Babillage en forêt. J’entends bien les sifflotements, les caquètements, les hululements, les égosillements, les oscillements, les balbutiements, les cafouillements… Les cafouillements pas français ? Pas grave c’est un peu comme les distanciations sanitaires… ou je ne sais quel mot à la mode. Les batailles de mots sont très en vogue de nous jours. Doit-on dire LE Covid ou LA Covid ? Ça tourne en boucle et ça occupe bien du monde ! Pareil, doit-on dire rouvrir ou réouvrir ? Tiens Word corrige de lui-même et ne veut pas écrire réouvrir qu’il m’a souligné en rouge intempestivement ! Mais de quoi se mêle monsieur Word puisque les deux orthographes sont permises ou tolérées (comme la réouverture des écoles… tiens, tiens). Oui bon on va me rétorquer monsieur Word n’est pas au courant ! Ben quand on ne sait pas on se tait ! Oui mais il ne sait pas qu’il ne sait pas ! Et comme tout le monde a son mot à dire ! Cacophonies !
Bref j’ai tout entendu et tout son contraire et j’en arrive au stade, deux jours avant de retrouver ma Liberté, de ne plus rien savoir au juste des derniers diktats de nos chers, que dis-je ! Nos adorés dirigeants. De leurs derniers « trouvaillements ». Word ça ne te regarde pas, j’écris comme je veux !
Ah ma Liberté tant attendue ! Les jours comptés un à un sur mon agenda et ensuite sur les doigts de la main comme les enfants qui attendent leur fête d’anniversaire… et enfin à la veille du déconfinement, (Word est têtu déconfinement ne connaît pas) je me rends compte que in fine : il n’est plus nécessaire de remplir une autorisation mais on doit porter un masque.
Alors mon petit cerveau ne comprend plus. Pendant le confinement je devais remplir l’autorisation de sortie et encore si c’était juste pour aller chercher ma baguette (de pain pas la baguette magique) négatif… pas le test, la sortie ! Il faut suivre ! Sans le masque pas grave, dans les magasins d’alimentation où jamais je n’avais autant supporté la sauvagerie des personnes qui se ruaient sur les marchandises au risque de me piétiner. Alors là la distanciation sanitaire, laissez-moi rire doucement ou plutôt férocement ! Et après le déconfinement je dois porter un masque mais sans le fameux sésame l’autorisation de sortie… Qui était une autre forme de fumisterie puisqu’on pouvait en remplir autant qu’on voulait dans la journée et donc passer sa journée dehors. Hi, hi, ils n’y ont même pas pensé. M’enfin ! Bon ils ne pouvaient pas penser à tout, ils n’étaient pas préparés, ça leur est tombé dessus sans crier gare !
Et pour finir : sans autorisation de sortie jusqu’au 10/5 amende de 145 euros, le masque pfff pas recommandé, inutile même ! Sans masque le 11/5 amende de 145 euros. Qu’est-ce qu’il peut y avoir de changé en quelques heures ? Le ou La covid (comme bon vous semble) nous ferait des caprices de diva !
C’est grave docteur ? Ça ira mieux demain ? Bon !
Masque à part, lundi je respirerai à pleins poumons MA LIBERTÉ !