l’âge mais on va croire qu’ils sont tombés, que je les ai perdus. Non ce n’est pas possible.

    Cette nuit, dans mon état insomniaque,  j’ai bavardé avec Johnny qui de tout là-haut se grattait le menton. Il m’a dit de sa moue mémorable : « ouf je l’ai échappé belle, aujourd’hui je ne connaitrais pas le succès de « noir c’est noir » qui devait rimer avec « espoir »… C’est beau l’espoir non ? Ben oui ! Et moi cette chanson je l’aime ! Moi aussi !

    J’ai également pensé à Barbara qui nous chantait son aigle noir. Aigle noir ça veut dire ce que ça veut dire… Son prédateur… Le désespoir… elle n’allait pas le nommer l’aigle rouge…  Ben non !

    Il y avait aussi « les roses blanches pour toi maman… ». J’étais très jeune quand ma mère la fredonnait. C’est si beau des roses blanches. Cette couleur pure pour l’amour innocent d’un enfant, qui était désespéré de perdre sa maman  Des roses rouges non ça ne va pas, des roses jaunes encore moins. Oui mais pas des blanches alors il faudrait tout recommencer. La maman ne meurt pas et l’enfant est content ! Et la chanson alors qui suscitait tant d’émoi dans les foyers ? Aux oubliettes, c’est presque déjà fait.

    Florent Pagny qui chante « Noir et blanc »… Y vois-je trop clair ou trop foncé… ? Non Florent ni l’un ni l’autre !  Juste que les touches noires ou blanches du piano ou les cases d’un échiquier devront être repeintes.  Couleurs fluos ça aurait de la gueule ! Non ? Ah ! Ça empêche la concentration ? Alors blanc crème et gris souris. Non ah oui on ne dit plus blanc. OK ça devient compliqué. On fait quoi des pianos ? « Il jouait du piano debout… Ça voulait dire qu’il était libre »…  Et les zèbres ? Et les vaches made in Normandie ?

    Dans mon enfance les femmes ne connaissaient pas l’Oréal, ni les salons de coiffure, ni les salles de bains.... Elles se regroupaient au hammam et elles s’enduisaient les cheveux de henné accompagné de youyous libérateurs. Le soir en rentrant au foyer, elles se pareraient pour leur douce nuit, un brin de jasmin derrière l’oreille. Je les entendais chuchoter et glousser sans trop comprendre ! Et quand je questionnais ma mère, c’était un magistral CHUT un doigt sur les lèvres.  À la sortie les cheveux brillaient de tous leurs éclats. Disparu l’outrage des années !

    Quant à l’Oréal, quelle mouche l’a piqué ? Un effet de zèle ?  Laver plus blanc que blanc ? Un coup d’épée  dans l’eau. Au fond tout le monde s’en moque, qui lit tout ce qui est marqué sur l’emballage ? Seule la photo sur la boite de la jolie nana qui vante les mérites du colorant compte ! On veut lui ressembler… Et l’Oréal aura dépensé une fortune pour rien mais qui aurait pu avoir un usage plus intelligent et solidaire.

    Mais j’y pense d’un seul coup : ET le drapeau français ? Deviendra-t-il bicolore par effet de contagion ou de folie générale ? Là mon cœur bat trop fort. Il ne rigole plus ! Je vais chercher le sommeil dans un bouquin. Mon refuge !






    Un auteur se souvient...

    16/05/2020 13:06

    Un auteur se souvient...


    « Par la soif, on apprend l’eau » Emily Dinkinson

    Les beaux jours arrivent, le Covid19 recule (prions pour que ça dure). On ne parle plus que vacances. Où ? Quand ? Comment ? Vacances allongées ou sportives ? Nos chers dirigeants ont beaucoup d’imagination pour nous concocter des situations ubuesques, incontrôlables et contradictoires.

    L’école est finie, même si quelques reprises ont eu lieu par-ci, par-là. Certains enfants sont contents, d’autres pas. L’appréhension sans doute de se retrouver « masqués » ou de quitter le cocon familial après deux mois de confinement. Ça peut se comprendre.

    Après l’optimisme, la nostalgie me prend en ce samedi ensoleillé de fin d’année scolaire.

    Hélas, 2020 ne connaîtra pas ces moments heureux de fêtes de fin d’année .

    Je me souviens des saynètes apprises tout au long de l’année pour la fête de l’école. Qui déguisé en lapin blanc, qui en danseuse étoile, qui en clown... les applaudissements des parents debout et émus… s’en suivait la kermesse. Pour les plus grands, les remises de prix. À mon entrée en sixième j’avais été sélectionnée avec une autre camarade pour le concours du cent mètres, inter collèges et lycées. Pour la première et dernière fois de ma jeune existence, j’avais chaussé des chaussures à crampons. Je n’avais pas été entraînée et bien sûr je n’avais pas gagné. La compétition, en plus des livres (j’étais en section classique littéraire), est aussi un bel apprentissage pour la vie future. Ça forge l’ambition. J’avais compris que pour gagner il fallait travailler deux fois plus que les autres.

    Je rêve qu’à la rentrée 2020, les enfants chanteront, danseront, raconteront leur vécu et mordront la vie à pleine dents et que la fête de l’école 2021 sera une belle réussite.

    En attendant, offrons leur de belles vacances !






    Début | Page précédente | 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus