| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 950 articles publiés
  • 2036 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 17/07/2025 08:36

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Mon nouvel Ami

    03/12/2016 11:55

    Mon nouvel Ami


    “La liberté appartient à ceux qui l’ont conquise.” de André Malraux

    Tu attends …

    Chaque matin, tu attends que j’ouvre mes volets

    Avec ton gris plumage et ton jabot rouge-rose

    Tu fais le fier, tu virevoltes puis tu te poses

    Qui es-tu, toi l’ami ? As-tu un secret à me confier ?

     

    Je t’attends …

    Au lever du jour, moi aussi je te cherche

    Sur la branche basse, où tu te perches

    Moi, je t’observe de mes yeux fatigués

    Toi, tu sembles me dire « ça va aller »

     

    Tu attends …

    Mon sourire qui parfois tarde à venir

    Tes battements d’ailes que veulent-ils dire ?

    Veulent-ils m’encourager à positiver ?

    Face à tes pitreries, je finis par me dérider

     

    Tu attends …

    Celle qui de quelques sautillements véhéments

    Vient te rejoindre ; c’est donc là ton secret !

    Vous êtes seuls au monde, tout guillerets,

    Libres, amoureux, heureux amants !

     

    Je t’attends …

    Toi, mon nouvel ami de mes jours en grisaille

    Tes pépiements, d’un air léger me ravitaillent,

    Me nourrissant d’espoirs de jours meilleurs

    Je t’attends, avec ta belle, libérée de mes peurs.








    une miraculée !

    28/11/2016 17:50

    une miraculée !


    Pour une raison inhérente à mon état de santé, deux mois se sont écoulés interrompant ma belle vie d’artiste. Comment en une fraction de seconde, une vie tranquille et heureuse peut-elle basculer dans le monde de la souffrance ? Que de fois ne suis-je tombée et relevée « même pas mal » ; Pas le temps pour les jérémiades, je continue. Cette fois, c’est la fois de trop ! 

    Je vous dois une explication : chute dans mon escalier en marbre, verdict sévère, sept côtes cassées et un coude explosé.

    Je passe sur l’hospitalisation, l’opération de la fracture ouverte, les malaises, la morphine, les hallucinations… je n’étais plus moi-même, ni une autre, je n’étais que souffrance physique et morale, je ne comprenais pas ce qui m’arrivait. La nuit, le jour je me disais « je vais me réveiller, ce n’est qu’un cauchemar », jusqu’au jour où mon chirurgien m’a secouée et m’a dit « c’est un miracle, vous devriez être en chaise roulante après une telle chute ». Un excellent chirurgien qui, de son côté, fait des miracles et que je ne remercierai jamais assez ;

    Mon travail de plusieurs mois pour préparer les dédicaces  de Noël a volé en éclats.

    J’ai tout annulé, un peu par obligation, fatigue aidant, et surtout pour ne pas offrir un visage grimaçant et un bras handicapé à mes lecteurs. Des Noëls il y en aura d’autres,

    Vous connaissez sûrement l’adage « tout ce qui ne tue pas, rend plus fort ». Moi je ne sais pas si cet accident m’a rendue plus forte, l’avenir me le dira !






    Dédicace à la médithèque

    24/09/2016 09:59

    Dédicace à la médithèque


    « Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : MERCI » de Pablo Neruda

    Ma séance de dédicaces à la médiathèque de Montauroux (Var) avait quelque chose de surréaliste. En effet toutes les personnes qui arrivaient, rendaient leurs livres empruntés et en prenaient d’autres. Seule monnaie d’échange une carte d’abonnement. Jusque là rien d’anormal. Et je trouve extraordinaire que l’envie de lire ne rime pas forcément avec argent mais avec amour des livres, des mots, dans ce cadre magnifique, tout neuf et d’un blanc apaisant.

    Mais voilà, moi j’étais là et les personnes me souriaient sans m’approcher. Puis une personne est arrivée directement près de moi. Elle savait que je venais dédicacer et voulait faire ma connaissance. Une seconde personne du coup, s’est approchée. On a bavardé. Puis d’autres encore, des enfants… Certaines personnes n’avaient pas d’argent sur elles, d’autres au contraire avaient envie d’offrir un livre qui à un mari pour son anniversaire, qui à sa petite-fille, qui à une amie. Cerise sur le gâteau : ma dédicace, à une institutrice, de « Gracieuse et Panache sont amis » pour l’école primaire Le Lac à Montauroux. Les bibliothécaires m’ont aussi fait plaisir.

    Plus l’A.M. avançait et plus j’oubliais où j’étais, pour ne vivre que ma vie d’auteure un jour de dédicaces normal.

    Encore une première bien réussie.

    Alors un grand MERCI ! 








    20/09/2016 19:36



    « Nous croyons conduire le destin mais c’est toujours lui qui nous mène » de Denis Diderot

    Cette année 2016, placée sous la magie de la première fois, continue son petit bonhomme de chemin. Pour la première fois j’ai participé à un salon d’éditeurs, (je suis éditrice mais j'ignorais tout de ce salon) placé sous le signe du Destin, . Cela ne m’a pas changée de mes autres salons. Sauf qu’il y a eu très peu de visiteurs, ceux-ci pensaient que c’était un salon de professionnels. Il faut dire aussi que c’était le W.E. du patrimoine. Que Mr Sarkozy a eu la bonne idée de venir dédicacer à quelques kms de là, il y avait paraît-il plus de 200 personnes qui attendaient. De plus, le temps était magnifique, malgré les prévisions alarmistes et pessimistes de Miss Météo-France, donc place aux dernières baignades. Bref, je me suis demandée dans quelle galère je m’étais engagée. Eh bien pas du tout.  Nous bénéficions d’un avantage et de taille, l’arrière saison dans le Sud est propice au tourisme. Nous avons eu des visiteurs asiatiques, Hollandais, Italiens…  en plus des régionaux.

     « La seule force, la seule valeur, la seule dignité de tout, c’est d’être aimé » de Charles Péguy

    J’ai eu un coup de cœur pour Wina, une Indonésienne, accompagnée de son époux et de quelques membres de sa famille. Ils ne parlent pas un mot de français, nous avons réussi à communiquer avec mon anglais hésitant et parfois trébuchant. La sympathie a été spontanée, beaucoup d’éclats de rire. On aurait dit deux amies qui se retrouvaient après une longue absence… Love, love. Wina voulait une histoire d’amour, qu’à cela ne tienne, j’ai ça dans ma besace. Elle est repartie avec « Un soir d’été en Sardaigne »… « Gustave » aussi est parti vivre sa vie loin de moi avec la sœur de Wina. Son mari, un business man, m’a laissé sa carte de visite pour que nous gardions le contact. Ils ont pris des photos de tous mes livres, de toutes mes coupures de Presse. Je me suis sentie « aimée, admirée ». Génial ! Je ne suis pas naïve, je sais que ce sont des rencontres sans lendemain mais le moment vécu est très fort.

    Jan, Hollandais, qui parle très peu français, a choisi « Gustave »  pour parfaire notre belle langue, car il y a beaucoup de dialogues dans « Gustave ». Je l’offre à ma femme Caroline qui ne parle pas le français et qui aime la Provence m’a-t-il dit. Elle se tenait un peu en retrait. Elle a eu un magnifique sourire lorsqu’il le lui a donné. Touchant !

    Renée France venue le samedi, m’a promis de repasser le lendemain après lecture de ma biographie/bibliographie que je lui ai remise. Promesse tenue. Elle a pris « Un soir d’été en Sardaigne » et la trilogie.

    Elias, un adorable gamin de 8 ans. Il est venu droit direct sur « Gracieuse et Panache sont amis ». Il le dévorait des yeux, il le voulait. Sa maman s’est éloignée, lui est resté. Puis il a cherché partout sa maman et je le voyais discuter ferme, user de sa force de persuasion. Il voulait « Gracieuse… » et finalement c’est avec son papa que je le lui ai dédicacé.  

    Mr le curé à qui j’ai raconté mon aventure avec « retourne de là où tu viens » et son frère qui l’accompagnait, a eu un coup de cœur pour mon livre. « Je le prends a-t-il dit » avec beaucoup d’empathie.

    Gisèle, une dame âgée, s’est arrêtée devant mes livres avec une accompagnatrice. Elle semblait fatiguée. Je lui ai proposé ma chaise. Plus elle me parlait, plus je voyais ma maman. L’émotion m’a prise à la gorge. Elle s’en est rendue compte. On a bavardé un bon moment. Elle est repartie avec « retourne de là où tu viens ».

    Simon, la trentaine timide, m’a tout de suite prévenue « je ne lis pas beaucoup ». Je lui ai conseillé « Lettre  à pépé Charles » une histoire tendre. Je vais suivre votre conseil m’a-t-il répondu très gentiment après un petit moment de réflexion.

    Je n’ai pas cité tout le monde. Aussi un grand merci pour ces deux journées « d’Amour ».








    Dédicace à Vence

    16/09/2016 21:51

    Dédicace à Vence


    “Les mots, "ces passants mystérieux de l'âme", sont de grands magiciens et de redoutables entraîneurs de foules.” de Raymond Poincaré

    Je vous donne rendez-vous samedi 17 et dimanche 18/9 sur la Place du Grand Jardin à Vence... Si la pluie ne vient pas jouer les trouble-fêtes. Ce serait un comble vu qu'il n'a pas plu depuis des lustres... Alors espérons que la météo se soit trompée, ce qui soit dit en passant, et surtout entre nous, lui arrive souvent. Venez ça nous ferait bien plaisir. Merci.








    Début | Page précédente | 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus