Bipolaire m'a envoyé un commentaire à ma précédente chronique, avec la vidéo de cette chanson de Reggiani "Le temps qui reste" que je ne connaissais pas. Je n'ai pas réussi à ouvrir la vidéo et donc à écouter la chanson. Qu'à cela ne tienne, ma curiosité est éveillée et donc je suis allée la découvrir sur youtube.
Trois minutes de pur bonheur, un hymne à la vie avec tout ce qu'elle nous apporte, l'amour, l'amitié, les joies, les peines, la passion, l'envie... de toujours plus.
Il chante "Mon pays c'est la vie... Le temps c'est comme ton pain, gardes-en pour demain... Je l'aime tant le temps qui reste...". Oui Serge, le temps c'est du bon pain à trancher à vif, à mordre à pleines dents. Qu'importe les miettes qui en tomberont comme des larmes, qu'importe la souffrance s'il nous reste le merveilleux souvenir d'un moment fort, d'une pépite de bonheur. Oh combien cela rend la vie supportable !
Combien de temps ...
Merci du partage Bipolaire. Soyez heureux, le bonheur se cherche, se prend et hélas parfois se perd. C'est le jeu... de la VIE !