| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 652 articles publiés dans cette catégorie
  • 2037 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 05/12/2025 15:01

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Le temps me manque...

    21/05/2014 21:17

    Le temps me manque...


    Désolée, je suis vraiment débordée. Plus le temps d'écrire des poésies, d'aller au cinéma, de rédiger des coups de coeur ou des billets d'humeur. Le temps me manque...

    La raison est la suivante, mon septième roman. Il m'aspire dans ses mots, ses péripéties, ses turpitudes et moi je ne résiste pas.

    Le temps me manque... Mais très bientôt je reviendrai et je mettrai les bouchées doubles.

    Promis, juré, craché...

    En attendant dédicace samedi pour la fête des mamans. Un véritable bonheur en perspective.








    St Laurent du Var

    11/05/2014 17:42



    « Un cœur n’est juste que s’il bat au rythme des autres cœurs » de Paul Eluard

     

    Samedi de dédicaces à Saint Laurent du Var pour ma quatrième participation.

    J’appréhendais un peu, ayant appris que l’organisateur Philippe Porteron ne serait plus là, appelé à d’autres fonctions, qu’il y a eu aux dernières élections un changement de maire… Je me disais, ouille ouille moi qui adore cette fête du livre…

    Quelle ne fut pas ma surprise d’être accueillie, devinez… par Philippe et Marithé son épouse, entourés par les mêmes bénévoles. On ne change pas une équipe qui gagne…

    Déjà de nombreux auteurs s’installaient en se saluant avec plaisir. Le meilleur moment de la journée, ces retrouvailles ! « Alors qu’est-ce que tu deviens, comment vas-tu, qu’as-tu publié de nouveau, qui est ton éditeur, c’est où ton prochain salon… » ? 

    Et les réponses fusent de toutes parts en éclats de rire, en serrements de mains fermes et pour nous les dames en embrassades chaleureuses. C’est le côté festif que j’apprécie tant avant les dédicaces. Je n’ai pas eu le temps de saluer toutes mes connaissances que déjà je tombais dans les bras de Marithé, non pas la femme de Philippe, vous me suivez ? non non, ma Marithé qui depuis quatre ans est ma fan inconditionnelle. Elle m’avait fait dédicacer « retourne de là où tu viens » la première année et depuis me demande « alors il y a un petit nouveau ? » Oui Marithé il y aura toujours un petit nouveau pour vous chaque année.  Cette année, elle avait listé tous mes livres achetés, de peur d’en avoir raté un et bien sûr est repartie avec « Charles et Aurélien » me disant : «  je me régale avec vos livres, je veux la dédicace avant tout le monde pour vous porter chance ». Elle est vraiment ma bonne fée. On s’est embrassé plusieurs fois. Marithé est une mamie bénévole dynamique et tellement souriante. Toute l’équipe de bénévoles est d’une gentillesse et d’une amabilité pour nous les auteurs  comme nulle part ailleurs.

    Seule ombre au tableau, moins de monde que d’habitude mais j’ai toujours remarqué que ce n’est pas la cohue qui fait dédicacer mais les amoureux de nos livres. Quel bonheur de retrouver Paul. Nous avions longuement bavardé l’an dernier, il était reparti avec « retourne de là où tu viens ». Il a aimé et donc cette fois-ci, Paul est revenu pour reprendre notre bavardage et est reparti avec « Charles et Aurélien ». Anna, 9 ans, qui après avoir lu la 4ème de couverture de « Gustave » et vu les illustrations intérieures, a insisté pour que ses parents le lui achètent, en vain ; Je l’ai vue s’en aller toute triste, se retournant à plusieurs reprises puis revenir triomphante après un tour de salon ; J’ai vraiment été touchée par son regard complice et intelligent. Danielle et Michel sont repartis avec la trilogie pour Charly… Pépé Charles a séduit tout au long de la journée, volant incontestablement la vedette. « Un soir d’été en Sardaigne » a été dédicacé à Isabelle qui l’an dernier avait pris « retourne de là où tu viens ». « J’ai besoin de rêver » m’a-t-elle dit ! En fin de journée, Philippe est venu m’acheter pour la bibliothèque du  Comité du Vieux village la suite de « Gustave », les deux derniers de la trilogie. 

    Force est de constater que les lecteurs ont besoin d’authenticité, de rêves, d’histoires de familles qui se terminent bien, de poésies et de couleurs. Et lorsqu’ils apprécient une plume, ils restent très fidèles.

    Je reconnais humblement que beaucoup d’auteurs n’ont pas eu ma chance de passer une aussi bonne journée.

     








    Dédicaces pour la fête des mamans

    09/05/2014 20:52

    Dédicaces pour la fête des mamans


    La fête des mamans approche à grands pas.

    Je consacre avec bonheur tous mes samedis de mai à dédicacer mes romans. Ils débordent de courage, d’audace, de sentiments, d’amour, de couleurs… La vie en cinémascope… Je les ai écrits avec toute la passion qui m’anime… Alors venez à ma rencontre et choisissez le livre qui fera plaisir à votre maman ou à la maman que vous êtes...on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je m’occuperai de la dédicace personnalisée.

    -       Samedi 10/5 de 9h à 18h – 17ème rencontre littéraire à Saint Laurent du Var (06)

    -       Samedi 17/5 de 10h à 18h à Cultura de Marseille la Valentine (13)

    -       Samedi 24/5 de 9h à 18h à l’Espace Culturel du Centre Leclerc de Montauroux (83

     

    Si vous n'habitez pas la région, vous pouvez commander sur mon site http://a5editions.fr

    Les livres dédicacés sont expédiés sous 48h,  et les frais d'envois sont gratuits.

     

     






    Mon Oiseau des Iles

    07/05/2014 14:01

    Mon Oiseau des Iles


    "Dans la vie comme dans les romans, il y en a qui s'obstinent à rester des personnages secondaires" de Jean-Marie Poupart

     

    Aujourd’hui est un jour pas comme les autres.

    Impossible de me concentrer sur mon livre.

    Impossible de vaquer à une quelconque tache ménagère.

    Ma mémoire a décidé de rembobiner tous mes jours, mes nuits, mes heures vécues depuis… depuis combien de temps… Pour quel arrêt sur image ???

    Là, oui là ! D’un frottement d’ailes, d’un sifflotement d’oiseau, d’une odeur subtile de seringat mêlée à celle du jasmin, ma mémoire s’arrête. Elle a choisi le jour où après l’inévitable souffrance, après des frayeurs car tout allait au plus mal, j’arborais d’un sourire émerveillé, avec toute l’immense fierté qui brillait dans mes yeux, mon statut de Maman. Moment ineffable marqué du sceau en forme de pépite royale en mon coeur.

    LUI mon enfant Roi… LUI mon Oiseau des Iles.

    J’étais jeune, je ne savais rien de la vie mais avec LUI j’ai voulu apprendre. 

    Avec LUI je me suis battue, avec LUI j’ai découvert le monde si complexe du rôle de maman.

    Avec LUI c’était Des Mondes, riches en émotions, toujours en mouvement, toujours en questionnement, en tâtonnement parfois en déchirement.

    Des je t’aime moi non plus. Des allers-retours pour un amour toujours.

    Tous mes romans parlent d’amour et de famille. Ma famille ma plénitude !

     

    Aucune maman ne jouera jamais le second rôle.

    Chaque maman jouera en chef d’orchestre le devenir de l’enfant.


     








    Quelques fleurs...

    06/05/2014 21:58

    Quelques fleurs...


    Quelques fleurs... en attendant que je retrouve du temps...

    Demain assurément...

     






    Début | Page précédente | 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus