| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 151 articles publiés dans cette catégorie
  • 2037 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 05/12/2025 15:01

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    C'est mon Noël, mon Chéri !

    25/12/2019 11:33

    C'est mon Noël, mon Chéri !


    Le Père Noël tout au long de ce mois de décembre est passé me voir et m’a fait des cadeaux exceptionnels. C’est normal depuis l’âge de quatre ans que j’y crois et j’y croirais toujours. Voici la jolie histoire VRAIE qu’il a déposé sur mon clavier en ce 24 décembre, où comment « La Miraculée » fait des miracles à son tour :

    Un jour, une croisière, des rencontres. Parmi celles-ci, une rencontre qui s’inscrira dans une amitié durable. Elle s’appelle Évelyne. Elle était célibataire, après un mariage pas très réussi.  Elle fêtait ses cinquante ans et moi mes cinquante sept ans. Elle espérait au fil des sillons que traçait le superbe paquebot, retrouver l’âme sœur. À défaut, nous avions ri, mangé, dansé et fait les folles ! Et cela nous avait fait un bien fou. Nous nous sommes revues, reçues, puis un beau jour, la belle annonce tant souhaitée : « Ça y est j’ai trouvé mon amoureux ». Suivie de mon grave accident. Évelyne a régulièrement pris de mes nouvelles. Bien sûr m’a fait dédicacer « La Miraculée ». Jusque-là rien d’anormal, l’amitié au long cours… entre une femme de l’Est de la France et une auteure du Sud. Puis son nouveau Chéri a voulu lire aussi l’histoire de la copine (c’est ainsi qu’elle m’appelle). Hélas un jour, en croisière, leur amour a chaviré. Grosse déception d’Évelyne. « Les hommes, c’est terminé », me disait-elle. Mais la romanesque que je suis, n’y croyait pas une seconde, ce sont des chamailleries d’amoureux… que je lui répétais. Une année s’est écoulée sans rebondissement. Puis le coup de fil de ce 24 décembre.

    • Joyeux Noël Annette !
    • Merci Évelyne, ça me fait plaisir de t’entendre.  Alors tu en es où de tes amours… ???
    • Pas de réponse, s’en suit un grand éclat de rire.
    • Non, ne me dis pas que… (j’avais compris bien sûr)
    • Si ! Et nouvel éclat de rire. Ce que j’aime particulièrement chez Évelyne ce sont ses éclats de rire, des pétales de roses qui vous tombent dessus.
    • Alors vite raconte-moi ! Il est revenu ?
    • Tu sais que je lui avais prêté « La Miraculée »… (Elle prenait son temps, la coquine…)
    • Oui ça je le savais déjà, alors, dis vite.
    • Figure-toi que j’ai regretté de l’avoir largué (elle parle comme ça ma copine). Finalement j’étais fautive  et lui aussi.
    • Un long silence… et alors ? Qui a fait le premier pas ?
    • Alors ! J’ai voulu récupérer « La Miraculée » qui était restée chez lui. Il n’y a pas de raison, c’est mon livre…  et c’est moi qui suis restée… C’est mon Noël, mon chéri !
    • Mais au fait comment s’appelle ton chéri ? À part de l’appeler chéri, tu ne me l’as jamais dit !
    • Mais je viens de te le dire c’est mon Noël, mon chéri…
    • Attends tu me taquines là !
    • Pas du tout, il s’appelle Noël ! Nouvel éclat de rire , un tapis de roses à mes pieds.
    • Il faut absolument que je le rencontre ton Noël ! Au printemps, le rendez-vous est pris.

    Je n’ai plus rien à ajouter, j’en suis encore tout émue.

    Demain je vous raconterai mon Noël du 22 décembre. Que du vrai !

     






    Les mots...

    13/12/2019 11:35



    « Les mots dans le tourbillon des sensations, des réalités, des émotions et des sentiments… » nous écrit Alain Trémiseau. 

    Le pertinent texte de mon ami Alain Trémiseau a suscité en moi une envie de le taquiner,  et de lui poser une devinette en ce vendredi pluvieux… Eh oui il pleut aussi sur la Côte d’Azur qui peu à peu se transforme en Côte d’usure. 

    Donc Alain : quelle est la différence entre un couteau et un mot ?

    Il n’a échappé à personne qu’un couteau n’a « qu’un côté tranchant » qui sert principalement à trancher, parfois laborieusement pour un morceau offrant de la résistance et l’on dira d’un haussement d’épaules que la lame n’est pas bien affûtée, parfois amoureusement le tranchant glisse sur une belle tranche de foie gras ou sectionne d’un coup sec le bolduc d’un joli paquet cadeau (Noël oblige) ; parfois la lame coquine se révolte et dérive offrant  une estafilade sur un doigt qui voit rouge…  Un petit pansement fera l’affaire vite oubliée. J’omettrai de mentionner son rôle sanguinaire et meurtrier, une fois encore Noël oblige !

    Mais le mot est redoutable car il est « à double tranchant ». Soit ! Un mot peut se conjuguer à l’infini et provoquer diverses réactions. Un même mot utilisé à l’affirmatif peut faire renaître ou à la négative peut tuer (moral ou physique). Que de mots tant attendus resteront inaudibles, ou échoueront sur un banc de sable, perdus à jamais telle une coquille vidée de sa substance. Que de mots assénés un jour de crise, que de non-dits, que de mots blessants ou de révolte mais aussi que de mots doux, de mots soleil, de mots parfum, de mots fleuris, de mots arc en ciel, de mots humour, de mots Amour… Même si Amour ne rime pas avec toujours. Vivre l’instant sublime !

    Alors rangeons les couteaux et tournons-nous vers tous ces mots qui peuvent faire rêver, bâtir de belles histoires, réparer l’irréparable sauf à écrire, envoyer, dire, crier nos bons sentiments car la Vie sans Amour c’est trop difficile. Vivre pour aimer et aimer pour vivre… L’Amitié aussi a un beau rôle à jouer… Ne me dites surtout pas que ce ne sont que des mots et que la vie est tout autre. Non, non les mots… Faut oser les dire ! Ils vous le rendront bien.

    Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année.

     






    "Ne jamais oublier d'aimer"

    01/12/2019 15:09

    "Ne jamais oublier d'aimer"


    « Je ne connais qu’un devoir, c’est celui d’aimer » Albert Camus

    Il y a 55 ans jour pour jour, il neigeait en région parisienne. Le poêle à charbon qui tirait mal dans le misérable petit meublé où deux amoureux avaient passé leur première nuit d’amour, a failli les tuer. Mais non ! L’amour est le plus fort. Le passé leur revient en mémoire. Se marier  pour le meilleur et pour le pire leur avait dit Monsieur le Maire. Le pire, ils l’ont oublié puisqu’à chaque fois ils l’ont vaincu. Le meilleur leur permet de vivre aujourd’hui le Bonheur.

    Paul Anka leur a chanté «  You are my destiny », Charles Aznavour les a bercés « Sur ma vie », Edith Piaf les a rassurés « Non je ne regrette rien ». Jacques Brel les a fait sourire « Bien sûr nous eûmes des orages ». Personne ne croyait en leur amour, traité d’amourette passagère. Trop jeunes, sans argent, aucune expérience et bla bla bla. Que Nenni répondent-ils aujourd’hui…  55 ans qu’on vous dit !

    Ne jamais désespérer, ne jamais perdre foi en l’existence. La Vie a semé et ils ont récolté, aplanissant les dangers, sauvant le meilleur à longue durée !

    La pluie cogne sur les vitres. Les arbres ruissellent de toute l’eau tombée du ciel. La nature se déchaîne. Un feu de cheminée crépite, des flammes dansent sur les brindilles, ils écoutent Chopin – Spring Waltz (Mariage d’amour). L’émotion les gagne !

    Juste une pensée affectueuse pour celles et ceux qui vivent dans la détresse, la maladie ou la froidure  du temps. Demain il fera soleil. Y croire, surtout y croire, c’est déjà une victoire sur l’adversité.

     








    Les jours se suivent...

    24/11/2019 10:56

    Les jours se suivent...


    Après un samedi des plus angoissants, La Garonne longeant ma maison, montant, montant... Après une nuit calme, le ciel a arrêté de nous tomber sur la tête. Était-ce une mise en garde face à la folie des hommes, aux constructions anarchiques, aux usages inconsidérés de produits toxiques, d'appareils ou de déplacements inutiles ? Va-t-on en tirer les conséquences ? Mais non ! On continuera comme avant et même pire qu'avant. Il est difficile de revenir en arrière mais il est possible de raisonner pour aujourd'hui et demain, pour nos enfants et ceux à venir. Ce matin ma maison a repris un visage normal, des feuilles d'or l'ont auréolée d'un magnifique tapis automnal, mes arbres ont encore les pieds dans l'eau et le feuillage continue à dégouliner, certaines fleurs se sont inclinées vers le sol et peut-être ne se redresseront plus. Faire et défaire c'est toujours travailler, alors je replanterai, je ramasserai, je redonnerai vie à tout ce que j'aime ! Bon courage à tous ceux qui ont tout perdu... Mais la vie est là ! N'est-ce pas le plus important malgré le crève-cœur de voir tous ses souvenirs effacés par dame nature en colère ! Ne laissons pas place aux regrets mais à l'espoir de jours meilleurs. Bon dimanche.

     






    Rêverie dans ma Ville

    11/11/2019 09:14

    Rêverie dans ma Ville


    Il se passe toujours quelque chose à St Raphaël.

    Ce samedi matin je n'étais pas en dédicace. J'en ai profité pour aller faire un tour dans MA ville. C'était la fête. Une bonne et forte odeur de grillade m'a fait me diriger sur la place du marché. Un superbe marché provençal. Un orchestre régional et un chanteur nous ont fait rêver avec des belles chansons provençales et même des chants corses dont "À Solenzara", ma jeunesse. Et là tout près, deux cochons de lait se faisaient rôtir m'ouvrant l'appétit. Le tout sous un beau ciel bleu. Que du bonheur dans sa simplicité !

    Pas besoin de grand discours : c'est la France que j'aime depuis toujours !

     








    Début | Page précédente | 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus