| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 956 articles publiés
  • 2037 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 05/12/2025 15:01

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Maîtresse...

    11/03/2015 08:59



    « Celui qui a inventé le bateau, a aussi inventé le naufrage. » Lao Tseu

    Ils ont vécu de leur passion, ils ont atteint des sommets, la gloire, ont entendu les plus beaux applaudissements, les cris de bonheur, les hourra de la foule et tel le magicien qui sort de sa poche des mètres de foulard, ont soulevé des foules entières. Ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Dans leur jubilation, ils n'ont rien vu venir. Ils avaient la vie devant eux mais la mort à leurs trousses.

    En même temps que ce drame, j'ai appris la disparition d'une petite fille dans un pays là-bas loin. Les parents ne l'ont pas récupérée à la sortie de l'école. Elle avait disparu. Tout le monde la cherchait. J'avais peur d'imaginer ce qui avait bien pu lui arriver. Puis la solidarité a joué et la mobilisation générale, d'un village à l'autre, a rendu la gamine à ses parents. Heureux dénouement qui met du baume au cœur.

    Je n'avais pas très envie de vous raconter comme après chaque week-end mes séances de dédicaces. Il y a eu très peu de visiteurs et c'est tant mieux car on nous a dit "tout le monde est au ski". Tant mieux si les gens sont heureux. Par les temps qui courent où on nous bassine avec la misère et les méfaits de certains fous de Dieu,  le bonheur devient  une denrée rare.

    Toutefois, comme il ne faut pas exagérer par ce "tout le monde au ski", nous avons eu des visiteurs charmants et qui s'étaient déplacés pour nous rencontrer. Alors la qualité à la place de la quantité ? Pourquoi pas !

    Mais par-dessus tout j'ai vraiment envie de rendre hommage à Madame Audrey Ravy, la maîtresse de Mélina. Cette petite fille, qui est repartie les yeux brillants avec Gustave dans les bras, m'a expliqué qu'elle voulait être maîtresse parce qu'elle avait une maitresse tellement gentille et qui lui apprend tellement de choses qu'elle souhaiterait faire pareil. "Quand on a fini un exercice, hop elle nous en redonne un autre. On ne reste pas cinq minutes sans rien faire et j'aime ça" me dit-elle.

    Donner le goût aux enfants d'aimer l'école, de lire (Mélina lit beaucoup) c'est au-delà de tous les mots de nos gouvernants qui ne savent pas guérir les maux de notre société.  Madame Je vous félicite et je vous admire et surtout j'aimerai faire votre connaissance. Mélina, si tu me lis, fais passer le message et je t'en remercie par avance.

    J'ai rencontré de magnifiques petites filles accompagnées de parents à l'écoute, généreux et admiratifs de leur progéniture. Des personnes âgées qui continuent à lire malgré leur vue qui baisse. Des jeunes hommes qui me regardaient avec un sourire au coin des lèvres, et je lisais dans leurs yeux "quelle soupe elle va nous vendre" et qui pour finir repartaient avec un de mes livres en me remerciant de nos échanges. 

    Je ne remercierai jamais assez les équipes de Cultura, Leclerc et Hyper U, ainsi que les libraires et les organisateurs de salons du livre. Sans vous nous n'existerions pas.

     

    Samedi prochain, 14/3 de 10h à 18h, venez à notre rencontre au salon "du livre en live" de Cultura Cannes-Mandelieu. Juste après, le salon du livre à  Paris. Merci.

     

     

     








    Le Caramy à Tourves

    05/03/2015 15:00

    Le Caramy à Tourves


    Voici mon tableau pour ma prochaine exposition. Thème "les eaux claires du PACA". Date du vernissage le 10/4/2015. 

    La vie reprend ses droits et moi mes devoirs envers mes livres et mes lecteurs ainsi qu'envers les animateurs des salons qui m'ont fait l'honneur de m'inviter à des dates importantes de dédicace.

    La semaine dernière je me suis désistée auprès de l'organisatrice de Brindas et elle m'a excusée avec beaucoup de sympathie en me réinvitant pour l'an prochain.

    À présent il me faut sortir de ma tanière et honorer mes engagements. 

    Je serai en dédicace pour le salon "livres en live" de Cultura : 

    Vendredi 6/3/2015 au Cultura de Plan de Campagne (13) de 10h à 18h

    Samedi    7/3/2015 au Cultura de Puget-sur-Argens de 10h à 18h

    Samedi  14/3/2015 au Cultura de Cannes Mandelieu de 10h à 18h

     

    Salon du livre à Paris sur le stand de La Librairie des Inconnus les 20/21/22-3-2015.

     

    J'aurai le privilège de faire la connaissance de quelques auteurs amis virtuels et peut-être également de quelques ami(e)s des réseaux.

     

    Merci de votre présence que je souhaite nombreuse. 








    "Je t'aime"

    28/02/2015 10:03



    " Je t'aime - cette parole est la plus mystérieuse qui soit, la seule digne d'être commentée pendant des siècles." de Christian Bobin

    Il s'en est allé en douceur

    Sans un adieu, sans peur,

    Sans un cri, sans un mot

    Dans son fauteuil, au repos.

     

    Il ne disait jamais je t'aime

    Seul son regard réchauffait

    Seul son sourire consolait

    C'est du pareil au même.

     

    Elle était sa plus grande fierté

    Mais les méchants s'en sont mêlés

    Même lorsqu'il la repoussait

    C'était sa souffrance qu'il exprimait.

     

    Il a emporté un bout de l'enfant

    à jamais, dans son dernier repli.

    Il ne tombera pas dans l'oubli

    La petite fille lui en fait le serment

     

    Elle n'est pas triste, curieusement

    Elle ferme les yeux et lui sourit

    Il lui tend la main et patiemment

    la rassure, puisqu'en elle il revit.








    Éric auteur et blogueur "Les 8plumes"

    15/02/2015 15:10

    Éric auteur et blogueur


    Après un temps de retrait propice à la réflexion, et pour évacuer la tristesse qui m'étreint à m'annihiler, je reprends mon chemin d'écriture.

    Je le dois à Éric Vernassière qui m'a fait l'honneur de chroniquer "La clé de l'embrouille" avec toute sa générosité et sa dextérité.

    Le lecteur est sur une rive. L'auteur est sur l'autre rive; celle qui est la moins confortable, celle qui nous fait douter mais qui nous fait nous remettre en question pour mieux nous jeter à l'eau. Parce qu'écrire c'est nager en eaux troubles, prendre des bouillons de souvenirs et les recracher pêle-mêle pour s'en libérer.

    Écrire c'est la vie.

    Quand Éric a commencé à chroniquer mes premiers romans, nous ne nous connaissions pas. Mais sa sensibilité, son amour des livres nous ont rapprochés au point de donner au mot "amitié" tout son sens.

    En même temps, Éric est un auteur et qui mieux qu'un auteur pour analyser et exposer son ressenti  avec ses mots et ses émotions connaissant la somme de travail, de guerres intérieures nécessaires pour mener à bien un récit. Merci Éric. Je serai toujours là pour toi aussi (en toute humilité et amitié).

    3 plumes attribuées à "La clé de l'embrouille" par Éric Vernassière auteur et chroniqueur littéraire "les 8Plumes" de l'EXPRESS

    "... Annette, pour son septième opus, s’est essayée au roman policier, au roman noir, au polar, et le résultat s’affiche avec forts honneurs  avec une constance d’écriture méritoire  dans le déroulement de l’intrigue, la présence de personnages attachants, inquiétants, complexes, nécessaires en ce genre où le fait de ne pas tout cerner ménage le suspense et en glissant des messages sociétaux bien sentis, implorant un refus de l’incommunicabilité mais aussi la volonté de compassion ou de concorde, thèmes de prédilection de l’auteure toujours à la recherche de la transmission bienfaisante, sans jugement, comme de la prise de hauteur...

    ... En lisant Annette, en ce livre différent et très personnel, je me suis invité à une introspection sur les histoires de vie de ses personnages, ce que l’on appelle le story telling aux USA, et que l’on retrouve avec méthode et attachement dans toutes les séries bien ficelés allant de Castle à Boomtown où l’histoire policière ne s’arrête pas à des faits difficiles mais s’emboîte bien avec les fêlures des protagonistes...

    Et j’ai surtout eu grand plaisir à lire un livre documenté, bien agencé, délicieusement optimiste malgré les rebonds ambiants pas toujours reluisants et qui m’invite grandement à l’inspiration…"

    Pour lire l'intégralité de la chronique :

    http://blogs.lexpress.fr/les-8-plumes/2015/02/06/la-cle-de-lembrouille-par-annette-lellouche/








    Adieu papa

    11/02/2015 19:33



    Mon cher papa, mon cher parent,

    aujourd'hui me vient le temps

    de la réflexion et des souvenirs,

    mon cœur se serre et se déchire

     

    Les années t'ont rendu invincible

    toujours là, toujours présent

    comment imaginer un  seul instant

    que de la dame en noir tu seras la cible

     

    Elle a gratté à la porte d'entrée

    comme nous la tenions fermée

    Elle  a trouvé par où passer

    Par la fenêtre ou la cheminée

     

    Lâchement elle a commencé à rôder

    au-dessus de toi tel un rapace

    tes forces t'ont lâché hélas

    ton visage n'était que traits émaciés

     

    je te savais si fatigué, si usé

    tes doigts ont cessé de s'agripper

    je voudrais te prendre d'autorité

    pour dans mes bras te protéger

     

    Je sais tes souffrances étaient telles

    que tu souhaitais d'un coup d'aile,

    libéré, t'envoler vers les cieux

    vers le paradis des gens pieux.

     

    Tout ce que j'ai entrepris

    c'est pour toi que je l'ai fait

    tout ce que j'ai réussi

    c'est à toi que je le dédiais.

     

    nous ne nous sommes pas toujours compris

    nous ne nous sommes pas toujours tout dit

    que de fois nous nous sommes affrontés

    toujours nous nous sommes tout pardonné;

     

    On grandit dans une grande insouciance

    sans penser qu'un jour il va falloir

    que les parents tirent leur révérence

    ce jour, c'est aujourd'hui, je ne peux le croire.

     

    Adieu mon papa, non plutôt au-revoir car au-dessus de ma tête je sentirai toujours ta chaleureuse présence, ton sourire taquin; j'entendrai toujours tes paroles rares mais qui faisaient mouche et je verrai la fierté qui brillait dans tes yeux quand ils se posaient sur moi.








    Début | Page précédente | 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus