| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 950 articles publiés
  • 2036 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 17/07/2025 08:36

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Au Bonheur pour tous...

    28/09/2019 13:18

    Au Bonheur pour tous...


    « Ce que j’aime du voyage c’est l’étonnement du retour » Stendhal

    Ce dimanche 29 septembre 2019, de 9h30 à 18h, je vous invite au beau voyage concocté par le Comité du Vieux Village de St Laurent du Var :

    - Place Castillon vous pourrez découvrir ou revoir 60 métiers d’antan.

    - Totalité de l’Avenue du 11 Novembre pour la Fête du Terroir.

    - Place Mayen et Place de La Fontaine : XXIIème Salon du Livre.

    J’éprouve une tendresse particulière pour ce salon qui m’a reçue à mes tous débuts, qui ne m’a jamais déçue et qui d’une année sur l’autre « m’oblige » (me stimule pour continuer à écrire).

    Tout d’abord c’est une histoire d’amitié avec l’organisateur Philippe Porteron, son épouse Marithé et toutes ces mamies qui nous reçoivent avec générosité, sourire et amour. Oui le sentiment d’amour et de respect des auteurs qui fait défaut dans certains salons…

    D’autres émotions m’attendent, que je savoure à l’avance, je vous raconterai…

    Nous vous accueillerons avec plaisir dimanche 29 Septembre, vous apprécierez ce voyage dans ce village resté authentique, étonnement du retour assuré !

     






    Quand les enfants lisent...

    25/09/2019 09:10

    Quand les enfants lisent...


    « Un jour, on se met à écrire pour entendre la voix lointaine de nos mères. Lorsque j’écris, j’entends la voix de la mienne «  René Frégni

    LE grand moment approche d’aller à la rencontre des 7/12 ans pour leur parler lecture et écriture. Car l’un ne va pas sans l’autre. http://labodeshistoires.com/lbh/animots/

    Tous les jours on entend dire que les enfants ne lisent plus. Il y a ceux qui lisent, bien heureusement. Et lorsqu’une maman s’investit à m’envoyer le coloriage de Valentin et ses réactions sur l’histoire :

    « Bonjour, Voici le coloriage choisi par mon fils, Valentin 7ans. Bravo pour cette jolie histoire de Gracieuse et Panache qui a su garder Valentin en haleine, plein de questionnements, de rêves et essayant de résoudre les intrigues. Merci »

    cela suscite quelques réflexions :

    1/La lecture doit être un jeu pour l’enfant tout en suscitant sa curiosité.

    2/ Laisser libre cours à l’imaginaire dans ce jeu de coloriage, choix du dessin d’abord et des couleurs ensuite.

    3/ L’accompagnement parental est important. La complicité de cette maman avec son fils Valentin est un bel acte d’amour.

    4/ Je dois au plus vite m’atteler à l’écriture du prochain tome de Gracieuse et Panache pour ces enfants qui attendent leur récompense au concours et pour découvrir d’autres aventures !

    Au boulot !

     






    Lire et écrire, un bel équilibre

    13/09/2019 12:22

    Lire et écrire, un bel équilibre


    Lire et Écrire, un bel équilibre !

    Après une saison estivale très chargée en rencontres, dédicaces, surprises et bien sûr emplie d’émotion, j’ai apprécié ces trois semaines de repos et de calme. Faire retomber la pression et se retrouver débarrassée des doutes, de la frénésie de l’écriture. Vivre des mots des autres et je ne m’en suis pas privée. J’ai lu tout à loisir.

    Certains romans m’ont agréablement surprise, d’autres m’ont interpelée, d’autres encore m’ont ennuyée. J’ai lu avec fougue, comme lorsque j’étais enfant, tout ce qui me tombait sous la main. La médiathèque, celle qui m’a faite auteure, ne m’aura jamais autant vue rapporter des livres et en prendre des nouveaux !

    Tout au long de mes lectures, du matin au soir, jusque fort tard dans la nuit, j’ai découvert des auteurs. J’ai découvert des situations inhabituelles. J’ai découvert des marchands de mots. J’ai découvert des livres encensés sans comprendre pourquoi et d’autres passés inaperçus injustement.

    En fait, non je n’ai pas fait toutes ces découvertes. Toute une vie de lecture m’a  préparée à ces parties de cartes avec des rois, des reines, des valets, de trèfle, de cœur, de carreau, des numéros partant de rien au meilleur... Des mots enfilés comme des colliers de perles qui brillent aussi bien au soleil couchant qu’au petit matin où la lune tarde à se retirer. Passer du rêve à la réalité. Passer de la réalité à la vérité des choses de la vie. Lire c'est vivre intensément les choses de la vie !

    Et c'est reparti pour mes séances de dédicaces :

    - Le 15/9 de 9h30 à 12h à la Presse du Centre à St Cyr s/Mer

    - Les 21 et 22/9 au Salon du Livre « Lire à Vence »  de 10h à 18h

    - Le 29/9 au XXIIème Salon du livre à St Laurent du Var de 10h à 18h

    Je vous attends avec grand plaisir. Merci.

    Pour tout savoir sur mes publication :http://a5editions.fr

     








    Itinéraire d'une auteure gâtée

    05/09/2019 07:22

    Itinéraire d'une auteure gâtée


    Le mois prochain j'animerai un atelier d'écriture auprès de jeunes de 7 à 12 ans à Toulon dans l'unique but de susciter "l'envie d'écrire". J'ai débuté mon aventure littéraire et ma vie d'auteure dans un atelier d'écriture et moins de dix ans après et douze romans, j'ai le grand honneur et surtout le vif plaisir d'aller à la rencontre de notre jeunesse dans un grand élan de partage. La suite très prochainement.

    Pour en savoir plus : labodeshistoires.com:








    La Miraculée à Sorgues

    20/08/2019 09:43



    « Tout ce que j’ai publié n’est que des fragments d’une grande confession » Johann Wolfgang Von Goethe.

    Ma journée de dédicaces au Cultura de Sorgues m’a réservé bien des surprises.

    Le trajet, qu’on nous prédisait des plus terribles, samedi classé journée rouge, A7 et A8 à éviter impérativement… s’est fort bien passé. Nous avons été plus rusés que Bison Futé qui n’a pas réussi à nous décourager, puisque nous sommes partis à l’heure où nous savions que les Parisiens n’avaient pas encore quitté le lieu de leurs vacances et les arrivants peinaient à quitter la région parisienne… Nous n’avons jamais si bien roulé ! Heureux présage !

    Accueil très sympathique, belle table placée face à la porte et toujours entourée des livres d’auteurs des plus médiatisés. Je suis rodée à cette gymnastique : convaincre le lecteur qui cherche à sortir des sentiers battus que mes livres valent la peine d’être lus, et ça marche ! Partager ma passion est un état naturel me concernant.

    Autre surprise : les lecteurs voulaient faire connaissance. Les discussions n’en finissaient pas, curiosité saine et admirative. Une lectrice était très émue, j’achète très rarement des livres et c’est la première fois que je parle avec une auteure, me dit-elle. Un jeune trentenaire a choisi « À l’assaut du bonheur » pour sa chérie et devinez la dédicace : « à ma chérie de la part de Mon bonheur », c’est ainsi qu’elle l’appelle. La Miraculée a fondu de bonheur.

    Mon coup de foudre a été pour Serban un jeune garçon de treize ans qui s’est approché de ma table avec sa maman qui me dit d’emblée « je laisse mon fils faire son choix, il lit beaucoup ». Serban a « visité » tous mes livres, un par un, a buté sur un mot qu’il ne connaissait pas sur une de mes quatrième de couverture. Il a écouté mon explication sur ma façon de décortiquer les mots pour essayer de trouver la racine des mots. Il m’écoutait avec des yeux brillants d’intelligence, un sourire radieux aux lèvres.. J’aurais cru qu’il choisirait « Lettre à pépé Charles », plus pour son âge, pas du tout ! Il a préféré « La clé de l’embrouille ». C’était la 4ème de couverture où il y avait le fameux mot qu’il ne connaissait pas. Bel éclat de rire !

    L’été des dédicaces se terminera en grande euphorie.

    La rentrée s’annonce tout aussi radieuse. Un nouveau challenge m’attend. Chut… On en reparlera.

     








    Début | Page précédente | 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus