« Charles et Aurélien » a touché le cœur de Céleste la chroniqueuse littéraire de livrogne.com
Bonjour Annette,
Un petit passage ici pour vous dire combien j'ai été ravie de découvrir le dernier volet de votre trilogie.
Je tiens encore à vous remercier pour ce dernier opus qui m'est parvenu aux premiers jours de l'an neuf, un très beau cadeau donc. Ce livre habillé d’une magnifique couverture – ma préférée des trois volets – donnait déjà un avant-goût du contenu… Un chat sur un banc au pied d’un chêne majestueux et en arrière plan une belle bâtisse provençale en pleine nature. On sent immédiatement les parfums qui exhalent de cette suite tant attendue, mélange de lavande et de garrigue. Et dès les premières pages, j'ai retrouvé avec bonheur l'atmosphère des deux premiers récits et me suis laissée porter par cette farandole d’amour et d’émotion.
Très beaux messages ici encore à travers des personnages toujours aussi touchants à la recherche d'une paix intérieure, éprouvant le besoin de lever les non-dits et les secrets enfouis jadis. Une belle apologie de la vie, de l'amour de l'homme et des animaux, un voyage dans les tréfonds de l'âme. L'écriture danse et virevolte au son des criquets et du bruissement des feuillages. Une belle promenade dans les cœurs qui s'entrechoquent puis s'arc-boutent en harmonie, entre passé et présent. Aussi une belle évocation de la famille à travers les yeux d'enfant et d'adulte, une recherche de tous les instants d'un meilleur, de lendemains ou tout le monde est réuni enfin.
De tout cœur, je vous félicite pour ce roman tout en couleurs et en parfums de Provence, baigné d'amour, d'émotion et de vérité. Un ravissement. Dois-je également ajouter que les dessins qui ornent ce livre sont magnifiques.
Merci Céleste.
Lire l'article de Céleste sur le blog de livrogne.com
http://livrogne.com/2014/02/charles-et-aurelien-annette-lellouche/