Sur la photo dans l'ordre de gauche à droite,
- en premier plan : Yves et Marie-Florence
- au milieu : Annette
- en dernier plan : Caroline, Véronique, Hervé, Éric et Cécile
Je n'omettrai pas de parler du fond de la photo, la baie de St Raphaël où le soleil a tenu ses promesses durant les trois jours, avec juste un peu (beaucoup) de vent le samedi.
Ce week-end, les blogueurs "les 8 plumes" de l'express.com (à l'exception de Benoit absent pour raison familiale) m'ont fait l'immense honneur de choisir Saint Raphaël pour se retrouver et par la même occasion de m'incorporer en toute amitié à leur groupe. Nous avons parlé de livres, de chroniques littéraires avec beaucoup de plaisir et de sérieux. Leur différence fait leur complémentarité mais ce qui les lie indéniablement c'est leur attachement aux livres. J'ai connu Éric grâce aux miens qu'il a chroniqués et je l'en remercie à nouveau.
Trois jours en éclats de rire, en belles promenades et en moments très conviviaux autour de bonnes chères et d'excellents vins.
Certaines et certains ont été courageux et n'ont pas hésité à plonger dans l'eau salée pas très chaude encore et dans ma piscine plus tempérée.
Trois jours où nous n'avons pu retenir les aiguilles de nos montres qui tournaient à vive allure et quand est arrivée l'heure de la séparation et du retour au quotidien, les regards étaient brillants mais l'émotion perceptible, les embrassades chaleureuses et les promesses de se revoir très vite ont été échangées.
Me voici donc ce soir avec un peu de vague à l'âme, des souvenirs plein la tête et la certitude d'amitiés nouvelles qui ne demandent qu'à s'installer dans la durée.
Ce n'est qu'un au-revoir ...