"On a deux vies... Et la seconde commence le jour où on réalise qu'on en a juste une" Confucius
Deux vies, une vie ou plusieurs vies... Jusqu'où peut-on compter le nombre de vies que nous menons tels des combats de boxe pour être en bonne intelligence avec soi-même ?
Ma deuxième vie a commencé il y a quelques années avec l'écriture et la peinture.
À moins que ma première vie n'ait engendré les moyens pour pouvoir vivre une deuxième vie.
À moins que le passé, entériné par le présent dans un système de vase communiquant ou dans une osmose produite par le cumul des deux vies, génère une troisième vie.
J'aime beaucoup cette idée. Cette idée de troisième vie riche de ma vie de "fille" et celle de "femme" pour aboutir à une deuxième naissance.
Est-il simple de vivre une seconde naissance sans susciter des jalousies, des interrogations, des rejets, voire des ruptures avec ce qui nous est le plus cher ? Nonobstant peut-on refuser ce miracle de deuxième naissance, ce soleil qui réchauffe au plus profond faisant fondre la glace, ce ciel bleu qui donne un reflet séduisant au regard, ces mots qui complimentent, ces gestes qui affectionnent. Cette réalité de se réaliser enfin ?
"On n'a qu'une vie" qui n'a pas entendu cette phrase ?
Et c'est une raison plus que suffisante de prendre à chaque fois que les occasions se présentent, un nouveau départ.
Tout ceci pour vous dire qu'en ce début d'année j'amorce un virage à 360° puisque je vais écrire la vie de "Moi Colette M" (titre provisoire). Une lectrice rencontrée un jour de dédicaces et qui après m'avoir lue décide de me confier son vécu pour que j'en fasse un livre. Un nouveau challenge.
Être auteur c'est couper le cordon une deuxième fois !