| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 950 articles publiés
  • 2036 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 17/07/2025 08:36

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    La magie de la première fois à Cuers

    17/03/2016 16:17

    La magie de la première fois à Cuers


    Une première ! Ce sera une première à Cuers. Tout le monde s’est mobilisé pour que ce premier salon du livre soit une réussite. De nombreux auteurs ont également accepté avec plaisir d’être présents en ce dimanche du premier jour du printemps.

    La magie de la première fois, ajoutée à celle du premier jour du printemps, et à ma première sortie depuis un mois où je me suis enfermée pour illustrer mon tome 2 de « Gracieuse et panache sont amis » ne pourra qu’être réussie.

    Mais pour cela il faut compter aussi avec nos lecteurs. Alors venez nombreux, sans vous il ne peut y avoir de fête du livre. Le sourire sera de mise, le soleil présent et que la fête soit à Cuers en Provence !

    Dimanche 20/3/2016 de 10h à 12h3à et de 14h à 18h à Cuers à Oustaou per touti (Avenue Léon Amic). 






    Bon dimanche

    13/03/2016 15:01

    Bon dimanche


    "Travaillez, prenez de la peine..."

    Bonjour et bon dimanche à toutes et tous, celles et ceux qui sont en famille, celles et ceux qui sont en dédicace, celles et ceux qui sont allés s'aérer et faire une petite coupure dans la routine.

    Moi je dessine, je dessine pour mon tome 2 de "Gracieuse et Panache sont amis".

    Le titre provisoire est "Gracieuse à la fête de l'école". Un tapis de brisures de gomme m'auréole, je gomme et je recommence. Donc si je suis un peu absente des réseaux c'est pour la bonne cause : faire plaisir au plus vite aux enfants curieux de connaître le secret de Vincente. "Gracieuse" s'en charge pour tout dévoiler dans le tome 2. Allez je m'y remets.

    "L'homme doit être maître du temps, pas son esclave" de Golda Meir

     








    "ELLE" au galop !

    07/03/2016 09:57



    Cette semaine je parcours mon "ELLE" au galop comme ma Gélinotte libre, crinière au vent, ivre de soleil et non soumise au diktat de la mode.

    Parce que oui pour le coup, cette semaine, la mode, encore la mode et toujours la mode. Mais pour qui est cette mode où les mannequins, dans des poses équivoques souvent érotiques, nous cachent l'essentiel des vêtements ? Heureusement il y a les textes qui nous les décrivent... Les vêtements et le mode de vie des mannequins... Ce qu'elles font de leurs journées, où elles habitent... Bizarrement à N.Y. Forcément la démesure c'est pour là-bas ! Ni au diktat de l'horoscope car cette semaine c'est du délire, "Cette semaine, une pléiade d'étoiles brille au firmament de votre ambition professionnelle... booste votre carrière publique..." C'est bon, je suis programmée pour le Goncourt, à les en croire... Et il n'y a pas eu d'armistice programmé la semaine dernière. Quel dommage ! C'était juste pour en rire !

    Eh bien je préfère lire l'article réservé à l'Homme du pays. Sur la couverture apparait en exclusif "Les femmes et moi" François Hollande se confie. Diantre est-ce racoleur ou prometteur ?... Il nous assène en préambule "Il n'y a de bonheur que dans l'égalité". Bla bla bla... Rien de neuf à l'horizon. Ça sent le roussi... et l'ennui !

    Un cri aigu de mon portable me fait lever la tête de mon "ELLE". Il m'envoie un SMS d'une amie "la deuxième fille est rentrée chez elle".  Et là oui je saute de joie. Les deux gamines au destin bien compromis sont rentrées chez elle. L'une aurait répondu au cri d'amour de sa maman et l'autre pourtant bien radicalisée, pour une raison qu'on ignore encore, a rebroussé chemin, ce chemin qui ne mène hélas à rien de bon. Je ne me fais pas d'illusions, on va nous expliquer, décortiquer, raconter, épingler, coudre de fil blanc ... sous toutes les coutures (oui je suis fille de couturière), le pourquoi, le comment, les raisonnements fous ou immatures qui les ont poussées à cette fugue. Pas grave, l'essentiel est que tout a été très vite, que les parents, amis, télévisions se sont mobilisés pour contrecarrer ce destin malheureux qui attendaient ces deux toutes jeunes-filles.

    Car qui dit fuguer, dit désespoir et qui désespoir dit chute vertigineuse d'où on ne ressort qu'en mille morceaux.

    Bravo les filles, vous avez été courageuses !








    Les couleurs du bonheur...

    04/03/2016 10:07

    Les couleurs du bonheur...


    “Que tu lui donnes un crayon, et l'enfant bâtit sa maison.” de Claude Nougaro

    Sadje est une petite fille de huit ans qui a reçu de sa tata un cadeau. Elle en est ravie et se met tout aussitôt à la tâche. Une tache de couleurs pour un monde de bonheur.

    Je m’explique. J'ai publié un conte pour enfants "Gracieuse et Panache sont amis". Je l'ai illustré avec des peintures à l'huile en couleur et des dessins en N/B en suggérant aux enfants d'y apporter leurs propres couleurs.  Une maman m'a envoyé le mail ci-dessous :

    « J'aime beaucoup ce que vous écrivez pour nos jeunes enfants, c'est très beau ! Et ma jolie poupée de huit ans, au doux prénom de Sadje (ai), aime énormément vos très belles histoires ! Vous faites une heureuse ! Après avoir lu « Gracieuse et Panache sont amis », Sadje s’est tout de suite jetée sur vos dessins pour les colorier ».

    Habitant la même ville, nous nous sommes rencontrées et j’ai pu voir la luminosité des couleurs apportées à mes dessins en noir et blanc. Le regard d'un enfant en lumière… Sadje a un don pour le dessin c’est certain. Elle bâtira ses plus belles maisons avec tous les crayons de l’arc en ciel.

    Faire le bonheur des enfants pour bâtir un monde de douceur et de couleur, est la tâche la plus heureuse que je puisse réaliser.








    "ELLE" Vous y croyez ?

    01/03/2016 11:16



    En cadeau des fêtes des mères, je me retrouve invariablement abonnée au magazine « ELLE ». « ELLE » que je lis depuis toujours. Que j’aime retrouver dans ma boite aux lettres toutes les semaines et que je feuillette tranquillement le soir après mes journées bien remplies. En un mot pour lâcher prise avant d’aller squatter le royaume des rêves.

    Ne me demandez pas pourquoi je commence toujours par la fin, mais c’est ainsi. Je jette un œil distrait sur l’horoscope. Attention, avant il y avait juste l’horoscope, maintenant il y a : l’horoscope et le numéroscope. Bizarrement ils ne sont pas souvent d’accord. Il m’est même arrivé que l’un me prédise le grand chamboulement dans ma vie alors que l’autre l’attentisme…

    Donc cette semaine l’horoscope préconise aux Taureaux (mon signe vous l’avez deviné)

    « Le sympathique mélange du Soleil, de Jupiter et de Pluton… » oh la la, je n’aime pas ce mélange moi, le Soleil à lui tout seul je préfère.

    « Allez les Taureaux sortez de votre étable… de vos habitudes… Le monde vous attend… participez-y sans complexe… vous êtes à la hauteur… Ça tombe mal, justement ce W.E. je voulais rester tranquille au bercail. Je suis à la hauteur ? Comment il a deviné ?

    « Nés autour du 8 Mai signez la paix, l’armistice et … criez victoire. Oh la la, décidément il devine tout l’horoscope ? Ok je veux bien signer… J’aime la victoire !

     

    Quant aux prédictions du numéroscope, c’est plus généraliste :

    « Un chemin tout neuf s’ouvre à vous… il serait temps ! Regardez vers l’avant… je ne m’attarde jamais sur le rétroviseur ! Ne restez pas les bras croisés… ça ne risque pas de m’arriver ! Bon on arrête là parce que ça m’exaspère qu’on me dise « vous connaissez toutes les réponses à toutes vos questions, cherchez en vous pour trouver ». Chat alors ! Chat m’avait échappé complètement ! Chat me chatouille !

    Rassurez-vous je n’en crois pas un traitre mot, je crois plutôt au vieil adage « aide-toi le ciel t’aidera »

    Je continue à feuilleter et je lis l’histoire hebdomadaire de gens ordinaires qui nous racontent leur vécu extraordinaire, « c’est mon histoire » et cette semaine « J’ai quitté un banquier pour un viking ». Exotisme assuré à venir… J’aime la prise de risques, les virages à 360°, moi la sage trop raisonnable. Une histoire pour midinette ou pour romancière… Qui sait ? J’en ressors dubitative… Mouais…

    Je continue encore à feuilleter, je n’ai pas sommeil. Le billet d’humeur concerne la « Glottophobie « . Comment vous ne connaissez pas ? Moi non plus ! C’est « juger quelqu’un sur sa façon de s’exprimer. Tiens donc ! Je lis, je lis et je m’attarde sur le parler québécois : « capote pô, je vais pas t’éclabousser les intérieurs », c’est chic non ? Puis celle-ci : « on décrisse, tu peux-tu pogner un char » que je ne comprends pas et que je vais chercher dans le dictionnaire des expressions québécoises. Donc décrisser c’est dégager, pogner c’est trouver, char c’est une voiture. Ce qui donne « On dégage, trouve-nous une voiture »… C’est bon je dégage du « parler Glotto… »

    Pour finir des pages et des pages sur la mode absolument pas faite pour moi, des recettes de cuisine juste pour la beauté des images, des conseils et encore des conseils que je ne suivrai jamais.

    Mes yeux commencent à fatiguer, je referme mon « ELLE » et elle me saute au visage, sublime en première de couverture, belle à outrance, photoshopée ? Un peu peut-être, mais Diane Kruger, un rien t’habille et quand c’est en Chanel, le résultat est garanti pour ta crise de la quarantaine.

    Bonne nuit… la suite au prochain numéro.








    Début | Page précédente | 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus