| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 652 articles publiés dans cette catégorie
  • 2037 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 05/12/2025 15:01

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Joyeuses Pâques

    21/04/2014 11:15

    Joyeuses Pâques


    « L'imagination est plus importante que le savoir...

    La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. (Albert EINSTEIN)

     

    Joyeuses fêtes de Pâques. Cette année à Saint Raphaël, c’était Noël au balcon et c’est Pâques aux tisons… Ciel gris, vent frais et vacanciers un peu dépités…  Avant leur arrivée, il faisait si beau et là caprice du temps… il fait … disons pas terrible !

    Lot de consolation : il ne pleut pas !

    Ce matin en ouvrant mes fenêtres, j’ai reçu, en cadeau de bonne journée, des oiseaux qui piaillaient dans mon chêne Gustave et une odeur délicieuse de fleurs d’oranger. Mes agrumes sont en fleurs, en odeur persistante et jouissive. Alors soleil ou pas … je hume avec bonheur le printemps en habits d’apparat. Une orgie de jaune, de rouge, de blanc… à couper le souffle. Je l’avais un peu abandonné mon jardin… Prise que j’étais par l’écriture… Aussi sans plus tarder, d’un cœur léger, j’ai pris cette photo pour immortaliser l’exubérance de la nature.

    Mon septième roman est terminé et me voici donc entièrement libre de revenir bavarder ici. Libre pas tout à fait… Mon roman doit passer "en jugement", tribunal sans complaisance... Mais voilà quand on est romancière, romanesque pur jus, se transformer en policière ou justicière ou tout simplement jouer aux gendarmes et aux voleurs… est un exercice difficile et périlleux ! Verdict dans quelques jours.

     

    Titre encore provisoire « c’est quoi c’t’embrouille » ?

    Quand le passé se conjugue au présent défaillant, que le futur est désespérément bouché, que l’impératif se fait obsédant, alors l’embrouille prend le contrepied des attentes de Dolorès.

     

    «  Quelle force surnaturelle la fait se diriger vers cet homme, quel courage inespéré lui fait murmurer dans un étranglement de voix « je voudrais un ordinateur », et quelle volonté mécanique ordonne à ses jambes en guimauve de suivre « L’agitédubocal » dans son bureau ? Elle ne le saura jamais. Que cherche-t-elle, où va-t-elle, pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? ».

     

    J’ai mis à profit mon imagination débordante, délirante, inconstante parfois, trépidante toujours… L’imagination seule ne suffit pas toutefois… ma curiosité des autres a fait le reste !

    "Je voudrais mourir par curiosité" de Georges Sand








    Mes amoureux de Peynet

    13/04/2014 22:13



    Je me rends compte soudainement que Dimanche va tirer sa révérence et je ne vous ai pas écrit. Et pourtant j’ai promis, chose promise chose due.

    Alors je me pose la question vais-je commencer par le début ou par la fin ? À chaud le vécu d’hier ou à froid ma rencontre de jeudi.

    Allez comme je suis avant tout une romanesque, que j’aime les belles histoires d’amour, ma décision est vite prise. Je vais vous raconter mes amoureux de Peynet. 

     

    Jeudi midi j’étais invitée à déjeuner par Gérard, un admirateur, un fan, un galant homme, rencontré au salon du livre de Toulon en novembre 2013. Je lui avais dédicacé « retourne de là où tu viens »… ensuite il m’a fait l’honneur et le plaisir de lire tous mes livres. Ayant estimé que nous n’avions pas suffisamment échangé nos points de vue à Toulon suivis de nos mails pourtant nombreux et amicaux, accompagné de Dominique, sa nouvelle compagne, a mis cent kilomètres au compteur pour venir me retrouver à Saint Raphaël. J’avoue que j’appréhendais un peu ces retrouvailles, peur de décevoir, peur de perdre ma part de mystère. Mais face à ces deux sexagénaires délicieusement amoureux, j’ai fondu totalement sous le charme. Je les revois encore se tenant par la main, se sourire du soleil plein les yeux. Il était aux petits soins, lui a passé sa veste sur ses épaules quand il l’a vue frissonner. C’est l’amour comme j’aime, sans âge, sans tabou, sans nuage… Ils m’ont écoutée avec une amitié et un intérêt touchants.  Gérard à la fin du repas m’a dit : « je retrouve bien l’auteur dans la femme que j’ai en face de moi, aussi sincère et spontanée ».

    Jeudi étant le jour du vernissage de notre exposition, ils ont ensuite admiré nos tableaux. Nous avons vécu un moment privilégié d’une densité rare et que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Longue vie d’amour à mes amoureux de Peynet.

     

    Samedi journée dédicaces à Gréasque. Journée étonnante et éprouvante à la fois. C’est un salon que je fréquente annuellement depuis quatre ans. Et cette année encore, l’accueil était chaleureux, les bénévoles dévoués, la paella délicieuse, le rosé frais à souhait.  Ma première heureuse surprise est venue de Valérie Bary la responsable de la bibliothèque de Gréasque. Elle s’est tout de suite enquise de ma santé, (j’avais oublié que j’étais venue l’an dernier dédicacer avec un holter autour du coup suite à un malaise, pas Valéry). J’étais vraiment touchée. En professionnelle, elle connaissait exactement les titres de mes livres achetés par la bibliothèque les années précédentes et a complété avec les deux derniers volets de la trilogie. Doublement touchée !

    Suite aux dernières élections municipales, il y a eu un changement de maire et d’élu(e)s. Notre lectorat, sans doute déçu du résultat des élections, ne s’est pas déplacé. Ou peut-être la période de transition n’a-t-elle pas favorisé la communication ?

    Moi j’ai tiré mon épingle du jeu, grâce à ma trilogie. La très jolie Sarah voulait « Gustave » mais aussi « Charles et Aurélien » et sa maman généreuse a décrété « alors il faut aussi prendre « Lettre à pépé Charles ». Romain, un adorable boute en train, a été gâté en surprise par sa mamie Vincente qui a tout de suite dit « cette trilogie c’est pour Romain ». Mélissa une adolescente repartie avec « retourne de là où tu viens » pour le lire avec sa maman Sabrina. « Un soir d’été en Sardaigne est parti sous le bras d’une amoureuse de la Sardaigne », mais cela n’a pas été le cas de l’ensemble des auteurs. Je n’ai qu’un souhait à formuler que tout le village retrouve sa joie de vivre et d’une seule voix et que la fête du livre soit un succès total l’an prochain. Moi en tout cas je serais là, « si je le vaux bien ». Merci  à tous.

     






    Repassez dimanche !

    11/04/2014 11:31

    Repassez dimanche !


    S'il vous plait, repassez me lire dimanche... J'aurais tant de moments merveilleux vécus depuis hier et jusqu'à demain... Samedi 12/4 Fête du livre à Gréasque.

    Le temps me manque ... Je suis là et je devrais déjà être partie. Il court, il court le furet... le furet du bois joli...

    Et en même temps j'ai envie de vous faire partager mes coups de coeur...

    À dimanche, à coeur ouvert...

     








    La terre a tremblé !

    08/04/2014 09:01



    Hier soir, après avoir passé toute ma journée à travailler sur mon roman, le visage tiré de fatigue, toute courbatue suite à ma position assise face à l’écran, je me suis mise au lit avec un livre, histoire de sortir du mien, d’oublier mes mots pour retrouver ceux d’un autre auteur.

    Soudain j’ai senti un fourmillement sous mon corps. Je suis vraiment fatiguée pensai-je ! Que se passe-t-il ? Ma fatigue est telle que je vais me sentir mal ?

    Puis brusquement mon lit a commencé à bouger.  De plus en plus fort. Il bougeait vraiment comme lorsqu’un enfant saute dessus pour jouer. Mais là il n'y avait pas d’enfant et pas de jeu. Une prise de conscience : la terre tremble !

    J’ai vraiment eu peur ! Juste quelques secondes ! Juste le temps de m’imaginer ce qu’ont dû ressentir ceux qui ont connu les tremblements de terre, les séismes. Les images télévisuelles ont défilé devant mes yeux… On se sent petit et puis soulagé. Juste une petite frayeur… La vie continue… Je me promets de la vouloir encore plus belle !

    Ce matin, aux informations « Un séisme de magnitude 5,19 sur l’échelle de Richter a secoué le Sud-Est de la France »… Tout de même !








    Le Bonheur via un Lecteur

    30/03/2014 21:45

    Le Bonheur via un Lecteur



    Non je ne vais pas vous parler d’élections. Les télévisions, les radios, les sites Internet s’en chargent.

    Dans une bataille il y a les vainqueurs et les vaincus. Félicitations aux gagnant(e)s et toutes mes condoléances aux perdant(e)s. Et que tout le monde se mette au travail !

    Le Bonheur est toujours là et ce soir il montre son visage radieux grâce au mail reçu de l'un de mes tout premiers lecteurs, Maurice V.

    Maurice, Professeur d'histoire, est l'un de mes tout premiers lecteurs que je n'ai pas encore eu le plaisir de rencontrer. Nous nous sommes connus via le blog et les réseaux sociaux.

    Il m'a accompagnée de ses encouragements depuis le début de mon aventure littéraire, a apprécié à des degrés divers les différents thèmes abordés dans mes romans. Sa préférence incontestablement va vers la trilogie. Voici son message concernant le dernier volet. Pas besoin de long discours. Quand on connaît l’importance des mots, un seul, le meilleur, lui a suffi :

      "@Annette,

    Merci pour la fin de la trilogie.

    Formidable, comme dirait le chanteur à la mode, Stromae."

     

    Merci Maurice. Peut-être à bientôt à Toulon pour faire connaissance "pour de vrai".

     








    Début | Page précédente | 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus