| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 151 articles publiés dans cette catégorie
  • 2037 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 05/12/2025 15:01

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Jean qui rit, Jean qui pleure...

    01/02/2025 13:48

    Jean qui rit, Jean qui pleure...


    Bonjour mes amies et amis.

    « Acquérir l’habitude de lire, c’est se construire un refuge contre presque toutes les misères de vie ». William Somerset Maugham

    Les jours se suivent et se ressemblent… Janvier, hier, a tiré sa révérence sans pour autant déguerpir. 

    Février a pris sa place mais pas avec suffisamment de conviction puisqu’il fait toujours aussi maussade… Jean qui rit, Jean qui pleure…  Se succèdent dans un ballet non orchestré les nuages, la pluie, le vent, un rayon de soleil bien pâlot… C’est notre lot en ce 1er février. Le temps est doux, lot de consolation.

    Demain ? Il fera de nouveau jour. 

    Passez tout de même un bon week-end… Un livre pourrait faire l’affaire… Si, si je vous assure, quand le temps capricieux se joue de nous… Jouons-nous de lui en nous réfugiant dans un livre.

    Je lis depuis l’âge de quatre ans et ma passion pour les livres n’a jamais faibli. Ce sont mes fidèles compagnons quand ça va mal et quand ça va bien… Mon refuge.

    Bises.






    Le temps des fleurs.

    31/01/2025 15:04

    Le temps des fleurs.


    Bonjour mes amies et amis. "Tous les matins, on a une mission. Trouver la gaieté au milieu des raisons de désespérer ; la beauté au milieu des laideurs… » Edouard Baer.

    « Janvier pleure toutes les larmes de Dame Nature en ce dernier jour de son existence. Il en a perdu ses cheveux tombés des arbres par la violence des vents déchainés. La Nature a besoin de repos pour fleurir à nouveau.

    En cette fin de matinée, au hasard de mes flâneries sur les grands Boulevards du Net, je croise mon Ami Alain qui nous dit que l’histoire se répète, trop souvent  dans le tragique car nous ne retenons pas les leçons que nous donne le passé. On entrouvre une porte, on la referme quand elle nous insupporte. Mais encore… RIEN ; Nonobstant, le passé est toujours aussi présent que le présent omniscient mais non réactif. Inertie générale provoquée par les belles promesses qui, comme chacun le sait,« n’engagent que ceux qui y croient »… Et pendant ce temps notre jeunesse est fauchée par la haine injustifiée, le vol d’un portable, un coude à peine choqué, un regard. Des excuses, toujours des excuses pour ne pas alarmer. Il y a 80 ans la Shoah, en 2023 l’histoire se répète, encore et encore des ignominies… Mon dégoût est profond.

    Mon ami Philippe Brahy, dans son article magistral sur la philosophie

    nous apprend que « Phil » en grec ancien veut dire aimer. Mais oui AIMER est le plus noble chemin de VIE.

    Mon nom de jeune fille, la racine « Gallus » en grec, le COQ. Le coq est fier… La fière aime en silence depuis des décennies. Pas de doute l’Amitié et l’Amour sont les deux piliers de la Vie, bercés par les rêves.

    Ainsi je reviens sur Sire Janvier pour lui expliquer poliment que son départ ne m’émeut pas. Bien au contraire ! Et pour lui crever le coeur je fredonne  « vive février et son corso fleuri, vive le mimosa et ses boutons d’or. 

    « C’était le temps des fleurs où l'on vivait sans peur/Où chaque jour avait un goût de miel/Ton bras prenait mon bras/Ta voix suivait ma voix

    On était jeune et l'on croyait au ciel… Merci Dalida. 

    La fière a toujours cru aux fleurs même dans ses moments horribles où une brassée de jonquilles est venue la gifler avant de retomber à ses pieds. Pas grave elle les a ramassées, une à une, les dents serrées et les larmes ravalées… les a serrées sur son coeur leur promettant de ne plus vivre que pour elles. Vous serez mes garde-fous… Promesse tenue !






    22/10/2024 11:39



    Bonjour à toutes et tous. À mes ami(e)s et aux autres que je ne connais pas.

    Un cadeau de Dame Nature se partage à la volée.

    En me levant tôt ce matin, ma tasse de café à la main, je respirais les bonnes odeurs du jardin, mon grand ami fidèle.

    Puis j'aperçois, au loin, une tâche rosée. Plus je m'en approchais et plus elle s'inclinait pour m'offrir sa brassée de fleurs roses et de feuillages verts. Mais, mais, balbutiais-je ? Comment en une nuit ce tas de corolles vertes s'il mué en tant de baisers matinaux ? Qui a semé à l'envi ces graines venues de nulle part ? Mes amis les oiseaux ou le vent généreux par chez nous si présent ? Pourquoi chercher une explication, seuls mes yeux apprécient ce beau cadeau intitulé "mes invitées". Mon cœur soupire d'aise et remercie Dame Nature.

    Ce bouquet est aussi pour vous. Puisse-t-il vous faire voir, l'espace d'un regard, la vie en rose !

    Beau mardi fleuri.






    la fête à la grenouille

    07/10/2024 11:13

    la fête à la grenouille


    Bonjour mes amies et amis petits et grands.

    « De temps en temps, il est bon d’arrêter notre quête du bonheur et d’être tout simplement heureux… » Guillaume apollinaire

    Ce matin, je me suis réveillée sous un ciel pluvieux, tristounet. Même mes fleurs ne sont pas aussi resplendissantes, elles piquent du nez sous le poids des larmes qui tombent du ciel. Au fond, me dis-je la pluie c’est quand le ciel est triste et parfois il est si triste qu’il en pleure… Dans le Sud il est rarement triste parce que le soleil est le plus fort.

    Nonobstant, le ciel peut venir prêter main forte à la nature qui a bien besoin de lui… donc il ouvre les vannes de tout là-haut ! J’aime mieux ça. Je n’aime pas la tristesse ! Puis au moment d’ouvrir mes volets dans ma cuisine, que vois-je ? Non je n’ai pas la berlue, devinez ! Une petite grenouille accrochée sur le bois et qui sans doute voulait entrer chez moi. Mais non petite grenouille, ta place n’est pas dans ma cuisine mais dans le jardin. Le temps de retrouver mon portable pour l’immortaliser, de prendre la jolie grenouille dans sa pose  et déjà elle se sauvait. Disparue.

    Comme je suis très cartésienne et que parfois j’aime faire exception et voir des signes, là je me pose la question. Que me voulait-elle ? Peut-être simplement me saluer et dès qu’elle m’a aperçue, elle s’en est allée continuer son aventure, librement.

    C’est ça le bonheur non ? Cette visite impromptue en ce matin pluvieux.

    Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille, dit la chanson.

    Bonne journée.






    10/09/2024 10:01



    « Le courage n’est pas d’avoir la force de continuer ; c’est de continuer même si on n‘en a plus la force ». Théodore Roosevelt

    Bonjour  mes amies et amis, petits et grands.

    Aujourd’hui j’ai envie de ne m’adresser qu’à mes Amies et Amis qui sont dans la souffrance ou la tourmente.

    Je voudrais leur insuffler tout le courage nécessaire pour continuer la dure bataille que sont la vie, la santé, les problèmes familiaux…  

    Je voudrais vous envoyer toutes mes ondes positives que je possède en moi pour vous faire espérer qu’après la pluie vient le beau temps. Que le soleil est là pour tout le monde et lorsqu’il s’absente, lorsqu’il tarde à venir, gardez espoir parce que tout tunnel a sa sortie.
    Quand vous vous absentez, que je ne vous lis plus, vous me manquez tellement !

    Vous êtes mon ressort et j’ai besoin de vous pour rebondir.  

    Je vous embrasse de tout mon cœur, de toute mon amitié sincère, de tout mon souhait de vous retrouver sur les réseaux, de vous lire chaque jour, d’échanger en message public ou privé. Je suis là à votre écoute. Si vous le voulez bien.






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus