| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 652 articles publiés dans cette catégorie
  • 2037 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 05/12/2025 15:01

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Une pépite de bonheur

    09/02/2014 10:46



    Bipolaire m'a envoyé un commentaire à ma précédente chronique, avec la vidéo de cette chanson de Reggiani "Le temps qui reste" que je ne connaissais pas. Je n'ai pas réussi à ouvrir la vidéo et donc à écouter la chanson. Qu'à cela ne tienne, ma curiosité est éveillée et donc je suis allée la découvrir sur youtube.

    Trois minutes de pur bonheur, un hymne à la vie avec tout ce qu'elle nous apporte, l'amour, l'amitié, les joies, les peines, la passion, l'envie... de toujours plus.

    Il chante "Mon pays c'est la vie... Le temps c'est comme ton pain, gardes-en pour demain... Je l'aime tant le temps qui reste...". Oui Serge, le temps c'est du bon pain à trancher à vif, à mordre à pleines dents. Qu'importe les miettes qui en tomberont comme des larmes, qu'importe la souffrance s'il nous reste le merveilleux souvenir d'un moment fort, d'une pépite de bonheur. Oh combien cela rend la vie supportable !

    Combien de temps ...

    Merci du partage Bipolaire. Soyez heureux, le bonheur se cherche, se prend et hélas parfois se perd. C'est le jeu... de la VIE !









    La Saint Valentin

    08/02/2014 22:27



    "L'amour, c'est l'espace et le temps rendus sensibles au coeur" de Marcel Proust

     

    Mon premier cadeau de la Saint Valentin, souvenez-vous je vous en ai parlé il y a juste un an, c’était un livre.  Un livre de Guy Des Cars. J’avais dix neuf ans.

    Aujourd’hui un demi siècle plus tard, je me remémore une chronique littéraire sur mon livre « Un soir d’été en Sardaigne » de Noann, site de livrogne.com qui a écrit entre autres :

    « … Ensuite, je rendrai grâce au talent de conteuse de l’auteur, et à sa façon de développer toute une structure romanesque, dense et, complexe, qui m’a rappelé Guy des Cars, grand romancier populaire, dans un style plus vif… ».

    http://livrogne.com/2012/01/un-soir-dete-en-sardaigne-annette-lellouche/

     

    Coïncidence, hasard ou ressenti, Noann ignorait mon attirance pour cet auteur que j’avais lu presque dans son intégralité. Me voir comparée à Guy des Cars m’a soufflée de fierté. M’a-t-il influencée dans mon style romanesque, très certainement.

    Et si ce livre reçu comme preuve d’amour il y a cinquante ans était ma Madeleine de Proust ?

    L’espace et le temps auraient instrumentalisé mon cœur pour qu’il souffle sur ma plume ? Écrire pour sublimer l’amour dans ce qu’il a de meilleur. La voie m’a été tracée par celui qui savait si bien en parler dans tous ses romans.

    L’amour est partout. Pour une fleur, pour un sourire, pour une parole d’amitié, pour un regard, pour un soupir, pour un sourire, il est là sortant droit du cœur. Il prend tout l’espace et tout son temps.

    Alors avis à la population. Un geste d’amour à la Saint Valentin, ad vitam aeternam, tous les  cœurs en resteront sensibles.








    Merci Céleste

    04/02/2014 16:26

    Merci Céleste


    « Charles et Aurélien » a touché le cœur de Céleste la chroniqueuse littéraire de livrogne.com

     

    Bonjour Annette,
    Un petit passage ici pour vous dire combien j'ai été ravie de découvrir le dernier volet de votre trilogie.


    Je tiens encore à vous remercier pour ce dernier opus qui m'est parvenu aux premiers jours de l'an neuf, un très beau cadeau donc. Ce livre habillé d’une magnifique couverture – ma préférée des trois volets – donnait déjà un avant-goût du contenu… Un chat sur un banc au pied d’un chêne majestueux et en arrière plan une belle bâtisse provençale en pleine nature. On sent immédiatement les parfums qui exhalent de cette suite tant attendue, mélange de lavande et de garrigue. Et dès les premières pages, j'ai retrouvé avec bonheur l'atmosphère des deux premiers récits et me suis laissée porter par cette farandole d’amour et d’émotion.

    Très beaux messages ici encore à travers des personnages toujours aussi touchants à la recherche d'une paix intérieure, éprouvant le besoin de lever les non-dits et les secrets enfouis jadis. Une belle apologie de la vie, de l'amour de l'homme et des animaux, un voyage dans les tréfonds de l'âme. L'écriture danse et virevolte au son des criquets et du bruissement des feuillages. Une belle promenade dans les cœurs qui s'entrechoquent puis s'arc-boutent en harmonie, entre passé et présent. Aussi une belle évocation de la famille à travers les yeux d'enfant et d'adulte, une recherche de tous les instants d'un meilleur, de lendemains ou tout le monde est réuni enfin.

    De tout cœur, je vous félicite pour ce roman tout en couleurs et en parfums de Provence, baigné d'amour, d'émotion et de vérité. Un ravissement. Dois-je également ajouter que les dessins qui ornent ce livre sont magnifiques.

     Merci Céleste.


    Lire l'article de Céleste sur le blog de livrogne.com

    http://livrogne.com/2014/02/charles-et-aurelien-annette-lellouche/

     








    Un coup de pouce !

    19/01/2014 21:51



    Je viens de recevoir un message de Fabien un auteur, venu en visiteur lors du premier salon du livre au Beausset.

    Il a eu un coup de coeur pour mon roman "retourne de là où tu viens" et sans même me connaître me l'a fait dédicacer. J'ignorais totalement qu'il était chroniqueur et il m'a fait la belle surprise de m'offrir une belle chronique sur son site "lueurs mortes". Il écrit des SF.

    Ce soir je reçois un petit sondage à remplir pour l'aider à l'ouverture d'une librairie dans notre région. Faites-moi l'amitié de lui répondre en cliquant sur le lien joint. Je vous promets cela prend à peine 1 à 2 minutes. L'initiative d'entreprendre de Fabien mérite notre chaîne d'amitié. Merci pour Fabien.

    https://www.sondageonline.com/s/1b97007








    La folie, c'est quoi ?

    18/01/2014 19:42

    La folie, c'est quoi ?


    « Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. de Samuel Beckett

     

    À chacun sa folie bien évidemment. À chacun son degré de folie. À chacun son droit à la folie. La folie a-t-elle des devoirs ?

    C’est quoi au juste la folie ?

    C’est quoi le contraire de la folie ? Est-ce le contraire de l’infiniment correct qu’est la sagesse ?

    Hélas, mille fois hélas, la sagesse cache aussi sa part de folie.

    Ne faut-il pas être un peu fou pour accepter d’être sage à un moment où l'on est persuadé que cette sagesse n’est pas innocente. Que le cours d’eau suit son cours naturel dans l’attente inconsciente de sa confrontation avec des précipitations qui défiera le temps et les lois de la nature ? Qu’elle arrive à point nommé… À point nommé pourquoi ? Pour qui ? Comment ?

    Là la panique est sévère et le doute cruel.

    Roger-Pol Droit, philosophe, écrit « nous sommes tous des détraqués intelligents ». Il dit également lorsqu’on l’interroge sur la recherche du bonheur continu « Pour commencer à vivre pleinement et à être un peu moins fou ou un peu plus sage, il faut accepter qu’il n’y ait pas moyen de se défaire des moments sombres de l’existence ».

    Voilà nous y sommes. La folie passéiste qui tient en laisse notre folie définitive ?

    Mais dans toutes les folies il n’y a pas de règles précises ou concises qui détermineraient « quand ça commence, quand ça se termine ». La folie est imperfectible et irrationnelle.

    La folie impose juste l’envie de se surpasser, d’étonner, de séduire, de choquer voire de décevoir ou d’émouvoir… D’oser !

    D’oser sa folie, d’en jouer, d’en rire, d’en pleurer, d’en crever parfois.

    Ëtre fou c’est être vivant !

    Mes livres, ma folie.

     








    Début | Page précédente | 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus