| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 950 articles publiés
  • 2036 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 17/07/2025 08:36

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Mon Oiseau des Iles

    07/05/2014 14:01

    Mon Oiseau des Iles


    "Dans la vie comme dans les romans, il y en a qui s'obstinent à rester des personnages secondaires" de Jean-Marie Poupart

     

    Aujourd’hui est un jour pas comme les autres.

    Impossible de me concentrer sur mon livre.

    Impossible de vaquer à une quelconque tache ménagère.

    Ma mémoire a décidé de rembobiner tous mes jours, mes nuits, mes heures vécues depuis… depuis combien de temps… Pour quel arrêt sur image ???

    Là, oui là ! D’un frottement d’ailes, d’un sifflotement d’oiseau, d’une odeur subtile de seringat mêlée à celle du jasmin, ma mémoire s’arrête. Elle a choisi le jour où après l’inévitable souffrance, après des frayeurs car tout allait au plus mal, j’arborais d’un sourire émerveillé, avec toute l’immense fierté qui brillait dans mes yeux, mon statut de Maman. Moment ineffable marqué du sceau en forme de pépite royale en mon coeur.

    LUI mon enfant Roi… LUI mon Oiseau des Iles.

    J’étais jeune, je ne savais rien de la vie mais avec LUI j’ai voulu apprendre. 

    Avec LUI je me suis battue, avec LUI j’ai découvert le monde si complexe du rôle de maman.

    Avec LUI c’était Des Mondes, riches en émotions, toujours en mouvement, toujours en questionnement, en tâtonnement parfois en déchirement.

    Des je t’aime moi non plus. Des allers-retours pour un amour toujours.

    Tous mes romans parlent d’amour et de famille. Ma famille ma plénitude !

     

    Aucune maman ne jouera jamais le second rôle.

    Chaque maman jouera en chef d’orchestre le devenir de l’enfant.


     








    Quelques fleurs...

    06/05/2014 21:58

    Quelques fleurs...


    Quelques fleurs... en attendant que je retrouve du temps...

    Demain assurément...

     






    Une année de plus !

    30/04/2014 16:30

    Une année de plus !


    "Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir" de Raymond Radiguet

     

    A tous mes amis du Web :

    C’est avec vous que j’ai démarré ma superbe journée. À commencer par Google qui a affiché gâteau, bougies et étoiles brillantes. Ça alors !!! Rien que pour moi ? Ben oui !

    Alors c’est sûr de nombreux esprits chagrins diront « c’est du toc » mais moi je dirais : pas que…

    C’est Toc toc toc, bonjour j’entre chez toi, qui avec de tendres mots, qui avec un joli bouquet de fleurs, qui avec des compliments, qui avec une taquinerie… Qui... Qui… Chaque nouveau message m’émouvait et comme une gamine j’attendais le suivant…

    Alors c’est sûr j’aurais tellement aimé vous réunir toutes et tous et sabrer le champagne entre bons amis, mais quoi ? C’est le geste qui compte, c’est la pensée qui va droit au cœur, c’est la magie d’une amitié sans faille, en toute générosité.

    "Une année de plus" je n’ai jamais su ce que cela voulait dire. Aujourd’hui, Je ne me sens ni plus jeune ni plus vieille, ni plus sage ni plus délurée, ni plus triste ni plus gaie, mais je me sens toujours plus gourmande des belles choses de la VIE !

    Merci pour cette belle chaine d’amitié.








    29/04/2014 09:49



    « Puisse chacun avoir la chance de trouver justement la conception de la vie qui lui permet de réaliser son maximum de bonheur » de Frédéric Nietzsche

     

    Éric Vernassière, du blog les8plumes de l'express.com, m’a fait l’amitié de chroniquer le troisième volet de ma trilogie « Charles et Aurélien » :

     

    « Annette Lellouche raconte une saga familiale qui nous parle directement car l’on y retrouvera nos propres blessures vécues, fêlures enfouies ou enfuies, manques d’attention, irritations, vanités, insuffisances, colères – plus ou moins saines – mais elle ne s’arrête pas aux ressentis et aux variétés de caractères, elle recherche en psychologue avérée et assumée à repérer des solutions, à partir en quête pour de nouvelles harmonies, à espérer de nouveaux soleils après une pluie battante et incessante qui a refroidi les ardeurs affectives…

    Et l’auteure sait aussi se transformer en poète et illustratrice et donne en fin de roman envie à ses lectrices et lecteurs à « aller plus loin » pour prolonger la relation tissée et conserver le partage commun des connivences avec ses personnages.

    Et je ne peux que reprendre sa phrase qui n’est pas conclusive mais ouverte sur de nouvelles respirations, qu’elle portera en d’autres futurs opus toujours inspirés, et qui nous invite aussi à méditer pour rechercher l’optimisme, par delà les tensions et limites de nos vies : «  le bonheur des autres est un peu notre bonheur à nous aussi ».

    Et si la philosophie d’Annette permettait de développer générosité ouverte, volonté de partage, tolérance et écoute, ne serait-ce pas le premier axe d’un progrès collectif ; en tous cas je vous y invite et adhère personnellement à la psychologie « Annettienne »…

    Un livre émouvant, porteur de réflexions et revigorant en ses époques de déclassement et d’insuffisances ».

    Pour lire l'intégralité de la chronique :

    http://blogs.lexpress.fr/les-8-plumes/2014/04/26/charles-et-aurelien-dannette-lellouche/

     

    Merci Éric pour ta chronique touchante et amicale.

    Merci Véronique pour ton conseil... Ce serait sympathique de séduire un Producteur de séries... encore faut-il frapper à la bonne porte... Lançons un appel ici même...

    Merci les 8 Plumes d'avoir tout comme Éric relevé ma phrase "le bonheur des autres est un peu notre bonheur à nous".

    Je le vis au quotidien. Au hasard de mes rencontres, de mes dédicaces, le regard de l' AUTRE transmet, tel un fluide, son bonheur et nous rend complices.

     

     

    Mon maximum de bonheur… Mes livres…

     

     








    Interrogatives

    28/04/2014 09:09



    Hier samedi, l’humeur était comme le temps… au beau fixe.

    Aujourd’hui dimanche, les journées de dédicaces suivies des lendemains de dédicaces sont toujours ainsi. Interrogatives. Il faut se poser, en se posant les bonnes questions.

    Est-ce que c’était bien ? Est-ce que j’ai appris quelque chose ? Est-ce que je vais m’en souvenir ? Est-ce que je vais mettre à profit ? Oui incontestablement !

    L'expérience est un travail d'orfèvre. Mot après mot l'auteur se réalise... mais chaque regard, chaque sourire accompagne l'auteur ...

    Oui hier samedi à la Librairie Charlemagne à Toulon c’était bien… Cela aurait pu être mieux… L’accueil était chaleureux et professionnel, les auteurs sympathiques mais pas assez de lecteurs… Il faisait beau et tout le monde était à la plage. Il faut remercier les amoureux de nos livres qui nous ont honorés de leur présence, comme la maman de Catherine, le papa d’Antonin, Elisa et Cassandre, la maman de Samuel, la grand-maman de Céline et Annie et d’autres encore… Pour mon plus grand bonheur la trilogie et « retourne de là où tu viens » continuent de séduire…

     

    L’essentiel était d’être là pour continuer à avancer.








    Début | Page précédente | 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus