| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 950 articles publiés
  • 2036 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 17/07/2025 08:36

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Magique !

    01/05/2016 09:03

    Magique !


    « Le doute est l’école de la vérité » de Francis Bacon

    A tou(tes)s mes ami(e)s du Web :

    Hier soir je me suis dit « demain j’aurais sûrement quelques messages d’amitiés pour mon anniversaire » comme la petite fille qui a perdu sa première dent et qui attend le lendemain pour voir ce que la petite souris lui aura apporté comme cadeau.

    Ce matin ma journée a démarré en douceur, bonheur, gentillesse, sourires, des fleurs, des appels…

    Alors c’est sûr je m’interroge. Je me demande pourquoi ? Pourquoi tant de personnes prennent un peu de leur temps pour me fêter ? Nous ne nous connaissons pas pour la plupart. Et c’est là que je me dis « finalement c’est magique cette manifestation de doux élans cordiaux et amicaux». Ça réchauffe le cœur dans une vie où rien n’est parfait. Où en ce jour heureux il y aura forcément des manques, des ratés. Il faudra composer avec et ça sera plus facile.

    Si je doute parfois, la vérité est là dans cette belle chaîne d’amitié. Moi qui refuse les chaînes, qui n’aspire qu’à vivre en toute liberté, j’aime bien en ce jour où une année vient s’additionner immuablement aux nombreuses autres, me laisser prendre dans vos maillons.

    J’avais commencé à répondre individuellement, puis j’ai eu envie de vous écrire.

    Un chaleureux merci à vous toutes et tous. 








    En vacances...

    25/04/2016 22:10

    En vacances...


    « Ce que j’aime dans les voyages, c’est l’étonnement du retour » de Stendhal

    Huit jours sans Internet, sans réseaux sociaux, sans téléphone ou presque, sans dédicaces, sans contraintes, sans ordinateur et donc sans écriture... Je suis partie. Mon passé dans le dos et mon avenir devant, tout simplement. Mon cerveau en mode pause et mon cœur éteignant doucettement les braises de mes dernières semaines de dédicace. Mon étonnement vient de l’absence du manque. Accro à cette frénésie de vie je pensais l’être, et pas du tout.

    Après deux heures de vol, mes bagages posés et pas même défaits, j’ai rejoint une petite crique de sable fin doré, aux falaises échancrées et dentelées par les retours de l’Océan qui en cognant fort sur la roche ocre, creuse ça et là des mini grottes. Pliée en deux pour y entrer, j’écoute amusée la musique du vent qui grince des dents. Un ciel mitigé dans un ballet de nuages passant du gris perlé au noir sombre, quelques gouttes de pluie qui semblent batifoler sur une végétation exubérante, du soleil qui mord parce qu’on ne s’y attend pas et des oiseaux peu farouches récupérant mes miettes de croissant… Le Portugal où je m’offre une semaine de farniente loin de tout et hors de portée de tout. Qui s’en plaindra ? Personne ! Dans ce monde où tout va si vite, où un mot, un regard peuvent faire basculer une vie, qui s’en apercevra ? Personne ! Une fourmi s’est éloignée de la fourmilière dans l’anonymat le plus total. C’est très bien ainsi.

    À mon retour rien n’a changé et tout est différent.  








    Du soleil dans les yeux !

    12/04/2016 14:29

    Du soleil dans les yeux !


    Qui oserait dire que la vie d'auteure est de tout repos, que ce n'est pas du travail ? Écrire demande des mois, des jours parfois des nuits. Puis vient l'édition : la recherche d'imprimeur, relecture du BAT (bon à tirer) avec les corrections. Puis encore prendre les RDV pour la promotion. Puis et enfin aller dédicacer en traînant sa valise pleine de promesses. Et là c'est le bonheur assuré. Je viens de passer deux jours en dédicace.

    Samedi à Montauroux. À l'Espace Cuturel, les téléviseurs sont présents à côté des livres, comme du reste la téléphonie et les DVD... La Culture passe aussi par là ! Le matin beaucoup de monde affolé, leurs téléviseurs sont sur écran noir. Plus de décodeur de TNT... Puis l'A.M. les lecteurs sont arrivés. Un grand coucou à Wendy, Séréna, Louna, Léa, Julie... Merci pour votre écoute, pour votre choix en coups de cœur de mes romans et surtout merci à vos parents qui sont à votre écoute. Et c'est Ionael-Marie qui m'a le plus émue. Sans hésiter il a choisi "retourne de là où tu viens"... Il n'a que onze ans je le guidais plutôt vers ma trilogie. Il savait ce qu'il voulait parce que lui aussi a été harcelé par un camarade à l'école. Merci à toi.

    Dimanche salon du Castellet village médiéval. Pareil, matinée très calme. Un véritable plaisir de retrouver tous mes ami(e)s auteur(e)s, sur l'esplanade ensoleillé, puis la foule l'A.M.

    Je suis sur les rotules mais réjouie. J'ai dédicacé ma "Gracieuse et Panache sont amis" à une petite fille de 9 ans, Emma. Son papa et sa maman sont vraiment désemparés devant son refus catégorique de lire. En la questionnant j’ai appris qu’elle n’aimait pas les livres choisis à lire par la maîtresse. Je lui ai alors montré les coloriages faits par une autre petite-fille sur "Gracieuse et Panache sont amis...". Grâce à mes peintures et au coloriage des illustrations laissées en noir et blanc pour que les enfants partagent mes couleurs, j’ai touché son point sensible : elle adore dessiner. Au-début elle boudait au bord des larmes, pour finir, elle est partie en me faisant une bise, une lumière dans les yeux et en me promettant de me téléphoner dès qu'elle aura fini de lire l'histoire et le coloriage. J'ai vu passer beaucoup de monde ces deux jours, mais cette dédicace-là c'est la plus belle. Mission accomplie !








    Que ferais-je sans toi mon Zorro ?

    07/04/2016 10:30



    Hier je vous racontais les aventures d'une "nénette" pas très "fufute" qui voulait « Et HOP » jouer à la grande fille qui change toute seule sa puce de téléphone après changement d'opérateur. Qui a dit "le changement c'est maintenant" ? Pas moi !

    Je croyais m'en être sortie... Pas du tout ! C'eût été trop "fastoche" ! Donc je rédige mon article, soulagée, puis je jette un œil aguicheur mais surtout vainqueur sur mon portable qui tout aussitôt me nargue en affichant, stoïque, "réseau indisponible"... Douche froide ! Re-appel à SOS Bouygues, re-discussions d'un service à l'autre avec des opérateurs qui comprenaient à peine ce que je leur disais, qui me faisaient répéter ce que je venais de leur expliquer quelques secondes auparavant. Les pauvres, de l’autre côté de la Méditerranée, avaient à faire à une nénette qui commençait à friser l’hystérie. « Je tourne en rond… Je tourne en rond » !

    Mon salut est arrivé d’un coup de fil… Ouf le fiston depuis ses vacances. Télépathie ? À mon « allo », pas besoin de discours, il a tout de suite compris que ça n’allait pas. « Que se passa Mama » ? Ben la mama n’a pas le temps de tout expliquer que mon Zorro me dit tout calmement « après un changement de puce, il faut toujours réactiver ton téléphone. Donc éteins et rallume ton portable ».  « Il suffisait de presque rien »… À bon entendeur salut !

    Ce matin, à tête reposée, je nous revoyais lorsque petit je t’aidais pour tes leçons et aujourd’hui je me demande « que ferais-je sans toi, mon Zorro » ?








    Et HOP !

    06/04/2016 16:15



    « On sait ce qu’on perd mais on ignore ce qu’on gagne » proverbe français

    Un coup de fil du fiston m’avertit d’une offre alléchante de l’opérateur Bouygues (pour ne pas le citer) pour mon Iphone. Un rapide calcul et hop me voilà convaincue. Je change d’opérateur. Mon fils, prévenant, me dit « appelle-moi quand tu recevras la nouvelle puce, tu ne sauras pas la changer, je te guiderai ». Entre temps il part en vacances. Bingo ! Piquée au vif, je me suis dit « mais si ! j’y arriverai , non mais » ! Présomptueuse avec ça, moi la pas douée mais pas douée du tout pour les nouvelles technologies, habituée à appeler mon fils à la rescousse au moindre problème.

    A l’arrivée de la puce, je me jette à l’eau. Bon on fait comment pour changer la puce d’un Iphone ? Ne voyant aucune ouverture possible, je fais passer une lame fine entre la vitre et le reste.  Bien m’en a pris ! Je force un peu, un tout petit peu et hop je fous en l’air mon téléphone. … La vitre s’est fissurée, l’écran s’est légèrement flouté et bien sûr je n’ai toujours pas changé ma puce. En un mot je me suis jetée à l’eau et l’Iphone a bu la tasse.

    Je cours à la boutique de Bouygues du centre ville, ne me dites pas que j’aurais dû commencer par là… je n’y ai pas pensé avant … 

    Je ne vous décrirai pas le rictus amusé de l’opératrice au vu de mon Iphone. Elle l’ouvre  par un tout petit trou minuscule quasi invisible sur le côté, qu’il faut actionner avec un trombone (je vous le dis ça peut toujours servir) et hop magique, je n’ai même pas eu le temps de la voir faire valser l’ancienne puce et la remplacer par la nouvelle.  Du monde attend dans la boutique, elle me rend mon Iphone avec un papier pour appeler le service Bouygues afin d’activer. Magique je vous dis… Mais bon je fais quoi avec ma vitre cassée ? Il faut aller voir un réparateur et hop me donne ses coordonnées. Ok. Je rentre chez moi faire l’activation de ma nouvelle puce… Chaque chose en son temps. Deux heures après, et quelques coups de fil à l’assistance Bouygue, taxés bien sûr… Toujours pas de ligne.  À 22h je reçois un mail pour me dire « votre nouvelle puce est activée, voici un nouveau numéro de téléphone en attente de la portabilité de votre ancien numéro. Cela prendra trois jours. Puis je reçois un autre mail pour me dire que cela durera une semaine. Lorsque j’appelle à nouveau l’assistance on m’explique que vu le succès de cette opération ils sont saturés. Ben voyons ! Mais que je me rassure on va me faire une réduction commerciale de 1 euros sur la première facture… Yes !

    Moralité, en fait d’économies, ce matin j’ai filé changé ma vitre (pas donné chez Mac) + les coups de fil à l’assistance de Bouygyes facturés, faites vos jeux, rien ne va plus, j’ai largement englouti mon gain espéré. Je n’ai même pas facturé mes crises de nerfs, et le temps perdu…

    Tout ceci pour vous dire, ne cherchez pas à me joindre sur mon téléphone portable, une charmante voix (comme celle du GPS qui vous dit de prendre à gauche et vous vous retrouvez au bord d’un précipice) vous répondra « vous êtes sur le répondeur de… laisser un message »… Aucune sonnerie ne m’avertira de votre appel, et votre message n’apparaît pas sur mon Iphone… Normal  puisque c’est un numéro intermédiaire en attendant la portabilité de mon ancien N°, que j’aurai dans une semaine …

    Avez-vous tout compris ? Moi, je sais qu’on ne m’y reprendra plus. 






    Début | Page précédente | 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus