| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 652 articles publiés dans cette catégorie
  • 2037 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 05/12/2025 15:01

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    La joie...

    28/08/2017 15:43

    La joie...


    Pendant qu’à Huston, les eaux rugissent et entraînent le désastre, samedi à la fête du livre de Saint Laurent du Var, nous avons eu chaud… Très chaud…

    Heureusement, l’accueil est toujours aussi chaleureux. Quel bonheur de revoir toutes ces mamies bénévoles, on a l’impression de retrouver sa famille… On se cherche du regard, on se sourit, on se reconnaît… Cette année Philippe était accompagné de Madame La Présidente de l’Association pour « la Sauvegarde du Comité du Vieux Village de St Laurent du Var ». Je peux vous dire qu’ils se sont démenés, mais toujours avec le sourire, pas un mot plus haut que l’autre pour répondre à nos moindres désirs... Avec Philippe, Madame La Présidente a accueilli les auteurs… Un peu plus tard a servi le café… Un peu plus tard a prêté main forte aux mamies bénévoles pour apporter les plateaux-repas servis à table aux auteurs… En plus ce qui ne gâche rien, elle est super jolie… Du Soleil… du Soleil après mon hiver terrible ! J’étais face à l’église et j’ai remercié le ciel de m’avoir permis de vivre encore ces moments inoubliables.

    Bien sûr, ce qui était le plus important pour moi, c’était mes retrouvailles avec ma plus touchante supportrice, ma supportrice de la première heure, il y a sept ans… Avec coquetterie elle me dit « ne dit surtout pas mon âge ». Chut… Marité, mon ange, mon amie. Marité avait cherché mon nom sur la liste des auteurs et guetté mon arrivée. Des embrassades à n’en plus finir… elle avait eu vent de mon Accident… Bien sûr ma première dédicace a été pour Marité qui m’a dit « tu sais, je te relis sans arrêt, en attendant le prochain livre»… Qui dit mieux ?

    Mamie Chat… était assise derrière moi et m’a entendue présenter mes deux tomes de « Gracieuse … » et du coup me les a tout de suite fait dédicacer pour sa petite-fille Lily-Mary. Mamie Chat que je conseille vivement d’aller visiter sur son site – http://catido.com – travaille à merveille le carton.

    Ce qui s’appelle démarrer avec bonheur. La journée était bien partie.

    Une autre Marithé, la femme de Philippe qui me prend un livre chaque année. Là Philippe passait juste au moment de la dédicace et il me dit « tu as réussi à vendre un livre à ma femme ». Il était surtout content de me voir là, fidèle au poste, malgré… TOUT !

    Un coup de cœur pour Dominique, Marie-Alice, Annette, qui avaient déjà emporté l’année dernière la trilogie « Gustave… » qui l’ont lue et aimée… puisque elles sont reparties avec « la clé de l’embrouille » ou « Un soir d’été en Sardaigne », en me disant « à l’année prochaine pour vous en parler ».

    Merci Nevana (étoile), Léa, Fanny,  Tony, Rafael, Manu… d’adorables enfants.

    Encore merci à toutes les mamies bénévoles. Je vous embrasse.

    Dans ce salon, j’ai retrouvé intacte l’intelligence du cœur et j’étais en joie.

    « Le talent de la joie est le plus beau des talents » d’Alexandre Jardin.

     

     








    Les petites émotions...

    11/08/2017 22:14

    Les petites émotions...


    « N'oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir.” de Vincent Van Gogh

    La nocturne littéraire à Bormes les Mimosas, deuxième édition, a été fidèle à mes souvenirs de l’an passé. Toujours aussi dynamique, aussi  plaisant. De nombreux visiteurs heureux de rencontrer des auteurs régionaux. Après les coups de cœur étaient souvent tributaires des budgets un peu serrés. Pour ma part je serais mal venue de me plaindre.

    Tout pareil que l’an dernier, je n’avais pas commencé à étaler mes livres sur la table, et pourtant j’étais arrivée bien à l’avance, qu’une petite fille s’arrête devant « Gracieuse et Panache… » posés en vrac, coup de foudre. Elle tenait les deux livres serrés contre elle, regardait son papa, puis sa maman. Pas un mot, seuls ses yeux s’exprimaient et quelle expression ! Je cherchais mon stylo, mes marque-pages, vent de panique mais j’y suis arrivée et le moment le plus touchant fut celui de la photo, demandée très gentiment. Je savais que ma soirée était lancée…

    Un clin d’œil à Annie qui a eu droit à des dédicaces très personnelles pour la trilogie … rencontre très étonnante de similitudes entre nous. Je ne vais pas énumérer toutes mes rencontres, ça finit par faire pompeux ou prétentieux. Je pense que tous les auteurs ont été gâtés. L’ambiance était assez décontractée et chaleureuse.

    À 23h j’étais crevée, je voulais partir alors que les auteurs étaient bien, là. Ils continuaient à présenter leurs œuvres « chéries ». Un monsieur à qui j’avais une heure auparavant présenté les miennes et qui m’avait dit « je fais le tour »… est revenu alors que je commençais à ranger mes affaires. « Je vais vous prendre La clé de l’embrouille, vous en parlez avec tant de passion que je ne résiste pas à l’envie de le lire". J’avoue que je ne l’avais même pas reconnu tellement j’étais fatiguée et là il s’étonne « comment vous n’avez pas remarqué mes beaux yeux » ?  Ça m’a rappelé la tirade avec Michèle Morgan et Jean Gabin « t’as de beaux yeux, tu sais »… Fantasmes quand tu nous tiens ! Je lui dédicace le livre et du coup nous avons continué à bavarder, ma fatigue envolée…

    C’est cette petite émotion qui fait vibrer ma vie et qui me donne l’envie de toujours plus sans même le savoir…

    Hasta luego, on va hisser la voile de la vie…  Hasta luego à l’année prochaine si dieu le veut !

     








    Dédicace à Mandelieu

    28/07/2017 18:56



    Bonjour à tous mes amis de ce blog que j'ai un peu déserté depuis mon Accident.

    Tout va bien, la vie reprend ses droits et moi le chemin de l'écriture et de mes lecteurs. Beaucoup de travail mais c'est du bonheur et je ne m'en plaindrai pas.

    Demain, samedi 29/7 je dédicacerai mes livres de 10h à 18h au Cultura de Mandelieu. Venez me voir, j'en serais ravie. MERCI !








    Salon du livre à Cavaillon

    21/07/2017 16:18

    Salon du livre à Cavaillon


    Un petit rappel : demain, samedi, je serai au 1er salon du livre à Cavaillon. Un premier salon est toujours magique, l'attrait du nouveau, de la découverte de tous les auteurs et peintres qui ont répondu à l'appel pour que cela soit une fête. L'été c'est le meilleur moment pour se poser et prendre du plaisir avec un bon livre. Et pour les enfants, il y aura des livres ludiques et pédagogiques... Foi de Gracieuse et Panache ! Merci.








    Pour le bonheur...

    17/07/2017 10:34

    Pour le bonheur...


    Chères mamies, chers papis qui comme chaque année recevez avec tant de bonheur vos petits-enfants qu’il faut occuper du matin au soir, sachez qu’il y a un moyen très efficace de les distraire. Quoi, qu’est-ce ? Encore des jeux vidéos, des émissions télé dont ils se lassent vite ? Mais non, mais non ! Il y a « Gracieuse et Panache… ». Deux adorables petites bêtes intelligentes et remplies d’amour. Panache va confier à Gracieuse une mission à remplir pour le bonheur d’une petite fille… Quelques lignes lues et hop quelques dessins laissés volontairement en noir sur blanc, à colorier. Ludique et pédagogique ! Essayez et vous ne le regretterez pas. Pour commander le site http://a5editions.fr  paiement sécurisé par Paypal ou par chèque. Envoi dédicacé sous 48h. Merci pour eux, pour vous et pour moi !








    Début | Page précédente | 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus