| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 950 articles publiés
  • 2036 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 17/07/2025 08:36

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Gélinotte

    28/05/2013 08:15

    Gélinotte


    Un jour sur un blog ami j’ai vu ce cheval et j’en ai eu le coup de foudre. Je me suis promis de le peindre avec mon regard.

    C’est fait et avec un tout petit sentiment de fierté, je vous présente Gélinotte, une jument libre au regard candide, qui galope crinière au vent, le temps d’une balade au fil de l’eau. Je voudrais qu’elle entre chez vous avec son rire pour égayer votre journée.

     

     








    Bonne fête Maman

    26/05/2013 10:01

    Bonne fête Maman


    Aujourd'hui je voudrais m'adresser à ma maman, lui dire que je l'aime même si nous ne nous sommes jamais comprises, même si nos caractères trempés dans l'acier nous ont fait nous dresser en combats de coqs, même si jamais nous ne nous sommes épanchées, aujourd'hui je voudrais la remercier car elle a inoculé dans mes gênes l'envie de me battre, l'envie de réussir, l'envie d'être généreuse, et surtout la nécessité vitale d'être une bonne mère.

    Pour tout cela je la remercie et lui envoie ces quelques fleurs peintes en pensant à Elle.

    Maman tu m'as fait aimer les fleurs, souviens-toi j'avais cinq ans ... moi je n'ai jamais pu oublier !

    Bonne fête à toutes les mamans. Ces fleurs sont aussi pour vous.

    Hier lors de mes dédicaces j'ai vraiment été touchée de voir combien les mamans étaient aimées. Robert m'a spontanément demandé de dédicacer deux livres pour sa maman Hermine. Il avait les yeux brillants de tendresse en me parlant de sa maman "à 92 ans, ma maman lit encore beaucoup".

    Lindsey, Miya deux petites filles adorables, Maguy, Hélène des adultes, mais aussi touchantes quand elles choisissaient LE livre pour leur maman ... et d'autres encore sont reparties en serrant le conte hilarant des "Auteurs en vadrouille".

    Certes on peut se dire que c'est une fête commerciale, bien sûr il faut fêter les mamans tous les jours. Hélas le temps manque et la vie est trépidante. Aussi ce matin j'ai été ravie et heureuse d'entendre le téléphone sonner avec au bout du fil mes deux fils, mes Amours, ma fierté, ma raison d'être.








    Spéciale dédicaces "fête des mamans"

    24/05/2013 09:02

    Spéciale dédicaces "fête des mamans"


    Pour le deuxième samedi consécutif, et pour l'Amour de toutes les mamans, je dédicace mes livres à l'Espace Culturel du Centre Leclerc de Montauroux (83).

    Pour cette "spéciale journée dédicaces", à chaque dédicace j'offrirai un petit conte hilarant "Il était une fois ... Auteurs en vadrouille", écrit à la collégiale avec des Auteurs du Réseau Linkedin.

    Durant le W.E. de la Pentecôte nous avons oublié notre âge, nos humeurs et avons écrit de bon coeur dans une douce folie collective. « Les Auteurs en vadrouille » se joignent à moi très généreusement pour vous souhaiter une bonne fête des mamans.

    Vous ne pouvez vous déplacer ? Un exemplaire sera joint à toute commande de livre en direct sur le site : http://a5editions.fr - Paiement sécurisé Paypal ou par chèque. À réception les livres seront expédiés en port gratuit sous 48h.

    Ne boudez pas votre plaisir, il y a une maman dans tout coeur de femme et il y a "le" livre pour la séduire !

     








    Adieu "Georges"

    23/05/2013 20:52



    Je ne remplirai pas des lignes et des lignes pour parler de "Georges". Toutes les radios, les télés et les journaux le font mieux que moi. Écrire pour faire comme tout le monde, n'est pas ma tasse de thé. J'ai juste ta chanson qui me trotte dans ma tête "Ma liberté" ! Adieu Georges Moustaki.








    "Môman"

    23/05/2013 13:48



     

    "L'amour maternel est le plus éminent des sentiments égoïstes, ou, pour dire autrement, le plus énergique des sentiments altruistes" de Alain.

    Je ne sais pas qui est Alain mais ce qu’il écrit raisonne dans ma tête. Je m’inquiète soudain : raisonne ou résonne ? Les deux ! Je me raisonne pour que ne résonne pas la révolte en moi !

    La femme qui décide un jour d’enfanter ne pense pas à un acte égoïste. Cependant quelle est la femme qui réfutera l’idée qu’elle prend cette décision un peu égoïstement. Pour ressentir cette fusion neuf mois durant pour ensuite la vivre chaque jour en accompagnant pas à pas sa réussite, sa gloire jusqu’à appeler sa petite « Gloria », sa chance aussi … dans un sentiment totalement altruiste. L’autre, sa partie d’elle-même. Son tout. Son moi ! Jusqu’au-boutiste ! Jusqu’à son dernier souffle !

    Mais la femme qui n’enfantera pas pour de multiples raisons, bien souvent égoïstement fondées ou infondées, payera un lourd tribut à l’aridité de son corps. J’ai souvent remarqué que même dans le désert, une petite fleur sauvage venue de nulle part pousse toujours. La loi de la nature fait sa Loi !

    Celle qui se bat, qui lutte, qui se sacrifie, bien souvent au péril de sa vie pour procréer, dépense une énergie démesurée et altruiste. Cette femme-là je la saluerai en particulier.

    J’éprouve tout à coup une pensée affectueuse à toutes celles et ceux qui chérissent, pleurent et regrettent leur « môman », disparue toujours trop tôt ! Et plus encore aux mamans qui n'entendront plus "maman je t'aime" parce que la vie en a décidément autrement. Quelle pire triste journée que ce dernier dimanche du mois de mai ?

    Cependant va résonner ma révolte contre les mamans qui ne méritent pas ce « label ». Même si elles ont des excuses, même si elles sont inconscientes du mal qu’elles inculquent dans les veines de leur progéniture qui n’a rien demandé avant d’être une minuscule graine mais mendie un peu d’amour après, car la graine a besoin de grandir, même si je veux espérer qu’au fond d’elles-mêmes le cordon reste encore un peu accroché comme un fil rose ou bleu, j’ose à croire que toutes les mamans aiment leur petit bout d’Elles.

    Sinon quelle espérance ?

     

     

     








    Début | Page précédente | 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus