|
C'est mon Noël, mon Chéri !
25/12/2019 11:33
Le Père Noël tout au long de ce mois de décembre est passé me voir et m’a fait des cadeaux exceptionnels. C’est normal depuis l’âge de quatre ans que j’y crois et j’y croirais toujours. Voici la jolie histoire VRAIE qu’il a déposé sur mon clavier en ce 24 décembre, où comment « La Miraculée » fait des miracles à son tour :
Un jour, une croisière, des rencontres. Parmi celles-ci, une rencontre qui s’inscrira dans une amitié durable. Elle s’appelle Évelyne. Elle était célibataire, après un mariage pas très réussi. Elle fêtait ses cinquante ans et moi mes cinquante sept ans. Elle espérait au fil des sillons que traçait le superbe paquebot, retrouver l’âme sœur. À défaut, nous avions ri, mangé, dansé et fait les folles ! Et cela nous avait fait un bien fou. Nous nous sommes revues, reçues, puis un beau jour, la belle annonce tant souhaitée : « Ça y est j’ai trouvé mon amoureux ». Suivie de mon grave accident. Évelyne a régulièrement pris de mes nouvelles. Bien sûr m’a fait dédicacer « La Miraculée ». Jusque-là rien d’anormal, l’amitié au long cours… entre une femme de l’Est de la France et une auteure du Sud. Puis son nouveau Chéri a voulu lire aussi l’histoire de la copine (c’est ainsi qu’elle m’appelle). Hélas un jour, en croisière, leur amour a chaviré. Grosse déception d’Évelyne. « Les hommes, c’est terminé », me disait-elle. Mais la romanesque que je suis, n’y croyait pas une seconde, ce sont des chamailleries d’amoureux… que je lui répétais. Une année s’est écoulée sans rebondissement. Puis le coup de fil de ce 24 décembre.
-
Joyeux Noël Annette !
-
Merci Évelyne, ça me fait plaisir de t’entendre. Alors tu en es où de tes amours… ???
-
Pas de réponse, s’en suit un grand éclat de rire.
-
Non, ne me dis pas que… (j’avais compris bien sûr)
-
Si ! Et nouvel éclat de rire. Ce que j’aime particulièrement chez Évelyne ce sont ses éclats de rire, des pétales de roses qui vous tombent dessus.
-
Alors vite raconte-moi ! Il est revenu ?
-
Tu sais que je lui avais prêté « La Miraculée »… (Elle prenait son temps, la coquine…)
-
Oui ça je le savais déjà, alors, dis vite.
-
Figure-toi que j’ai regretté de l’avoir largué (elle parle comme ça ma copine). Finalement j’étais fautive et lui aussi.
-
Un long silence… et alors ? Qui a fait le premier pas ?
-
Alors ! J’ai voulu récupérer « La Miraculée » qui était restée chez lui. Il n’y a pas de raison, c’est mon livre… et c’est moi qui suis restée… C’est mon Noël, mon chéri !
-
Mais au fait comment s’appelle ton chéri ? À part de l’appeler chéri, tu ne me l’as jamais dit !
-
Mais je viens de te le dire c’est mon Noël, mon chéri…
-
Attends tu me taquines là !
-
Pas du tout, il s’appelle Noël ! Nouvel éclat de rire , un tapis de roses à mes pieds.
-
Il faut absolument que je le rencontre ton Noël ! Au printemps, le rendez-vous est pris.
Je n’ai plus rien à ajouter, j’en suis encore tout émue.
Demain je vous raconterai mon Noël du 22 décembre. Que du vrai !
| |