| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 652 articles publiés dans cette catégorie
  • 2037 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 05/12/2025 15:01

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Pirates !

    19/11/2013 09:14



    Mon site professionnel (http://a5editions.fr) fait continuellement l'objet d'attaques. C'est stupide d'empêcher la communication. Nous vivons une drôle d'époque tout de même. D’un côté la magie du dialogue qui d’un coup de clic nous permet de s’ouvrir au monde entier. Et de l’autre la jalousie et la malfaisance de quelques diables viennent à chaque fois réduire à néant de nombreuses heures de travail !

    C’est mal connaître ma pugnacité.

    Nous ne les laisserons pas nous abattre. Nous recommencerons encore et encore.

    Je continuerai à dédicacer mes livres et à offrir du bonheur, surtout en cette période où la morosité est de mise et où un peu de soleil littéraire peut redonner confiance en la vie.

    Pour celles et ceux qui veulent me contacter en message privé pour commander un livre dédicacé pour noël, (puisque pour l’heure on ne peut pas passer par mon site qui sera de toute façon vite rétabli… jusqu’à la prochaine fois…) il suffit de cliquer tout en bas de la page sur « contact ninanet ». Là la discrétion est de mise.

    Merci pour votre compréhension.

    Il me reste mon blog pour continuer à partager avec vous et je ne m’en priverai pas.

    Amitié. Annette








    Doux délire.

    18/11/2013 12:36



    Je viens de vivre un doux délire durant ces trois jours de dédicaces à Toulon et Marseille. Bien évidemment je ne vous parlerai pas de ma fatigue ni qu’il me faudra probablement plusieurs jours pour m’en remettre.

    Vendredi rencontre avec les scolaires. Sincèrement le comportement de tous ces enfants était exemplaire. « Bonjour madame, merci madame, au revoir madame ». L’écoute était au rendez-vous, l’intérêt palpable. À plusieurs auteurs nous nous sommes fait la même réflexion : les enfants avaient de l’argent sur eux, contrairement aux autres années, et savaient exactement ce qu’ils voulaient acheter. Ceux qui n’avaient pas d’argent nous demandaient poliment un marque-page et nous faisaient remplir leur questionnaire qu’ils devaient remettre à leurs enseignants. « Charles et Aurélien » a séduit de nombreux adolescents parce qu’à la fin du livre j’ai écrit une poésie pour chaque personnage du roman et j’ai ajouté trois de mes peintures en couleur avec leur légende. Mon petit cadeau de Noël. Un jeune garçon, Yann m’a dit en riant, pour une fois je vais commencer un livre par la fin. Une gamine est repassée me voir avant de remonter dans le car qui la ramenait au collège : « je ne pouvais pas partir sans vous dire au revoir ».  Adorable !

    La cerise sur le gâteau : vendredi soir je suis passée à FR3 régional. Une journaliste est venue sur nos stands, demandant qui voulait être interviewé sur des questions techniques sur les livres et les auteurs. Deux auteurs à côté de moi sont restés silencieux et devinez j’ai dit : « moi je veux bien ».  Le caméraman m’a cadrée et c’est parti sans même que je réalise que je passais à la télé.

    Samedi matin a démarré en surprise. La première personne qui s’arrête devant moi me dit :

    -       Je vous ai vue hier soir à la télé.

    -       J’étais comment, je n’ai pas eu le temps de regarder ?

    -       Pourquoi doutez-vous de vous ? Vous étiez naturelle et parfaite !

    -       Tout cela est tellement nouveau lui ai-je répondu avec un grand sourire.

    Et il en a été ainsi les deux jours. Les gens venaient me voir pour discuter et m’ont dit que j’étais naturelle et c’est pour ça qu’on me reconnaissait aussitôt. L’effet télé a été magique. Comme quoi avec un peu d’aplomb …

    Est passé Hans. Un Hollandais rencontré au salon l’an dernier. Il est reparti avec la trilogie, une photo de nous deux dans son appareil et trois bises (en Hollande c’est la règle). Rendez-vous est pris pour l’an prochain.

    Samedi après-midi à Marseille, grosse surprise. Deux cent vingt deux auteurs disséminés dans une immense galerie du centre commercial Bourse. Énormément de monde. Des gens souriants, tous achetaient parce que nos livres devaient parler de Marseille. Des Marseillais fiers de leur ville. Après la matinée excitante de Toulon, j’étais flapie ! J’ai tenu le choc quand même et gardé mon sourire. Retour tardif après cent cinquante kilomètres d’autoroute. Heureusement qu’il y a de si belles autoroutes chez nous !

    Dimanche retour à Toulon. Cela fait quatre ans que je dédicace, je n’ai jamais vu autant de monde. Le métro parisien les jours de grèves ! La raison ? Des grosses pointures venaient dédicacer : Douglas KENNEDY le chéri des dames, GIEBEL la reine du polar noir, … des people comme F. Laborde, BOHRINGER… des philosophes comme Lenoir Frédéric, J.F.KAHN… Le prix Renaudot MOIX Yann…

    Voilà la bonne recette pour que les auteurs Varois y trouvent allègrement leur compte.

    Un doux délire !!!!!

    Et pour répondre à l’amie blogueuse perceptions : Non je ne me pose jamais de questions  une fois le livre terminé. J’écris selon mon imagination, souvent mes souvenirs, je me relis, je me fais relire, je tiens compte de tous les avis et je corrige définitivement.

    Ensuite c’est le retour de mes lectrices et lecteurs qui m’intéresse. Sans elles et eux, je n’aurais jamais écrit le tome 2 et le tome 3… Déjà le tome 3 a reçu un magnifique accueil ce W.E. dernier. Alors encore merci.

    Après il faut surtout passer à autre chose. Toujours avancer !

     

     








    remerciements

    17/11/2013 22:08



    Ce soir je voudrais juste dire merci à toutes les personnes qui sont venues me voir au salon de Toulon et Marseille.

    Un pur bonheur, de très belles émotions.

    Je serai un peu plus bavarde demain. Ce soir je vis mon rêve et demain je raconterai.

    Encore MERCI.








    Charles et Aurélien

    15/11/2013 21:46



    Hier mes livres sont bien arrivés ... Belle émotion de le feuilleter, de me dire que je pourrais le présenter durant ces trois jours aux salons de Toulon et Marseille.

    Ce matin, journée des scolaires à la Fête du livre de Toulon. Très bel accueil de "Charles et Aurélien". Je sens que bon nombre de ces jeunes vont commencer "Charles et Aurélien" par la fin du livre. Le rêve continu.

    Encore merci à vous toutes et tous qui m'avez encouragée à publier le troisième volet de la trilogie "Gustave".








    Noël avant l'heure !

    14/11/2013 10:37

    Noël avant l'heure !


    « Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise »

    de Pierre Lemaître

     

    Par le plus grand des hasards de la programmation, je reçois ce matin cette citation.

     

    Ce matin je suis impatiente comme une gamine de six ans qui attend son cadeau de Noël.

    « Charles et Aurélien » devrait arriver aujourd’hui.

     

    Après l’écriture où l’auteur est seul et se gère avec tout le stress dont il est capable et dont il ne peut se défaire,

    Après les relectures dont l’auteur ne peut se passer (l’œil amical, extérieur et professionnel des relectrices/teurs est un puissant baume apaisant, une remise en confiance),

    Après le travail de mise en page, de recherche de couverture, de recherche de titre,

    Après l’envoi chez l’imprimeur, le premier BAT (bon à tirer) qui n’est jamais le bon, ce serait trop facile (et oui, je suis l’artisan de A à Z de mon sixième roman).

    Arrive le jour J avec son heure de vérité.

     

    Comment passer le temps dans cette attente ?  À surveiller furtivement et régulièrement à la fenêtre … l’arrivée du livreur.

    Serais-je surprise lorsqu’il sera enfin là ? Sûrement !


     

     

     








    Début | Page précédente | 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus