« Il n’y a pas de jours de notre enfance que nous ayons si pleinement vécus que ceux que nous avons passés avec un livre préféré » Marcel Proust
Pour prolonger un peu, beaucoup, passionnément l’esprit Noël, je vous délivre un moment de vive émotion avec Antoine. Tous les ans je le revois pour les fêtes de Noël à Montauroux accompagné de sa Mamie Béa chez qui il vient passer ses vacances de Noël. Rencontré à l’âge de 7ans, il était parti avec « Gracieuse et Panache sont amis ». Puis l’année suivante avec « Gracieuse et Panache à la fête de l’école » et la troisième année avec « Gracieuse et Panache au Haras ». N’ayant pas encore publié le tome 4 de « Gracieuse… », je ne pensais pas le revoir, n’ayant même pas eu le temps d’aviser Mamie Béa de ma séance de dédicace à Montauroux. Mais une mamie c’est magique… Elle est passée à tout hasard avec Antoine qui à présent a dix ans. Il est reparti avec « Gustave » en me disant « à l’année prochaine pour la suite… ». Mamie Béa m’a demandé des nouvelles de mon bras.
Ce dimanche 22/12/19, lorsque j’ai entendu « Antoine, Annette est là », j’étais en train de présenter mes livres à une lectrice. Je me suis tout aussitôt excusée en lui demandant de bien vouloir patienter, je ne l’oubliais pas, mais il me fallait recevoir mon plus cadeau de Noël. Elle a souri, a fini par être encore plus émue que nous, nous a proposé de nous prendre en photo.
Finalement c’est le papi d’Antoine que je rencontrais pour la première fois qui l’a prise… C’est ma Famille de Cœur !
À demain pour un autre « arrêt sur Bonheur »…