| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 956 articles publiés
  • 2037 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 05/12/2025 15:01

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Bon dimanche

    01/02/2015 16:54

    Bon dimanche


    "Chaque homme dans sa nuit s'en va vers sa lumière" de Victor Hugo

    Je passe en coup de vent (ça souffle fort chez nous) vous souhaiter un bon dimanche. Mille excuses pour ma désertion depuis quelques temps mais j'ai plusieurs projets mis en chantier en même temps. Une biographie pour septembre, un recueil de nouvelles et poésies pour mars et une expo de peinture pour avril, sans oublier et c'est le principal la lecture d'un manuscrit d'un ami très cher. Mais quand on aime... vous connaissez l'adage ! À très bientôt pour vous donner de mes nouvelles.








    Une deuxième naissance

    22/01/2015 21:06

    Une deuxième naissance


    "On a deux vies... Et la seconde commence le jour où on réalise  qu'on en a juste une" Confucius

    Deux vies, une vie ou plusieurs vies... Jusqu'où peut-on compter le nombre de vies que nous menons tels des combats de boxe pour être en bonne intelligence avec soi-même ?

    Ma deuxième vie a commencé il y a quelques années avec l'écriture et la peinture.

    À moins que ma première vie n'ait engendré les moyens pour pouvoir vivre une deuxième vie.

    À moins que le passé, entériné par le présent dans un système de vase communiquant ou dans une osmose produite par le cumul des deux vies, génère une troisième vie.

    J'aime beaucoup cette idée. Cette idée de troisième vie riche de ma vie de "fille" et celle de "femme" pour aboutir à une deuxième naissance.

    Est-il simple de vivre une seconde naissance sans susciter des jalousies, des interrogations, des rejets, voire des ruptures avec ce qui nous est le plus cher ? Nonobstant peut-on refuser ce miracle de deuxième naissance, ce soleil qui réchauffe au plus profond faisant fondre la glace, ce ciel bleu qui donne un reflet séduisant au regard, ces mots qui complimentent, ces gestes qui affectionnent. Cette réalité de se réaliser enfin ?

    "On n'a qu'une vie" qui n'a pas entendu cette phrase ?

    Et c'est une raison plus que suffisante de prendre à chaque fois que les occasions se présentent, un nouveau départ.

    Tout ceci pour vous dire qu'en ce début d'année j'amorce un virage à 360° puisque je vais écrire la vie de "Moi Colette M" (titre provisoire). Une lectrice rencontrée un jour de dédicaces et qui après m'avoir lue décide de me confier son vécu pour que j'en fasse un livre. Un nouveau challenge.

    Être  auteur c'est couper le cordon une deuxième fois !








    Je suis Charlie - 2

    10/01/2015 11:59

    Je suis Charlie - 2


    " Ecrire, il y a t-il des domaines où il ne faut pas s'aventurer" ?

    Un blogueur avait lancé cette discussion après la tuerie de Charlie. Douze morts et quels morts, ça fait du bruit !

    Alors on cherche les motivations, on cherche à expliquer l'inexplicable, on se cherche des excuses. Vingt quatre heures plus tard nouvelle tuerie et encore un peu plus tard une prise d'otages qui se termine mal.

    Cinq morts supplémentaires. Eux n'ont offensé personne. Eux n'ont cherché à faire rire personne. Eux ne demandaient qu'à vivre et ils ont été "supprimés" parce qu'ils étaient soit juifs, soit musulmans, soit policiers, soit là par le plus grand des hasards.

    ALORS ? Et si les caricatures n'étaient qu'un prétexte... pour l'exemple ou pour propager la haine et la terreur ? Au moins une chose est sûre : le sursaut national et même mondial entraîne une prise de conscience. Stop au laxisme ! Pas que des mots, des actes ! La gangrène se propage vite, elle doit être soignée vite !

    ALORS ? Écrivons ce que le coeur nous dicte, faisons-le avec amour. Apprenons aux enfants le respect de l'autre. C'est dans l'éducation préventive entre autre que se trouve la solution.
    Il est toujours TEMPS !








    Je suis Charlie

    09/01/2015 09:22

    Je suis Charlie


    Lorsque j'ai créé mon blog, je me suis promis de ne jamais y faire de politique.

    Je voulais partager mes écrits, mes peintures, mes humeurs et bonheurs.

    Aujourd'hui la donne a changé. Douze personnes sont tombées dans une tuerie insupportable, inacceptable, intolérable au nom d'une idéologie barbare.

    Nous ne sommes que des humains et face à des monstres bien peu de choses.

    Alors oui je lève mon crayon pour dire "ça suffit".

    Soyons solidaires et surtout ne soyons pas amnésiques. Défendons nos valeurs, notre liberté si durement acquise et que vive Charlie Hebdo.








    Remerciements

    06/01/2015 14:23

    Remerciements


    - Aujourd'hui "La clé de l'embrouille" est à l'honneur à la Librairie des Inconnus. Franchement c'est réconfortant de se savoir "portée" par des auteurs amis et par les amis des amis. MERCI.

    http://lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com/la-cle-de-l-embrouille#.VKu1gD-rXVo.email 

    - Colette une lectrice qui m'a découverte à Montauroux à Noël et acheté "retourne de là où tu viens" a apprécié ma plume et mon style. Colette m'a téléphoné pour me demander d'écrire le livre de sa vie. Pour moi ce sera une première et je m'y donnerai à fond.

    L'Espace Culturel à Montauroux m'a fait un cadeau somptueux. Après ma dédicace des 22 et 23/12/2014, l'équipe amie a laissé tous mes livres en dépôt vente sur ma table de dédicaces jusqu'au 30/12. Devinez ? Elle a tout vendu ! Stock 0... Les livres se vendent mal, pas quand l'équipe littéraire est dynamique. MERCI.

    Brigitte Sune, une adorable libraire qui m'a fait confiance à mes tous débuts et qui hélas a dû fermer ses portes pour conjoncture très difficile en février 2014, m'a envoyé ses voeux et félicitée pour mon 7ème roman "La clé de l'embrouille". les nouvelles vont vite mais surtout qu'elle se soit souvenue de moi alors que nous n'avions plus de contact, j'en ai été vraiment touchée.

    Et pour terminer, Merci et encore merci pour tous vos voeux, vos encouragements et votre amitié. Cette année ma boite mails a été riche de vos souhaits en tous genres. J'ai essayé de remercier au fur et à mesure, mais pour ce qui a pu m'échapper, je le fais ici : Excellente année 2015, soleil dans votre coeur.

     

     








    Début | Page précédente | 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus