| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 956 articles publiés
  • 2037 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 05/12/2025 15:01

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Bon appétit...

    14/05/2017 12:44

    Bon appétit...


    A la douleur, il n’y a qu’elle, la résistance, des mots et du corps, que l’on peut opposer, plutôt que les sermons lâches et les lamentos larmoyants. La seule prière qui compte, c’est cette résistance ». de Ruwen Ogien

    Pendant qu’un homme jeune voyait son Destin hors norme se mettre en marche, qu’accompagné de son épouse il était investi de la plus haute mission, celle d’être le Président de la République du plus beau pays au Monde,

    Nous déjeunions au bord de l’eau, pour ma première sortie après l’Accident, dans un cadre de rêve, dans ma ville aux rêves les plus fous, dans un optimisme accentué par la présence de ma voisine de table accompagnée de son charmant époux, des Niçois, adorables. Le hasard n’est jamais innocent, il provoque de belles rencontres. De fil en aiguille, nous avons fait connaissance et comment pouvait-il en être autrement, puisque nous avons découvert que toutes deux étions des Miraculées. La vie nous a rattrapées juste à temps, pour nous inviter à vivre ces pépites de bonheur !

    Il n’y a pas de petits ou de grands miracles il y a des Destinées, n’est-ce pas Monsieur le Président ?








    MERCI !

    30/04/2017 15:47

    MERCI !


    Il y a des jours courant d’air

    Il y a LE jour Anniversaire

    Il y a vos mots et pensées

    Qui arrivent par flopées

     

    Mettre un point d’honneur

    A  remercier chacune, chacun

    Vous dire tout mon bonheur

    De vous savoir là sur mon chemin

     

    L’amitié est un présent inouï

    Qui me va droit au cœur et me réjouit

    J’ouvre mes bras et sur vous les replie.

    Il n’y a pas d’autres mots que MERCI.






    Bonheur... toute innocence

    17/04/2017 11:26

    Bonheur... toute innocence


    « Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été » de Albert Camus 

    La preuve par l’image (ci-dessus) d’un moment magique d’une journée souriante et bienheureuse, ce samedi à Cultura de Puget-sur-Argens. Le matin c’est la nouveauté « Gracieuse et Panache à la fête de l’école » qui a reçu un très bel accueil. Alors qu’en début d’après-midi la fatigue et les tensions sur mon bras commençaient à se faire sentir, est arrivée Mamie Béa accompagnée de son petit-fils Antoine qui a attendu patiemment le tome 2 « Gracieuse et Panache à la fête de l’école ». Son regard d’un bonheur toute innocence m’a envoyé l’énergie nécessaire pour tenir toute ma journée. L’être humain est ainsi fait que dans le feu de l’action menée avec passion et joie de vivre « au milieu de mon hiver j’ai retrouvé mon invincible été »…

    Il y a eu des étincelles de bonheur comme la rencontre avec Patrick l’adorable et généreux amoureux de Marie qui m’a fait dédicacer « Retourne de là où tu viens » - à la Reine de Tiaret - … Tout un symbole ! Charlyne, Natan, Atea…

    Pardon si je ne cite pas tout l’élan généreux et sincère des lecteurs qui ont fait honneur à mes romans. À 18h alors que le nombre de livres dédicacés était arrêté, que je commençais à ranger mes affaires, une dame s’est approchée et m’a dit « je n’ai pas pu arriver plus tôt, je peux quand même avoir une dédicace » ? Mais bien sûr ! Ce qui a obligé Coralie à compléter les bons d’entrée et sorties, ce qu’elle a fait avec sourire et gentillesse ! Je ne parle même pas d’Amélie et de son accueil si touchant, sourire et yeux brillants d’émotion de nous revoir. C’est Amélie qui m’a fait sortir de ma tanière pour cette première reprise de dédicace. Merci à toute l'équipe de Cultura.

     

    « Le sourire fait fondre la glace, installe la confiance et guérit les blessures, c’est la clef des relations humaines sincères » de Voltaire








    Le bonheur...

    14/04/2017 18:07

    Le bonheur...


    « Tout bonheur est une innocence » de Marguerite Yourcenar

    Qu’est-ce que le bonheur ?

    Un ciel bleu, un soleil caressant, une nature exubérante… 

    Mais aussi un regard, un mot doux, un sourire, une parole réconfortante …

    Tout cela je l’ai vécu aujourd’hui… en toute innocence.

    Premières dédicaces de l’année… Premiers Bonheurs… Premiers émois…

    Demain sera un autre jour. Il y aura d’autres bonheurs, d’autres regards, d’autres sourires et d’autres paroles réconfortantes. Enfin je l’espère !

    Pour cela je vous remercie de venir me rejoindre à Cultura de Puget-sur-Argens samedi 15 Avril de 10h à 18h, je vous présenterai le Tome 2 « Gracieuse et Panache à la fête de l’école ». Jolie surprise à glisser avec les œufs de Pâques… 






    Éloge de l'amour

    29/03/2017 12:13



    « Dans l’onde toi devenu(e) – Ta jubilation nue ». de Mallarmé.

    « Éloge de l’amour » de Alain Badiou

    Le titre est attractif. Ah l’amour… Alors en faire l’éloge ! Je fonce !

    Un regard sur la quatrième de couverture : « La conviction est aujourd’hui largement répandue que chacun ne suit que son intérêt. Alors l’amour est une contre épreuve. L’amour est cette confiance faite au hasard ».

    Mais allons plus loin et plaçons le décor. Conversation entre un journaliste Nicolas Truong qui pose des questions sur « qu’est-ce l’amour… » au philosophe Alain Badiou.

    Alain Badiou démarre fort en décortiquant les slogans de Meetic le site de rencontres. L’amour sécurité « ayez l’amour sans le hasard », l’amour sans chute « on peut être amoureux sans tomber amoureux », l’amour coaching « coatching amoureux »… qui finalement, pour lui, ressemblent fort à ce qu’étaient et sont encore les mariages arrangés par les familles. Il y revient régulièrement, Meeting l’agace visiblement dans son approche de l’amour et ses slogans trompeurs. Pour ma part Meeting comme « l’amour est dans le pré », comme les réseaux sociaux, est la résultante de notre société moderne sur fond de solitude.

    Au début j’étais déstabilisée, hermétique aux affirmations un peu alambiquées de Alain Badiou. Peut-être est-ce dû aux questions du journaliste, après tout ! Je ne voyais pas où ils allaient me mener mais pas au point de me décourager. Il faut toujours aller au fond du problème, car l’Amour en est un, (il est tout aussi compliqué de vivre sans qu’avec), pour en découvrir les tenants et les aboutissants.

    Puis peu à peu je m’enfonce dans une forêt dense, dans cette joute entre le journaliste qui cherche à pousser le philosophe dans ses retranchements au point de lui faire avouer ses propres exigences et expériences. Puis on entre de plein pied en religion, le christianisme « une religion de l’amour «  et sa contradiction « Un amour agenouillé n’est pas pour moi un amour, même si parfois nous avons dans l’amour la passion de nous livrer à celle ou celui que nous aimons ». Puis un parallèle est fait entre la politique et l’amour « le problème politique est celui du contrôle de la haine et non celui de l’amour », le communisme et l’amour, l’amour au théâtre… Puis vient de plein droit « la fidélité » « l’amour toujours » « dans l’éternité ».

    À ce stade de ma lecture, j’ai fait une pause. On connaît le slogan (terre à terre) « la cuisine qui retient les maris qui se débinent ». Mais tout en m’activant aux fourneaux, ma plaque électrique pour être plus précise, je repensais à tout ce que j’avais lu. Et j’avoue que je ne m’y retrouvais pas. C’est un peu le piège que nous tendent les philosophes, nous imposer des questionnements qui ne correspondront pas forcément à leurs réponses. Le maître et l’élève.

    À la reprise de ma lecture, là je n’ai plus lâché. Ça commençait à me passionner. Enfin parler simple pour dire vrai et partager ce qu’enfin aimer représente et veut dire. 

    « Il y a un travail de l’amour et non pas seulement un miracle. Il faut être sur la brèche, il faut prendre garde, il faut se réunir avec soi-même et avec l’autre. Il faut penser, agir, transformer. Et alors oui, comme la récompense immanente du labeur, il y a le bonheur ». J’ai beaucoup apprécié le passage « …entre l’intensité que la vie acquiert… sous le signe de l’Idée… ma vie a trouvé l’accord musical qui en assurait l’harmonie. » (page 64 et 65). Et pour clôturer : « quel prix a payé l’amour pour l’apparent triomphe de sa liberté » ?

    J’avais truffé l’opus de post-it et je n’en ai relevé que quelques uns… sinon j’aurais dû réécrire « Éloge de l’amour » de Alain Badiou. Plus intéressant à lire dans son intégralité.

     








    Début | Page précédente | 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus