| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 652 articles publiés dans cette catégorie
  • 2037 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 05/12/2025 15:01

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    à mon ami Augusto

    21/06/2013 08:45



    Depuis quelques jours nous assistons impuissants à la colère du peuple Brésilien. Une frustration populaire s’élève face à la gabegie des dépenses pharaoniques de l’organisation de la Coupe du Monde de football. C’est pourtant un pays où le football est roi, mais où la phrase célèbre de Marie-Antoinette pourrait être resservie « Ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche ».  Ce matin, un homme est mort. Il n’a plus besoin, ni de pain ni de brioche !

    Justement ce matin je reçois un mail d’un Brésilien, Augusto. Je vous en avais déjà parlé. Une chronique sympathique de livrogne.com à propos de mon roman « Un soir d’été en Sardaigne » lui a donné envie de le lire. Il me l’a commandé et depuis nous entretenons une amitié via Internet.

    Voici ce qu’il m’a écrit hier soir, reçu ce matin (décalage horaire oblige) :

    Bonsoir Annette.
    Je suis en train de lire votre roman : Veronique a acheté un appareile photo dans le magasin de Julien.  Lorsque les photos commence se révéler, elle s'a surpris avec  la figure de Serge, son amant.  Un coup de sonnette et autre surprise: Julien, le vendeur. Elle, alors, a découvert que il est fils de son amant. 
    Que trame bien ourdiée. Veronique a un fils qui s'appelle Mathieu. Sera, par hasard, le même Mateo de la Sardeigne? Ou lá, lá, que trame sensationnel !! Je suis vraiment enchanté.
    Annette, savez-vous que Il y aurait la Coupe du Monde dans l'anné proche. Le peuple brésilien ne concorde pas, parce notre pays necessite de l'hopîtal, d'école, d'université, des routes, des chemins de ferre et autes choses. Il y a beaucoup de choses a faire. Je peut à vous et à votre amis que ne vient pas pour voir cette Coupe. C'est une honte, un pays où la majorité de le peuple est pauvre et vive très mal, ne peut pas dépenser US$ 30 billion de dollars pour faire une fête de football. 
    Les politiques sont mauvais et ne pensent pas dans le peuple.
    À bientôt.
    Augusto. 

    La première partie de son mail m’a beaucoup touchée. Je suis contente que notre bonne langue française parte de l’autre côté du monde et séduise un lecteur qui lui-même parle français … tant bien que mal … et c’est tout à son honneur !

    La deuxième partie, qui n’est autre qu’un cri de révolte, m’interpelle. Mais tous ces dirigeants élus par le peuple sont-ils devenus fous, sourds et aveugles, ou si incompétents qu’ils provoquent des ras-le-bol ?

     

    Mon cher Augusto, J’espère que tout va rentrer dans l’ordre dans votre si beau pays. Je suis allée au Brésil, j’ai vu le Corcovado, magnifique statue, Rio, l’immense plage de Dos Santos ... J’ai gardé de merveilleux souvenirs de ma croisière en Amérique du Sud.  
    Je vous embrasse de tout mon cœur, moi la petite auteur qui ne sait que raconter de belles histoires d’amour, qui ne sait que faire rêver mais il y a le rêve et hélas il y a la réalité...








    "Lettre à pépé Charles" Chronique

    19/06/2013 15:05

    "Lettre à pépé Charles" Chronique


    Cette chronique est spécialement réservée à tous les lecteurs, petits et grands, qui ont été séduits par l'histoire intergénérationnelle de "Gustave".

    Et pour tous ceux qui n'ont pas encore eu cette opportunité ou qui découvrent mes romans.

    " Lettre à pépé Charles" m'a été "soufflée" par une petite fille qui est "entrée" de plain pied dans cette belle histoire provençale de "Gustave" et qui semblait être restée sur sa faim.

    Aussi pour faire durer le plaisir et le partage grands/petits en prévision des vacances estivales, voici une chronique d'Annie Forest de lecritoiredesmuseshautetfort. : http://lecritoiredesmuses.hautetfort.com/archive/2013/06/15/lettre-a-pepe-charles.html

     

    Si l'envie vous a gagnés d'entrer dans cet univers d'amour et d'humour, merci de commander sur le site http://a5editions.fr. , cliquer sur Publications, puis sur Acheter, paiement sécurisé Paypal ou par chèque à l'adresse du site. Les livres sont expédiés en frais d'envoi gratuit sous 48h, dédicacés sur demande.

     








    17/06/2013 19:47








    L'heure de l'apéro à Cucuron

    17/06/2013 16:24

    L'heure de l'apéro à Cucuron


    Photo reçue de l'organisatrice Odile Nobles de l'Asssociation 1.2.3.couleurs à Cucuron. Pendant que tout le monde prenait l'apéritif moi je travaillais  !!! Mais je me suis rattrapée ensuite. Du pastis allongé à l'eau de source du lavoir ça ne se refuse pas ! (à boire sans modération, je parle bien sûr de l'eau limpide et très fraîche de Cucuron).

    "Un soir d'été en Sardaigne" a remporté la palme à Cucuron. Une jolie histoire d'amour, de coups de foudre et de rêves encore plus vrais que la réalité. Qui dit mieux par les temps qui courent ?

     








    Cucuron

    16/06/2013 20:46

    Cucuron


    Ce matin lever très matinal pour une journée de dédicaces à CUCURON. Non ne riez pas ! C'est le nom d'un très beau village, au bord d'un étang, à une trentaine de kilomètres d'Aix en Provence. C'était "la fête de l'eau et des lavoirs". Magnifique ! Beaucoup de touristes, surtout des Hollandais et des Allemands qui sont très friands de nos beaux villages du Sud, aux ruelles escarpées, au ciel bleu qui se découpe en dentelle dans le vert des arbres centenaires, aux pierres lourdes et chaudes qui retiennent la chaleur à l'extérieur et maintiennent la fraicheur à l'intérieur. Dans le quartier des artistes où se tenait l'exposition des aquarellistes "agrémentée" d'une dizaine d'auteurs c'était la fête à l'état pur. Accueil chaleureux, les commerçants nous ont offert des cadeaux, sans parler du café, des croissants à l'arrivée. Moi qui ne suis pas du matin, si on veut me régénérer rien de tel que l'odeur du café que l'organisatrice Odile nous a généreusement servi dans son agence. Un dévouement sincère et total. En photo ci-dessus. Puis l'apéritif avec Monsieur le Maire et on a bu toute la journée l'eau de source au lavoir que vous apercevez sur la photo. Un sans faute ! Juste qu'il a fait très chaud ...








    Début | Page précédente | 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus