| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 956 articles publiés
  • 2037 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 05/12/2025 15:01

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Pourquoi écrire ? Parce que !

    22/05/2015 15:18



    "La sagesse suprême est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu'on les poursuit" de William Faulkner

    Pourquoi écrire ? Pour qui écrire ? Comment écrire et qu'écrire ?

    Plusieurs questions qui n'appellent qu'une seule réponse : Parce que !

    Parce que comme tout un chacun j'ai un Passé qui a ordonné mon Présent et dirige mon Futur.

    Parce que partager c'est apporter à l'autre des mots de soulagements, d'étonnements, d'espoir, et surtout de rêves ! Oui je sais, je suis une grande rêveuse. Je peux rester des heures entières à imaginer des situations merveilleuses, à écouter des oiseaux piailler, à peindre la nature si belle, à inventer des recettes de cuisine. À me répéter inlassablement que la vie est belle, qu'elle vaut la peine d'être vécue. Attention ! Tout n'est pas rose mais, de se le dire alors qu'on le vit déjà, n'avance à rien... et moi je veux avancer ! C'est justement quand le manque s'installe, que l'ambiance est morose, désespérée, incompréhensible qu'il faut raviver ses couleurs. Le jaune du soleil, le bleu du ciel, le rouge du rouge-gorge, le vert du chêne, l'orange de la marguerite, le rose de la pivoine, le noir de la pie. Tout est là sous mes yeux et dans mes sept romans j'ai, à chaque fois, effeuillé une couleur de ma palette. J'ai à chaque fois privilégié le récit de "fragments de vie" avec des rebondissements comme seule la vraie vie peut nous en réserver et avec une fin qui colle au plus près de la réalité.

    Parce que c'est ce qu'on attend d'un auteur, de la sincérité, du rêve, du suspense et une fin heureuse.

    Et si vous passiez me voir samedi 23 Mai à l'Espace Culturel de Montauroux dans le Var pour continuer notre conversation ? Je vous y attends de 9h à 18h. À DEMAIN.

     






    Un livre... sinon rien !

    18/05/2015 12:18

    Un livre... sinon rien !


    Vous avez encore largement le temps, mais n'attendez pas trop pour commander LE cadeau pour la fête des mères. Moi c'est fait ! Ma maman 95 ans ne veut pas de livre, elle lit et relit les miens non stop... elle voulait son parfum qu'elle apprécie depuis toujours. Il inondait son oreiller, et celui de mon papa, de son parfum subtil. Elle le recevra dans quelques jours. Merci Internet qui se charge de la livraison.

    Et vous ? Pourquoi pas un de mes livres ? Dans mon catalogue, vous en trouverez bien un qu'elle gardera comme livre de chevet.

    * "retourne de là où tu viens", histoire vécue. Un fragment de vie où douze femmes se retrouvent dans une école d'écrivains. Le milieu littéraire n'est pas tendre, l'héroïne s'en sort la tête haute et la passion dévorante. Préfacé de Annie Bruel

    * "Gustave", "Lettre à pépé Charles", "Charles et Aurélien", une trilogie provençale qui au départ était prévue pour la jeunesse et qui a séduit toutes les générations. On entendrait presque les cigales m'a-t-on dit... Des dialogues truculents et de l'émotion garantie. Le thème : Un petit garçon Simon veut renouer avec sa famille. Il mettra tout en œuvre pour briser le silence et surtout les secrets familiaux bien trop encombrants à son goût. Le commentaire accompagnant une commande du troisième volet de la trilogie qui m'a le plus touchée :

    "ce livre est le troisième que je vous commande pour ma grand-mère, qui jusqu'à la découverte de "Gustave", ne lisait jamais de livre.  Vos romans lui apportent beaucoup de joies et de réconfort. Pouvez-vous le dédicacer à Huguette, de la part ses petite et arrière petite fille de Draguignan" ?

    * "La clé de l'embrouille" un suspense psychologique traité façon polar.  Deux femmes courageuses mènent un combat perdu d'avance, pour un résultat plus qu'improbable. Cependant rien ne les arrêtera. Un polar où l'Amour, l'Humour et le Suspense se côtoient allègrement.

    Vous pouvez les commander sur le site de http://a5editions.fr. Règlement sécurisé Paypal ou par chèque. Les envois se font sous 48h, dédicace, marque-page et port offerts.

     

     








    La Nartuby

    14/05/2015 18:29

    La Nartuby


    La Nartuby. Les eaux douces du PACA.

    Après mon tableau sur le Caramy, voici celui sur la Nartuby.

    Une bien belle région que j'ai la chance d'habiter depuis ma vie d'artiste.

    Il m'a valu de ne pas exposer cette année avec mon association. Pour réaliser ce tableau, j'ai fait de la résistance, j'ai refusé les retouches qu'on m'imposait pour pouvoir exposer. J'ai refusé tout net. C'est mon tableau et il doit me ressembler. 

    Ma liberté d'expression picturale vaut toutes les expositions du monde. 

    Cabocharde ? Mais non ! Il est un âge où on se doit de refuser les compromis, de ne pas dire oui quand on pense non, de créer pour se faire plaisir et non pour plaire aux autres... Cabocharde ? Un peu quand même !








    Une étoile !

    07/05/2015 11:04

    Une étoile !


    "Je dis que l'avenir c'est du désir, pas de la peur" de Patrice Chéreau

     

    En me réveillant au petit matin, j'ai tout de suite ouvert mes volets pour m'imprégner du paysage paisible qui s'offrait à moi.  J'ai plongé mon regard et mon cœur dans ce bleu azuréen immaculé. Dans ce vert profond des arbres qui bruissaient de leur chanson mélodieuse en toute complicité.  Des oiseaux libres et heureux voletaient  dans un ballet gracieux. S'il m'arrive régulièrement de me poser la question "quel jour sommes-nous" en ce doux matin, je ne me suis pas demandé quelle date nous étions. Je le savais. Forcément ! Forcément ? Non tout naturellement !

    Il y a quelques années de cela, naissait une étoile qui longtemps a brillé dans mes jours et mes nuits. Parfois elle s'est ternie mais toujours je l'ai admirée avec mes yeux émerveillés. L'ai-je trop admirée qu'elle a fini par m'aveugler ? Non je ne le crois pas.

    Il est des sentiments qui ne s'expliquent pas, ne se partagent pas, ne se commandent pas. Ils se vivent. Point !

    En ce petit matin, mille souhaits de bonheur portés par tous ces petits oiseaux, mes compagnons du quotidien, aux natifs du 7 mai.

     






    Marine, tu n'as pas de coeur !

    06/05/2015 22:34



    que l'on aime ou pas le FN, là n'est pas mon propos. Juste m'intéresse le rapport père/fille. Marine as-tu du cœur ?

    Tu viens de répudier ton père comme un vieux domestique.

    Tu l'as jeté comme tu écraserais d'un talon rageur un moustique

    tu n'as sûrement pas mesuré les conséquences

    d'un tel geste, d'une telle ingratitude, quelle indécence !

     

    Tu respecteras ton père et ta mère

    ordonne la loi de Dieu, tu n'en as que faire.

    Après ce long chemin parcouru à ses côtés

    tu te dresses face à lui sans aménité.

     

    N'oublie jamais qui t'a faite,

    qui t'a repêchée lors de défaites

    bon sang ne saurait mentir

    il sera toujours là, tu ne peux fuir.

     

    Marine as-tu cœur ?

    Libère-toi des vautours  qui t'entourent

    n'écoute plus leurs conseils sans éveil

    sinon tes enfants te rendront la pareille

    la morale de l'histoire caracole sans discours

     

    ne laisse pas ce clou s'enfoncer dans ton pied

    toute ta vie durant il te fera boiter

    car ce père qui a nourri ta légitimité politique

    ne saurait mériter ton lynchage médiatique

     

    Marine as-tu du cœur ?

    Ton regard noir, tes lèvres pincées

    tes mots sont durs, ton cœur fermé

    prête à tout, même à cracher sur ton père

    certes il n'est pas facile, mais c'est ton repère !

     

    Marine tu n'as pas de cœur !






    Début | Page précédente | 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus