| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 950 articles publiés
  • 2036 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 17/07/2025 08:36

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    L'heure de la Récré...

    17/11/2017 12:09

    L'heure de la Récré...


    Chut  ! Ne pas déranger ! L’artiste s’est remise au travail.  « La Miraculée » est sur de bons rails. Laissons-la vivre !

    Alors on enchaîne avec les illustrations du Tome 3 « Gracieuse et Panache au Haras ». 

    Mathilde, Hugo, Laëtitia , les trois lauréats du concours de coloriage du Tome 2 « Gracieuse et Panache à la fête de l’école »  attendent leur cadeau de Noël dédicacé (le Tome 3). Le temps passe vite ! Et pour moi vient enfin l’heure de la récréation. J’ai rajeuni d’un seul coup ! OUPS !








    Un Bien pour un Mal !

    15/11/2017 07:21

    Un Bien pour un Mal !


    Après ce week-end chargé d’émotion, hier après-midi retrouvailles (je n’aime pas ce mot mais là il prend toute sa signification) avec mon chirurgien. Toujours aussi généreux, souriant, empathique. Je n’avais pas de rendez-vous, c’était juste pour lui remettre mon roman « La Miraculée » que je lui ai dédié. L’espace de quelques très belles minutes, nous avons oublié les patients qui attendaient dans la salle d’attente. En professionnel, il a tenu à voir mon bras et il était très ému de constater « le miracle » de sa reconstruction et la ténacité de ma rééducation : un millésime rare de bonheur partagé !

    Je continue à prôner le sentiment qu’il  ne faut jamais se décourager et toujours se battre ! 








    13/11/2017 14:26



    Il y a exactement dix ans je passais la porte d’un atelier d’écriture en toute curiosité. Pas une seconde l’idée d’écrire des romans ne m’avait traversé l’esprit  et encore moins de me retrouver Auteur.

    Dix années se sont écoulées et dix romans ont vu le jour. Le onzième est en cours d’illustration (Tome 3 « Gracieuse et Panache…). C’est un peu fou !

    Écrire c’est vivre plusieurs phases émotionnelles :

    Tout d’abord le stress, l’enfermement. Plus rien n’existe que l’histoire qui va prendre forme de ligne en ligne, de page en page, sans trop savoir où je vais, où je mets les pieds. Je ne me décide pas à écrire le mot FIN et poser le point final. Je lis, je relis, je corrige, re-corrige. Je me pose des questions. Les doutes me minent.

    Vient ensuite le soulagement d’être arrivée à bout de ce roman qui m’a habitée nuit et jour, sans répit. Plus précisément il a cohabité avec l’Accident, les douleurs… La colère !

    Et pour finir l’étonnement d’avoir eu le courage de m’être mise à nu, d’avoir pris des positions. Tout est vrai, à la virgule près. Tous les dialogues sont authentiques au mot près. À me lire on s’expose à aller de surprise en surprise. Mais avec humour

    À présent,  le verdict ! L’heure n’est plus aux doutes mais à l’heure de vérité.  À la transmission. Ce W.E. à Ste Maxime j’ai vécu des moments très émouvants. Des regards chaleureux, des compliments sur mon écriture, des retrouvailles à haut niveau ! J’ai vécu mon plus beau W.E. depuis treize mois. 

    Merci à Bernadette qui m’avait cherchée sur le salon l’an dernier, heureuse de me retrouver cette année. Pendant que je lui dédicaçais ses livres, elle vantait mon écriture aux personnes qui s'arrêtaient à notre hauteur et elle conseillait... 

    A Marie-José de Toulouse, une Miraculée aussi.  Beau partage. A Maïté, nous avons eu un très bel échange.

    À Briony une jolie jeunette, née en République Dominicaine, qui avait commencé à me lire il y a deux ans et qui continue la saga "Gustave"...

    A Rosalba, Carla, Carmen et plusieurs autres adultes et enfants qui m’ont ouvert leur cœur et offert leur amitié.

    ET bien sûr merci à Tatiana, la professeur du Collège Bertie Albrecht. Nous nous sommes revues avec beaucoup d’émotion.

    Mon roman « La Miraculée » a engendré des tas de petits miracles. Ce salon était un peu difficile par le nombre important d'auteurs, dans une ville plutôt saisonnière, donc peu de visiteurs. Moi j'ai eu la chance de "m'être fait désirée... pour être mieux aimée". (sourire).








    Dédicace à Ste Maxime

    10/11/2017 21:42

    Dédicace à Ste Maxime


    Mon récit-témoignage « La Miraculée » est bien arrivé à temps pour mes deux journées de dédicace samedi 11 et dimanche 12 Novembre au « Festival Littéraire, des Livres et des Mots » à Ste Maxime (83), dans un décor de rêve en cet été indien.

    Cela n’a pas été simple, plutôt très compliqué. J’ai changé à la dernière minute ma première de couverture.

    Venez nous voir nombreux, plus de cinquante auteurs régionaux vous présenteront leurs œuvres. Merci !

    Ce week-end, le site sera actualisé pour toutes les personnes n’habitant pas la région et désirant passer leur commande via Paypal. Je vous en remercie par avance.








    "La Miraculée"

    29/10/2017 08:34



    Ce matin j’ai envie de saluer toutes mes amies et amis de deux façons différentes.
    La première en m’excusant d’avoir déserté le réseau ces dernièrs temps, d’avoir sûrement manqué bon nombre de publications, mais c’était pour la bonne cause : « La Miraculée ».
    La deuxième en vous présentant le responsable de mon retrait, mon récit témoignage. Enfin terminé. Cette expérience d'écriture a été très difficile à mener jusqu’au bout. Laisser parler son imaginaire c’est une chose mais se mettre à nu et au plus près de la vérité, sans masque, c’en est une autre. « La Miraculée » a été rédigée à chaud, au fil des événements pour ne rien oublier, pour mieux transmettre, pour expliquer pourquoi on appelle un malade « un patient » et surtout pour ne jamais baisser les bras. On n’en a pas le droit ! Mais si mon vécu durant cette année « parenthèse » pouvait permettre une prise de conscience, éviter ce que j’ai subi par ma faute, je n’ai pas manqué de faire mon mea culpa tout au long de cet exercice en solitaire, dans la souffrance et l’incompréhension, alors la délivrance du mal sera bien là !

    Alea jacta est ! 








    Début | Page précédente | 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus