| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 652 articles publiés dans cette catégorie
  • 2037 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 05/12/2025 15:01

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Promis !

    15/03/2013 09:20



    J'ai promis ! Et je tiens toujours mes promesses !
    Je n'avais pas vraiment envie d'écrire sur ma dernière journée de dédicaces, mercredi au Cultura de Cannes-Mandelieu. Je me disais "mes amis blogueurs vont dire encore ! Elle nous saoule avec ses dédicaces" ! Et ils auront raison !
    Oui mais comment faire autrement ? Comment ne pas remercier encore et encore toutes ces personnes qui m'ont fait l'immense privilège de s'arrêter, de m'écouter, de me féliciter et surtout, surtout de m'encourager.
    Il n'en va pas de même pour tous. Il y a des personnes qui allongent le cou vers le côté opposé en passant à ma hauteur, pour faire semblant de ne pas m'apercevoir, il y a des personnes qui ne répondent même pas à mon bonjour souriant et ensoleillé, il y a des personnes qui me toisent en pensant si fort dans leur tête que je les entends "encore une qui se prend pour un auteur". Il y en a même une qui m'a demandé "vous savez où je pourrais trouver le dernier Marc Lévy, il écrit si bien" !!! Je l'ai regardée droit dans les yeux avec mon sourire imparable et lui ai répondu "juste là en face de vous et bonne lecture". Effectivement j'avais à ma droite une pile inratable du dernier Marc Levy. Bon vent ! Elle n'a pas osé prendre Marc Lévy. Je n'ai pas compris pourquoi !
    En même temps j'ai rencontré des petites filles merveilleuses et j'ai promis de leur dédier mon article.
    Romane, ton prénom est très joli, sois en fière. Joan, tu es une petite brunette adorable. Tu m'as rappelé la petite fille que j'étais à ton âge. Tu es repartie avec "Gustave" en criant "il est trop bien, trop bien" et déjà tu le parcourais en rejoignant la caisse avec ta maman souriante. Paolina un peu intimidée. Elle m'observait de loin en se demandant ce que je faisais là. Je lui ai fait signe de s'approcher et je lui ai raconté (avec fierté tout de même)  ma présence au magasin. Pardon pour celles que je ne nomme pas mais qui m'ont tant apporté !
    En fin d'après-midi, les enfants se sont faits plus rares et j'ai rencontré Olga, une très jolie Russe. Elle m'entendait présenter "Gustave" et le nom de l'École des Cadets de St Pétesbourg" l'a interpellée. Rougissante et assez émue, elle a emporté "Gustave" serré contre elle de ses deux mains. Elle allait l'emporter là-bas me dit-elle.
    Je n'oublierai pas Raymond. Nous avons bavardé non stop, de notre enfance à Tunis, nous étions voisins et amis. Nous avons remué tant de moments inoubliables qu'il m'a prise dans ses bras en me disant "je vous embrasse". "retourne de là où tu viens" a eu droit à une dédicace particulière et signé de mon nom de jeune fille demandé par Raymond.
    Très sincèrement, parfois je me décourage, la fatigue aidant. Je me demande pourquoi je fais tout ça et où je vais ?
    Et ma réponse est venue hier soir. Je suis allée décrocher mes tableaux (notre exposition étant terminée) et j'ai rencontré le mari de mon amie peintre Maryse. Elle peint si bien que je lui demande souvent si elle n'utilisait pas  des pinceaux magiques ! Maryse m'a dit "ah te voilà mon mari veut absolument te saluer, il a adoré "Gustave". Il m'a remercié avec ces paroles : "j'ai vécu un pur moment de bonheur avec "Gustave". Vous avez raison c'est un véritable sucre d'orge. J'attends avec impatience la suite".
    Alors que faire d'autre ? Sinon renouveler mes remerciements, rester humble et continuer ma route parsemée d'étoiles millésimées par mon ange !






    Dédicaces

    11/03/2013 21:56

    Dédicaces


    De très belles rencontres samedi à Cultura d'Avignon-Sorgues. Beaucoup de monde. C'était l'ouverture du festival de danses de la Méditerranée. Une très belle ambiance avec une troupe de danseurs andalous et une danseuse orientale mais pour les sept auteurs c'était très fatiguant. J'ai mis deux jours à m'en remettre. Encore mercredi à Cannes-Mandelieu et samedi à Puget-sur-Argens et ensuite un repos bien mérité !!!
    "Un soir d'été en Sardaigne" va prendre l'avion pour le Brésil puisqu'il a été commandé par un lecteur de Rio de Janeiro.
    Sinon c'est toujours "Gustave" qui emporte la palme d'or des dédicaces.
    C'est un véritable séducteur !







    Magique !

    04/03/2013 16:12



    Toujours aussi magiques mes séances de dédicaces chez Cultura. Je n'en ai pas fait un long article comme d'habitude, la fête des grands-mères a été mise à l'honneur, en lieu et place !
    Toutefois je voudrais quand même saluer en passant Nicole pour sa gentillesse et son accompagnement. Mes romans un fois lus vont partir aux États Unis chez sa fille Bagnol qui monte une bibliothèque là-bas. Magique !
    Un Clin d'oeil malicieux pour Clément. Un jeune adolescent, très attachant, qui m'a bluffée ! Je sais qu'il est venu lire mes chroniques et je l'en remercie.
    La chaîne d'amitié continue son bonhomme de chemin, m'entraînant dans sa spirale de bonheur.
    Merci à vous blogueuses et blogueurs pour votre fidélité.






    Dédicaces

    01/03/2013 10:50

    Dédicaces


    Cultura organise son premier salon  "Livres en LIVE" de fin février à mi-mars.

    De nombreux auteurs sont conviés. Dédicacer c'est exister !

    Je dédicacerai de 10h à 18h :

    Samedi 2/3 à Marseille La Valentine 

    Samedi 9/3 à Avignon Sorgues

    Mercredi 13/3 à Cannes Mandelieu

    Samedi 16/3 à Puget-sur-Argens

    Venez nous rejoindre. Ce serait tellement sympathique !

     








    L'amitié

    01/03/2013 10:37



     

    J’observe « en off » un couple qui se retrouve avec un plaisir sincère. Deux amis généreux et attentifs l’un vers l’autre. C’est si rare qu’il faut que je vous raconte :

    Il l’attendait un large sourire aux lèvres. Elle est arrivée, avec une minute de retard, essoufflée. Il la rassure, il venait juste d’arriver lui aussi. Elle le croit et elle lui sourit.

    Quelques secondes de flottement, un large regard circulaire pour chercher où se poser, et de connivence, ils s’assoient un peu en retrait à une table, dans cet élégant salon de thé où il lui avait donné rendez-vous.

    L’amitié s’installe entre eux sans ambages. Aucun protocole, aucun faux semblant.

    Il la regarde soudain et la fait parler. Et elle parle, parle à cet ami qui l’écoute avec une infinie gentillesse.

    Leur amitié ne fait aucun doute. Lui aussi raconte ses préoccupations immédiates, sa gestion du temps, ses vacances familiales. Elle s’excuse, elle lui prend son temps. Lui la tranquillise, sa famille comprendra, il avait besoin de la rencontrer. Touchée !

    Il lui offre un livre. Il lui explique son choix. Elle est ravie. Un livre !

    Mais elle savait qu’il n’arriverait pas les mains vides. Elle avait pris des notes et remarqué qu’il aimait les confitures. Elle lui  offre des confitures mitonnées par ses soins  la veille, avec les fruits du jardin, l’assure-t-elle. Touché !

    Lorsque les consommations arrivent, tout de suite, il lui demande si elle ne désire pas autre chose. Elle voulait justement l’inviter à aller choisir des pâtisseries. En dégustant leurs gâteaux, ils partagent en même temps, des petites confidences qui scelleront un peu plus leur amitié.

    Il ne porte pas de montre. Comme pour lui laisser la maîtrise du temps. Après un rapide coup d’œil à la sienne, elle voit qu’ils ont largement dépassé le temps qu’ils s’étaient impartis.

    Une fois encore, il la rassure. Une heure ou une heure et demie, peu importe. Il fallait bien ça lui dit-il ! Oui, acquiesce-t-elle, avec un léger regret dans la voix, houspillant ces minutes qui leur ont filé entre les doigts et qui soudain les ramènent à la réalité.

    L’heure est au départ. Il se lève, s’approche de la table voisine où quelques jeunes filles discutent bruyamment. Il leur tend son appareil photo. Il la prend par les épaules et tous deux sourient face à l’objectif.

    « Je vous l’enverrai, promet-il » !

    Clic, clac ! Immortaliser ce moment magique, témoignage ineffable de leur amitié sincère et complice.

    Dehors, ils font encore quelques pas ensemble. Ils se reverront aux prochaines vacances.

    Quand l’amitié passe par là !

     








    Début | Page précédente | 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus