| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 950 articles publiés
  • 2036 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 17/07/2025 08:36

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Noël, ce soir...

    24/12/2019 18:43

    Noël, ce soir...


    "Qu'importe le flacon, pourvu qu’on ait l'ivresse" Alfred de Musset.

    Eh voilà ! Noël c'est ce soir... À vous toutes et tous, mes amies et amis de cette belle chaîne qu'est FB, j'aimerais partager avec vous ces dernières heures pour vous remercier, vous qui m'avez, de dédicace en dédicace, fait confiance, beaucoup êtes devenues des amies, amis. Merci pour vos encouragements, votre fidélité, vos confidences et partages.
    Dix ans déjà depuis ma première publication "Entrez dans la danse" ! Que de chemin parcouru depuis...

    Je ressens un vif plaisir en vous imaginant défaire les paquets glissés au pied du sapin ou tout simplement sous les ronds de serviette et découvrir mes romans, ma plume qui a couru, gratté, résisté parfois mais qui a triomphé toujours pour vous apporter Amour, Passion et Espoir...

    Je vous souhaite de très belles fêtes de Noël. Pour mes amies et amis qui sont seuls ce soir, j'ai une pensée toute particulière pour vous. De plus cette année certains de mes amies, amis, ont perdu des êtres chers. Je suis de tout cœur avec vous et je serais toujours là pour vous. Je vous aime de toute mon Amitié.

     






    Dédicaces à Hyères

    16/12/2019 15:17



    « Ce n’est pas pour devenir écrivain qu’on écrit. C’est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour » Christian Bobin.

    Il n’en va pas de même pour les séances de dédicace où le silence n’est pas de mise. C’est pour, l’espace d’un temps donné, devenir écrivain en allant au-devant de son lectorat. On y apprend tant et tant ! Ce contact humain est une véritable récompense pour tout auteur passionné.

    Ne pas compter son temps, ni conter sa fatigue, juste donner le meilleur de soi-même aux lecteurs qui s’arrêtent devant nos livres, qui écoutent avec empathie le pourquoi du besoin d’avoir écrit chaque livre. Une explication de texte appelée Amour !

    Nonobstant, rien n’est facile. Pas facile de convaincre, de faire passer le message qui parfois appuie là où ça fait mal, d’interpréter les sourires, les soupirs… tout un art.

    À ma dédicace de Hyères, il y a eu des moments pleins d’émotion avec Catherine (Cat) qui partait le lendemain à l’Ile de la Réunion et les yeux pétillants m’a fait dédicacer pour Louis et Léa ses petits enfants de « là-bas » et pour elle « À l’assaut du bonheur », puis son regard s’est posé sur la couverture de « La Miraculée ». Je ne lui en avais même pas parlé mais elle a voulu en savoir plus « allez ! Je le prends aussi ». Double plaisir quand c’est un élan du cœur ! Avec Marinette, pour Ève son amie intime. Avec Cassandre, Belinda, Mireille, Josiane, Antoine et d’autres enfants adorables ! J’ai eu un coup de cœur pour Jean-Loup au sourire désarmant mais intimidé. Son papa l’était aussi et fondait de bonheur en me voyant dédicacer pour son fils. En quelques secondes, tout en chuchotement, j’ai su pourquoi... Et j’ai terminé avec Marie-Claude qui m’a raconté avec force détails sa vie et celle de sa famille, et moi qui voulait m’en aller… Il m’a fallu lui expliquer avec beaucoup de diplomatie que mon mari m’attendait, elle a éclaté de rire, le félicita pour sa patience  et a choisi deux livres « pour vous découvrir » m’a-t-elle dit.

    Il y a eu aussi des moments de solitude, de regards tristes, de regards indifférents, de regards gourmands sur mes livres mais suivis tout aussitôt d’un haussement d’épaules. Pas les moyens ! « Je ne m’en sors pas » s’est écriée tristement mais dignement une maman.

    J’ai essayé de partager au mieux ma passion, ma sollicitude, mes encouragements, offerts quelques marque-pages et mes bises aux enfants moins gâtés.

    Père Noël, si tu me lis, pense à eux en priorité !








    Les mots...

    13/12/2019 11:35



    « Les mots dans le tourbillon des sensations, des réalités, des émotions et des sentiments… » nous écrit Alain Trémiseau. 

    Le pertinent texte de mon ami Alain Trémiseau a suscité en moi une envie de le taquiner,  et de lui poser une devinette en ce vendredi pluvieux… Eh oui il pleut aussi sur la Côte d’Azur qui peu à peu se transforme en Côte d’usure. 

    Donc Alain : quelle est la différence entre un couteau et un mot ?

    Il n’a échappé à personne qu’un couteau n’a « qu’un côté tranchant » qui sert principalement à trancher, parfois laborieusement pour un morceau offrant de la résistance et l’on dira d’un haussement d’épaules que la lame n’est pas bien affûtée, parfois amoureusement le tranchant glisse sur une belle tranche de foie gras ou sectionne d’un coup sec le bolduc d’un joli paquet cadeau (Noël oblige) ; parfois la lame coquine se révolte et dérive offrant  une estafilade sur un doigt qui voit rouge…  Un petit pansement fera l’affaire vite oubliée. J’omettrai de mentionner son rôle sanguinaire et meurtrier, une fois encore Noël oblige !

    Mais le mot est redoutable car il est « à double tranchant ». Soit ! Un mot peut se conjuguer à l’infini et provoquer diverses réactions. Un même mot utilisé à l’affirmatif peut faire renaître ou à la négative peut tuer (moral ou physique). Que de mots tant attendus resteront inaudibles, ou échoueront sur un banc de sable, perdus à jamais telle une coquille vidée de sa substance. Que de mots assénés un jour de crise, que de non-dits, que de mots blessants ou de révolte mais aussi que de mots doux, de mots soleil, de mots parfum, de mots fleuris, de mots arc en ciel, de mots humour, de mots Amour… Même si Amour ne rime pas avec toujours. Vivre l’instant sublime !

    Alors rangeons les couteaux et tournons-nous vers tous ces mots qui peuvent faire rêver, bâtir de belles histoires, réparer l’irréparable sauf à écrire, envoyer, dire, crier nos bons sentiments car la Vie sans Amour c’est trop difficile. Vivre pour aimer et aimer pour vivre… L’Amitié aussi a un beau rôle à jouer… Ne me dites surtout pas que ce ne sont que des mots et que la vie est tout autre. Non, non les mots… Faut oser les dire ! Ils vous le rendront bien.

    Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année.

     






    Bientôt Noël...

    10/12/2019 17:52

    Bientôt Noël...


    « La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver » Jean Guéhenno

     

    Noël approche à grands pas... Des livres au pied du sapin ou tout simplement sous la serviette de la jolie table en fête. Des livres pour Noël ? Sans hésitation ! Cadeau coup de cœur "À L’ASSAUT DU BONHEUR ", cadeau plaisir "GUSTAVE" et la suite "LETTRE À PÉPÉ CHARLES" qui fleurent bon la Provence ou tout simplement cadeau utile "LA MIRACULÉE" pour ne pas dire comme moi "Je ne savais pas". De l'humour, du suspense et de l'amour dans tous mes romans. Sans oublier les enfants avec "GRACIEUSE ET PANACHE AU HARAS" et son concours de coloriage. Pour commander et en savoir plus : www.a5editions.fr -  Paiement Paypal sécurisé ou par chèque. Envoi sous 48h, dédicace, marque page et frais de port offerts. Merci et au plus grand plaisir de réceptionner vos commandes.

     






    "Ne jamais oublier d'aimer"

    01/12/2019 15:09

    "Ne jamais oublier d'aimer"


    « Je ne connais qu’un devoir, c’est celui d’aimer » Albert Camus

    Il y a 55 ans jour pour jour, il neigeait en région parisienne. Le poêle à charbon qui tirait mal dans le misérable petit meublé où deux amoureux avaient passé leur première nuit d’amour, a failli les tuer. Mais non ! L’amour est le plus fort. Le passé leur revient en mémoire. Se marier  pour le meilleur et pour le pire leur avait dit Monsieur le Maire. Le pire, ils l’ont oublié puisqu’à chaque fois ils l’ont vaincu. Le meilleur leur permet de vivre aujourd’hui le Bonheur.

    Paul Anka leur a chanté «  You are my destiny », Charles Aznavour les a bercés « Sur ma vie », Edith Piaf les a rassurés « Non je ne regrette rien ». Jacques Brel les a fait sourire « Bien sûr nous eûmes des orages ». Personne ne croyait en leur amour, traité d’amourette passagère. Trop jeunes, sans argent, aucune expérience et bla bla bla. Que Nenni répondent-ils aujourd’hui…  55 ans qu’on vous dit !

    Ne jamais désespérer, ne jamais perdre foi en l’existence. La Vie a semé et ils ont récolté, aplanissant les dangers, sauvant le meilleur à longue durée !

    La pluie cogne sur les vitres. Les arbres ruissellent de toute l’eau tombée du ciel. La nature se déchaîne. Un feu de cheminée crépite, des flammes dansent sur les brindilles, ils écoutent Chopin – Spring Waltz (Mariage d’amour). L’émotion les gagne !

    Juste une pensée affectueuse pour celles et ceux qui vivent dans la détresse, la maladie ou la froidure  du temps. Demain il fera soleil. Y croire, surtout y croire, c’est déjà une victoire sur l’adversité.

     








    Début | Page précédente | 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus