| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 652 articles publiés dans cette catégorie
  • 2037 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 05/12/2025 15:01

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Guillaumes

    18/07/2013 19:54



    Samedi 20 Juillet je serai à la 18ème édition du Festival du livre de Guillaumes – Le cœur des gorges rouges - « Montagne, Nature et Traditions ».

    Cette année le festival sera placé sous le signe de l’eau : « L’eau, patrimoine vivant ».

    C’est la première fois que je dédicacerai mes romans à Guillaumes et je m’en réjouis déjà. Et pour la première fois également,  de 17 à 22h, Les Templiers de Biot, avec cérémonie d’adoubement, défilés et relève de la garde, animeront le Village.

    Une belle journée en perspective.

     

    Un peu d’histoire et de géographie en cette période estivale :

    Le village est construit à la confluence du Var et du Tuébi. Il est dominé par un éperon sur lequel se trouvent les ruines d’un ancien château. Une partie du domaine skiable de la station de Valberg (les pistes du vason et de Barzès) se trouve sur la commune de Guillaumes.

    Le village constitue la porte d’entrée du Val d’Entraunes et du Parc national du Mercantour.

    Guillaumes est une commune française située dans le département des alpes Maritimes en région Provence – Alpes – Côte d’Azur. Ses habitants sont appelés les Guillaumois

     

     

     

     

     

     

     

     








    Lettre à Téo

    14/07/2013 09:47



     

    En me réveillant ce matin, ma première pensée a été pour Téo.

    Il est venu à ma rencontre hier, samedi de dédicaces.

    Il s’est arrêté devant mes livres et en silence les a regardés.

    Étrangement, je n’ai rien dit tout de suite, l’observant à mon tour.

    Je ne sais pas qui de nous deux apprivoisait l’autre.

    Puis, la passionnée amoureuse de ses livres commence à lui parler de « Gustave » et de « Lettre à pépé Charles ». J’avais en face de moi un enfant.

    En le voyant regarder avec insistance « Retourne de là où tu viens » j’ai senti que je me trompais. Ce n’était pas un enfant que j’avais en face de moi mais une personne sensible, intelligente et  vraisemblablement précoce. Je lui ai soudain demandé  son âge.

    • Onze ans et demi.
    • Tu vas donc entrer en cinquième.
    • Non j’ai sauté une classe et j’entre en quatrième.

    Banco !

    Il me répondait avec une voix si douce, il posait sur moi un regard si intelligent, et en même temps quelle empathie se dégageait de lui ! D’une politesse ni froide, ni mécanique, plutôt élégante. Un petit prince. Je lui ai demandé son prénom : TÉO.

    Puis il s’en va en me saluant avec beaucoup de respect et un fond d’admiration. Je l’ai vu s’éloigner comme à regret. Mon ange s’éloignait…

    Quelques minutes plus tard il est revenu et on va faire court, il est reparti avec mon livre dédicacé. J’ai salué sa maman  qui est passée  un moment plus tard et je l’ai félicitée pour son adorable garçon.  Elle était elle aussi émue de voir que son petit garçon avait choisi tout seul son livre.

    Téo, toute la journée, ta présence a flotté au-dessus de moi, m’a accompagnée. J’avais le sentiment d’avoir un nouvel ami et j’étais soulagée de ma fatigue, de mes « pérégrinations » hebdomadaires, de mon stress de l’écriture. 

    Tu redonnes un nouveau souffle à ma Vie.

    Cerise sur le gâteau, tard hier soir, j’ai lu tes commentaires enthousiastes sur mon blog.

    Longue route à toi, de joie et de réussite. Je sais qu’un jour je serais fière de dire en entendant parler de toi « mon instinct ne m'a pas trompée, je l’ai connu petit et j'avais pressenti qu’il aurait un destin hors normes »

    Et toi, tu viendras saluer avec ton élégance naturelle, la très vieille dame que je serais alors devenue.








    Plus de peur que de mal ...

    12/07/2013 13:58

    Plus de peur que de mal ...


    Tout est rétabli. Mon site http://a5editions.fr est à nouveau consultable.

    Grâce à qui ? Grâce à mon génial de fils ! Heureusement il n'était pas encore parti en vacances...

    Moi je reste là tout l'été, pour l'amour de mes livres et pour vous.

     








    Les dérives d'Internet

    12/07/2013 12:59



    Il y a deux ans je publiais mon deuxième roman "Retourne de là où tu viens" avec le succès qu'on lui connait et son cortège de messages de sympathie. Pour continuer de le promouvoir dans les collèges, je l'ai réédité.

    Ce roman a pour thème "Internet et sa magie, Internet et ses dérives". J'avais fait l'objet d'attaques hebdomadaires durant plusieurs mois, suite à un concours littéraire. Je l'ai écrit à chaud, à vif, à cran et avec beaucoup de douleur et d'humour.

    Par la suite je n'ai connu que la magie d'Internet, avec vous mes amies et amis des blogs, des sites, des dédicaces et des forums de discussion plus toniques, et parfois drôles, les uns que les autres.

    Aujourd'hui, nouvelle attaque et cette fois plus violente. Mon site http://a5editions.fr a été piraté. Trois années de travail anéanties par quelques furieux, bêtes et mal intentionnés au nom de je ne sais quelle idéologie bestiale.

    Si vous voulez continuer à me suivre,  à dialoguer, à commander mes livres pour me lire,  il me reste ce blog et votre amité.

    Demain je dédicace à Cultura de Cannes Mandelieu de 10h à 18h. Je ne me laisse pas abattre, bien au contraire. Cela donne du grain à moudre à mon imagination toujours en action.

     








    Trois ans bientôt ...

    10/07/2013 18:01

    Trois ans bientôt ...


    Cela va faire bientôt trois ans que j’ai débuté ce blog, trois ans que j’écris et publie, trois ans que de femme d’affaires à la retraite je me suis peu à peu transformée en artiste.

    Si, il y a trois ans on m’avait prédit cela, j’aurais éclaté de rire. Ben voyons ! Pourquoi  pas mannequin, chanteuse ou danseuse, tant qu’on y est !

    Oui pourquoi pas ? Mais non ! Depuis toute petite les mots avaient des racines en moi qui me reliaient à la Vie et la Vie aux Étoiles et les Étoiles à mon Ange.

    Très vite j’ai apprécié la magie de la lecture, de la poésie, où la moindre rime, le moindre quatrain m’entraînaient dans une rêverie plus ou moins douloureuse.

    Puis la douleur changea de camp. L’Autre Moi, l’Autre l’Ingérable reprit le relai. Elle ne savait plus retenir le flot de sentiments, de souvenirs, d’émotions qui débordaient  jusqu’à la noyer dans un ailleurs très proche. Si loin et si proche ! Si doux et si amer !

    La plus belle surprise est venue des Autres. Avec leurs mots ils ont atteint mon Moi profond dans une sorte de vase communicant, de reflets dans un miroir.

    La meilleure preuve, ce témoignage arrivé ce matin.

    Durant ces trois ans d’écriture sur mon blog, en parallèle avec mes livres, j’ai rencontré l’Amitié, la Gentillesse, la Sincérité, le Respect. Denrées rares de nos jours et pourtant quand elles sont là, quand elles s’installent dans nos cœurs, ces denrées nous habillent d’étoiles brillantes.

    Aussi ce matin une blogueuse, http://cocorico.vip-blog.com/ a écrit sur son blog un article sur mon roman « Lettre à pépé Charles ». Aussitôt acheté, aussitôt reçu, aussitôt lu. À travers ses mots, j’ai découvert le partage de nos émotions.

    Arlette à mon tour de vous dire  merci du fond du cœur.

    Merci d’aller faire un tour sur son blog très intéressant et très généreux. Quelques extraits de sa chronique en attendant …

     

    « J'ai pris le livre croyant lire quelques pages mais je l'ai dévoré d'une seule traite ! J'étais complètement prise par cette belle histoire et j'avais perdu toutes  notions de l'heure.

    Une histoire prenante, des héros attachants, du suspense.....et lorsque j'ai lu la dernière phrase :

    "Papa, voilà papa. Maman c'est sa voiture" deux larmes sont tombées sur la page.

    Je dis donc "MERCI Annette" pour ce moment de plaisir....

     

    et je voudrais citer cette phrase pour mes petits fils et qui m'a touchée particulièrement  :

     

    Un grand père c'est un monument qui mérite qu'on s'y abrite. C'est solide comme du roc. ça bâtit les rêves des petits enfants. Ces rêves eux ne tombent jamais en ruines. On les garde toujours au fond de soi.

     Merci aux petits et aux grands pour leur confiance qu'ils me gardent.








    Début | Page précédente | 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus