« Écrire, c’est séduire » Stephen King
Bonjour mes amies et amis.
J’avais pour habitude de rédiger un retour à propos de mes séances de dédicace.
Après ma dernière séance, mercredi à l’Espace Culturel à l’Hyper U de St Maximin la Ste Baume, une grande lassitude m’a envahie.
Et pourtant… Et pourtant chanterait Aznavour… Et pourtant, chaque jour, je me disais, il faut que je m’y mette. C’était super !
Bel accueil, café de bienvenue, petite table mais qu’à cela ne tienne, ajout de deux petits bancs pour mes livres jeunesse. On m’a proposé un vestiaire pour ma valise, les toilettes si besoin est. J’apprécie ces petits gestes qui se raréfient hélas.
J’avais dédicacé dans cet Espace il y a quelques années et j’ai eu l’immense surprise de découvrir un nouveau décor, un endroit spacieux et lumineux. Juste à l’entrée du centre commercial et non de l’autre côté du parking comme précédemment. Tout change mais en mieux…
Tout d’abord je voudrais remercier Sophie, la libraire, qui malgré le manque de place dû à Halloween et Noël, a accepté de me recevoir.
Merci aux lectrices et lecteurs à l’écoute « souriante » et « empathique ». La journée est vite passée car agréable et chaleureuse.
« Lettre à pépé Charles » a emporté le score des dédicaces. C’est normal, je le présente avec tant de passion. Ça ne trompe personne. Suivi de près par « Voulez-vous danser ? » J’ai adoré le regard brillant et amusé de Patrick qui jubilait à l’avance du plaisir qu’il allait faire à offrir ces deux titres à Béatrice et Sylvie pour Noël, sa mère et sa grand-mère…
« La Miraculée » est un peu boudée. C’est normal aussi. Après le Covid… les lecteurs veulent du rêve. Et pourtant… et pourtant… c’est un récit témoignage qui mérite de circuler pour éviter ma douloureuse expérience !
Un livre, c’est une histoire, un moment de vie et il doit arriver à point, au bon moment…
Comme de dédicacer un mercredi, ce n’est pas habituel et pourtant… pourtant… C’était aussi Noël avant l’heure pour moi.
Un grand merci à la collégiale. Prochain rendez-vous les 6 et 7/11 à Ste Maxime.