| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 151 articles publiés dans cette catégorie
  • 2037 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 05/12/2025 15:01

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Allo bobo, véto...

    23/03/2020 09:47



    J’ai lu un post ce matin qui m’a révulsée. On demande aux gens de rester chez soi et voilà qu’une dame sort promener le chien. Il a besoin de se défouler paraît-il… Il ou elle ou les deux ? Eh bien le chien broute l’herbe (je pensais que c’était les vaches) et absorbe de la drogue. Spasmes, inconscience et hop « Allo vétérinaire, mon chien a bobo ». Réponse du vétérinaire « venez de suite » ! Je passe sur le reste de l’histoire, je m’en fiche totalement !

    Deux conclusions s’imposent :

     1/ RESTEZ CHEZ VOUS et votre chien, comme vous, ira bien. On confine les enfants mais les chiens ont certainement plus de valeur que…

    2/ Les vétérinaires ont certainement mieux à faire que de soigner les petits et gros  toutous. NON ?  Cette femme a doublé les risques, le premier de sortir son chien et le deuxième de ressortir pour aller chez le vétérinaire.

    Alors je demande à cette dame si elle me lit (ce que j’espère même si je vais m’en faire une ennemie) donne-t-elle de l’argent aux quêtes organisées pour le personnel soignant, puisqu’elle a de l’argent à dépenser inutilement ? Je dis inutilement car si elle avait respecté… (Ah ! voilà que je rabâche). J’ai des doutes, mais peut-être suis-je une  personne médisante ? Je m’en fiche également.

    Et pour les drogués qui pourrissent les pelouses, comment font-ils pour se procurer de la drogue par les temps qui courent ? Oui c’est vrai que je suis très naïve !

    JE RESTE CHEZ MOI ET JE SAUVE DES VIES ET LA MIENNE AUSSI !

    Pardi, on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Après comme disait ma mère « À la grâce de Dieu » ! Mais elle disait aussi : « ne t’abrite pas sous un mur qui s’écroule en disant à la grâce de Dieu. Sauve-toi toi-même tant qu’il est temps » !

    Espérons que bientôt je viendrai vous chanter « La ballade des gens heureux ».

    Bonne journée à tous et VIVE LA VIE !.

     

     

     






    Au nom de l'amitié.

    20/03/2020 15:20



    "La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, mais c'est d'apprendre à danser sous la pluie" Sénèque

    Nous vivons une époque difficile, ce n’est pas moi qui vous dirai le contraire.

    La pagaille s’installe en force, le naturel revient au galop, l’égoïsme ambiant et l’hypocrisie siègent en Roi et Reine.

    Mais dans tout ce chaos, le mal de vivre refait surface. Les personnes isolées sont encore plus isolées, les sans abris on n’en parle plus, on ne s’en occupe plus. Très bientôt on aura beaucoup de places dans les Ehpad, tant pis pour mon cynisme mais c’est la vérité ! De plus on choisit les malades à sauver et ceux à laisser de côté. Quelle horreur !

    Alors quoi, me demanderez-vous ? Que faire ? Sur quoi s’accrocher ? Comment survivre ?

    On doit réapprendre les règles élémentaires du bien-vivre ensemble. On nous dit « confinement » alors vivons le mieux possible le confinement. Et à ce propos j’aimerais vous faire partager une conversation surréaliste :

    -       Bonjour, comment vas-tu ? Ce n’est pas trop difficile ce confinement ?

    -       Pas du tout hier matin nous avons fait des courses.

    -       Tu ne les avais pas déjà faites ?

    -       Oui il manque toujours quelque chose, alors on y retourne.

    -       D’habitude tu ne fais pas les courses tous les jours ?

    Un silence… puis :  - c’est comme ça !

    Déjà là, j’ai failli m’étrangler. Mon amie chérie, qui m’a tant aidée lors de mon accident  grave, qui est d’un âge avancé et d’une santé très fragile, n’a pas réalisé la gravité de la situation. Elle est très intelligente, active, dévouée aux autres… mais alors que se passe-t-il ?

    Nous avons continué notre conversation :

    -       À part les courses, tu ne sors pas au moins ?

    -       Mais si ! On a continué à faire notre promenade de l’A.M. Il y a très peu de monde, donc tout va bien !

    -       Mais tu ne dois absolument pas sortir. Vous voulez vous suicider tous les deux à vous mettre comme ça en danger ? Sais-tu que les plages sont fermées, certaines promenades aussi.  Donc tu peux bien imaginer que c’est très grave ! reste dans ton jardin…

    -       Écoute, arrête de me parler de ça, j’en ai déjà marre des médias, alors ne t’y mets pas !

    Les larmes me sont montées aux yeux. Je n’ai pas su trouver les mots pour la faire raisonner. Une pensée terrible m’a traversée l’esprit : « je vais la perdre et je ne veux pas la perdre ».  Mais si elle survit à cette conduite irresponsable, notre amitié elle, résistera-t-elle ? J’ai bien peur que non. Mon optimisme me souffle que je m’affole, que tout va rentrer dans l’ordre et que bientôt nous nous serrerons dans nos bras…

    Une autre raison à mon optimisme : le Coronamachin va tout dévaster sur son passage, mais pour moi il aura eu un effet bienfaisant. Une personne très chère de ma famille que je n’avais pas vue depuis des années, s’est rapprochée de moi. Nous travaillons ensemble par Skype tous les matins, en lieu et place du lycée… Un bain de jouvence, une fierté et un bonheur sans limite. 

    Et je me rends compte que c’est dans les moments extrêmes que le naturel revient au galop ! En bien comme en mal ! Souhaitons que le bien sera le vainqueur !






    La Tendresse

    01/01/2020 12:24

    La Tendresse


    « Il doit bien exister au monde quelque chose, un lieu qui ne soit pas un rapport de force avec autrui et soi-même. La tendresse peut-être » Gérard Philippe

    C’est avec une infinie tendresse que je salue en ce jour nouveau tous les enfants qui m’ont apporté tant de joies et  d’émotion.  Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Je repense à ces enfants rencontrés à Toulon, des enfants maltraités par la vie et qui m’ont serrée dans leurs bras avec tout l’amour enfoui en eux. À vous, tout particulièrement, je souhaite réussite et bonheur. Il ne passe pas une journée sans que vos sourires et espérances résonnent en moi.

    Je salue avec beaucoup de tendresse et d’émotion toutes mes lectrices et tous mes lecteurs, celles et ceux qui m’ont manifesté leur plaisir de me lire, leur joie, leur découverte et m’ont fait confiance d’une publication après l’autre. Beaucoup ont partagé avec pudeur leurs soucis, leurs souffrances mais aussi leur force et leur courage. Nombre de ces lectrices et lecteurs sont entrés dans ma vie par la grande porte. Vous êtes ma richesse de multitude de Tendresses.

    Une grande bouffée de Tendresse à mes amis qui m’ont envoyé des SMS et mails juste quelques heures avant la fin de l’année pour m’écrire avec leur cœur, leur bonheur de me lire… « À l’assaut du bonheur » était passé par là. Merci Éric, Francis, Évelyne, Simone, Annie et Maurice.  Vous avez illuminé ma soirée de cette fin d’année.

    Mes amis, je vous souhaite d’aimer à la folie, de vivre à cent à l’heure, de réaliser tous vos projets, de toujours apprendre de la Vie… et elle est riche d’enseignement.

    Et pour finir quelques paroles de la chanson de Bourvil : La tendresse

    « On peut vivre sans richesse

    Presque sans le sou…

    On peut vivre sans la gloire

    Qui ne prouve rien…

    Mais pas sans tendresse…

    Quelle douce faiblesse

    Quel joli sentiment

    Ce besoin de tendresse

    Qui nous vient en naissant…"

    Amour, Tendresse et Liberté en cette nouvelle Année.

     






    Maîtresse-Nounou

    30/12/2019 11:07

    Maîtresse-Nounou


    « Si tu n’as pas de voix, hurle. Si tu n‘as pas de jambes, cours.  Si tu n’as plus d’espoirs, invente » Allegria du Cirque du Soleil

    Voici ma dernière chronique de l’année 2019. Une pépite de bonheur. Le 21 décembre rencontre avec une petite fille de 9 ans. Elle m’a souri et a désigné « Gracieuse et Panache au Haras ».

    • Il est bien lui aussi, me dit-elle.
    • Ah bon tu as lu les autres ?
    • Oui. Enfin c’est ma Nounou…

    Elle se rapproche de moi, cherche des yeux sa maman qui continuait ses achats et discrètement chuchote :

    • Je ne sais pas bien lire et ma Nounou les a achetés pour nous apprendre à lire.

    -     Ah bon !

    • Oui. Ma Nounou garde des enfants comme moi et elle nous apprend à lire tous les soirs. En vérité c’est ma Maîtresse mais le soir c’est notre Nounou. C’est trop trop bien Gracieuse. Ma maman m’appelle. Merci Madame pour les livres.

    Et elle est repartie. J’étais tellement émue que je ne lui ai même pas demandé son prénom ni celui de sa Nounou. Effectivement me revient en mémoire le jour où j’ai dédicacé les trois Gracieuse… « à mes élèves ». Je pensais qu’elle les ferait tourner mais s’en servir pour les aider à la lecture… Là mon cœur a battu très vite.

    À l’âge de cette petite fille, je rêvais d’être maîtresse quand je serais grande.

    Et puis la vie en a décidé autrement. La vie ou la folie des hommes qui vous changent un destin. Quelque soit le chemin où l’on vous pousse, sachez prendre les chemins de traverse  pour vivre le meilleur de vous-même.

    Je n’ai pas eu voix au chapitre et j’ai hurlé !

    J’ai couru sur mes petites jambes et je cours encore !

    Mais je n’ai jamais perdu espoir et pour les enfants j’invente des histoires !

    Merci Maîtresse-Nounou. Merci pour ces enfants.

    Bon bou d’an et à l’an que ven (Bonne fin d’année et à l’an prochain, en provençal)

     






    Ma Famille de Coeur !

    27/12/2019 12:08

    Ma Famille de Coeur !


    « Il n’y a pas de jours de notre enfance que nous ayons si pleinement vécus que ceux que nous avons passés avec un livre préféré » Marcel Proust

    Pour prolonger un peu, beaucoup, passionnément l’esprit Noël, je vous délivre un moment de vive émotion avec Antoine.  Tous les ans je le revois pour les fêtes de Noël à Montauroux accompagné de sa Mamie Béa chez qui il vient passer ses vacances de Noël. Rencontré à l’âge de 7ans, il était parti avec « Gracieuse et Panache sont amis ». Puis l’année suivante avec « Gracieuse et Panache à la fête de l’école » et la troisième année avec « Gracieuse et Panache au Haras ». N’ayant pas encore publié le tome 4 de « Gracieuse… », je ne pensais pas le revoir, n’ayant même pas eu le temps d’aviser Mamie Béa de ma séance de dédicace à Montauroux. Mais une mamie c’est magique… Elle est passée à tout hasard avec Antoine qui à présent a dix ans. Il est reparti avec « Gustave » en me disant « à l’année prochaine pour la suite… ». Mamie Béa m’a demandé des nouvelles de mon bras.

    Ce dimanche 22/12/19, lorsque j’ai entendu « Antoine, Annette est là », j’étais en train de présenter mes livres à une lectrice. Je me suis tout aussitôt excusée en lui demandant de bien vouloir patienter, je ne l’oubliais pas, mais il me fallait recevoir mon plus cadeau de Noël. Elle a souri, a fini par être encore plus émue que nous, nous a proposé de nous prendre en photo.


    Finalement c’est le papi d’Antoine que je rencontrais pour la première fois qui l’a prise… C’est ma Famille de Cœur !

    À demain pour un autre « arrêt sur Bonheur »…

     






    Début | Page précédente | 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus