| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 652 articles publiés dans cette catégorie
  • 2037 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 05/12/2025 15:01

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Le Bonheur avec les enfants (2)

    26/09/2017 14:16

    Le Bonheur avec les enfants (2)


    Photo du Groupe, auteur(e)s, les organisatrices de la journée pédagogique...






    Le Bonheur avec les enfants

    26/09/2017 14:01

    Le Bonheur avec les enfants


    Sur FB, notre ami Alain Tremiseau nous invite à écrire le bonheur jour après jour... Alors je vous raconte mon rêve éveillé...
    Mon bonheur je l'ai vécu hier... dans cette école... accueil digne de stars par une directrice, le corps enseignant et la libraire... au milieu de tous ces enfants heureux et pressés de connaître la suite de "Gracieuse et Panache sont amis" Tome 1 présenté l'an dernier... au milieu de mes ami(e)s auteur(e)s venus partager leur savoir-faire... de la BD aux petits contes... Ma caricature réalisée par Laurent Elcé... La fin de la journée s'est terminée en apothéose, tous ces parents venus chercher leurs enfants et qui ont accepté d'emporter tous nos livres... Un rêve éveillé... Du Bonheur !






    Dédicaces Vence 3

    18/09/2017 13:43

    Dédicaces Vence 3


    La deuxième journée de dédicaces à Vence ne ressemblait en rien à la première. Le trajet fut très rapide, sans souci. Installation aussi très calme car la matinée s’annonçait très timide. D’ordinaire lorsqu’un salon s’étale sur deux jours, le premier on fait connaissance et le deuxième on dédicace.

    Là, la différence notoire venait du fait que samedi les lecteurs avérés sont passés, nous ont donné tout leur temps. Génial ! Euphorie. Bonheur.

    Dimanche, jour du Seigneur, fut semble-t-il réservé au Patrimoine et à la sacro-sainte Brocante. Et la cerise sur le gâteau, un vent coléreux s’est levé vers 12H. Il était prévu dès le matin car tous les barnums, par précaution, avaient été retirés. Je n’en avais pas, ça ne m’a pas gênée.

    SAUF qu’une surprise de taille m’attendait. Alan mon Australien est repassé me voir, m’a souri et tendu… devinez… une petite peluche Koala… Tout un emblème ! Il me dit « j’ai commencé « Gustave » et j’étais content alors je vous donne ça ». Nous avons bavardé avec plus d’empathie que la veille et il m’a touchée encore plus lorsqu’il m’a dit textuellement « avant je venais à Vence comme ça mais maintenant j’ai acheté un appartement, alors je suis Français, non ? »… Nous avons éclaté de rire et il a ajouté « hier je ne savais pas pour le salon, je vous ai vue, j’aime beaucoup les couvertures et j’ai pris « Gustave » sans aller voir les autres auteurs. Que vous ». Là-dessus Sven Oloff, un Hollandais passé également la veille est revenu pour m’acheter la trilogie et pendant la dédicace mon mari a continué à bavarder avec Alan. C’était adorable à voir entre Alan qui essayait tant bien que mal de tenir la conversation en français et mon mari qui ne parle pas un mot d’anglais jouait des marionnettes avec les mains pour se faire comprendre. Ça ne s’invente pas ! Un pur moment d’échange citoyen.

    Loris, 9 ans, passé avec son papa m’a montré « Gracieuse et Panache sont amis ». Il l’avait eu l’année dernière. Je lui ai présenté le Tome 2. Il m’a dit « je vais le lire mais je veux voir tous les autres livres ». Ils sont partis faire le tour des auteurs puis bien sûr c’est le tome 2 de Gracieuse qui l’a emporté. Et Loris me dit sur un ton très sérieux « vous savez je lis aussi des gros livres mais j’aime bien « Gracieuse… » et je veux connaître la fin.

    Le temps de dédicacer quelques livres encore, d’avaler un sandwich, la grande place était vide, le vent balayait tout sur son passage… Les auteurs aussi… J’étais contente de rentrer. Très bon score pour ces deux jours. Mais là n’était pas l’essentiel. Vous l’avez compris ce sont mes rencontres, un trésor fabuleux. Un jour peut-être écrirais-je mes mémoires de dédicaces.








    Dédicaces Vence 2

    18/09/2017 11:21

    Dédicaces Vence 2


    Deux belles journées de dédicaces au salon des Éditeurs à Vence.

    Samedi matin mauvais démarrage. 2h30 pour faire 65 kms pratiquement tout en autoroute, au lieu de 3/4h. Pourquoi ? Un accident d’un chauffeur qui a perdu le contrôle de son camion vendredi vers minuit et à 5h samedi matin le camion était toujours en feu. Immense embouteillage sur l’autoroute A8. Donc j’arrive au salon avec 1h30 de retard. Là je n’étais pas dans le planning des tables. L’erreur est humaine me suis-je dit. Qu’à cela ne tienne on m’installe une table. Je n’étais pas comme tout le monde installée sous un barnum, quelle importance ? Je suis une fille du soleil ! Avant mon Accident je me serais énervée, là j’étais parfaitement zen. À ma droite une auteure était en train de dédicacer, à ma gauche idem et moi je commençais à installer mes livres. Comme d’habitude un monsieur  s’approche et hop une dédicace pour « La clé de l’embrouille » que je venais juste d’extirper de ma valise. Et il en a été ainsi de toute la matinée. Trilogie après trilogie, les 2 Gracieuse après les deux gracieuse… Gaëlle qui me dit « ce livre m’intéresse beaucoup » au sujet de « La clé de l’embrouille » et qui l’emporte ravie. Le plus touchant ce fut Fanny accompagnée de sa maman. Elle semblait choisir les « deux tomes de Gracieuse » mais voulait que son petit frère soit là aussi pour un livre. Sa maman m’a dit qu’elles reviendront l’A.M. Banco Fanny est venue directement me voir et regardant sa maman a mis ses deux mains sur les 2 Gracieuse. Pas un mot seuls leurs yeux se parlaient. Sa maman m’a dit « on a fait le tour et pour le petit frère on va aller voir votre ami auteur un peu plus loin. Puis séance photo, puis une grosse bise. J’ai discuté avec des Hollandais, des Suédois, un Australien qui repartant avec « Gustave » me dit « je parle un tout petit français mais je vais apprendre encore avec «Gustave ». Je n’en dirai pas plus pour la première journée, que du bonheur et un très beau score.  Demain la suite… 






    Dédicaces à Vence

    17/09/2017 22:32



    À des moments de découragement, je me pose la question « à quoi ça sert les salons, il y a moins de monde, c’est fatigant etc… »

    Et lorsque je reçois les encouragements suivants (entre autres…) 

    1/ reçu le 7/9 - Bonjour,

    Hugo me demande des nouvelles de votre concours pour « Gracieuse et Panache à la fête de l’école »
    Pour ma part je suis un peu déçue aussi de ne pas savoir de vos nouvelles.

    Que devenez-vous ? À quand le tome trois ? Merci de bien vouloir faire signe. 

    Mamy Claire

     

    2/ reçu le 13/9 - Je souhaiterais commander pour ma fille de 4 ans "Gracieuse et Panache à la fête de l'école" d'Annette Lellouche avec une dédicace de l'auteur pour Mathilde.

    En 2016, l'auteur lui avait dédicacé le tome 1 "Gracieuse et Panache sont amis".

    Ma fille adore ces personnages, souvent elle me dit qu'elle a aperçu Gracieuse ou Panache. On le lit régulièrement.

    J'ai voulu le commander à la Fnac mais je n'ai jamais reçu ma commande. J'espère qu'en me tournant vers vous je pourrais enfin offrir ce livre à ma fille. (Cette maman a écrit à ma maison d’édition)

     

    3/ reçu le 20/8 - Je viens de lire "Gustave" acheté lors du 2ème  salon du livre de Bormes les Mimosas. Ce fut un bon moment loin de toutes les violences actuelles. Un moment  de bonheur, de fraîcheur  et de poésie. 

    Je pense que nous avons aussi d'autres points communs en dehors de l'histoire de nos prénoms. 

    J'attaque "la lettre à pépé  Charles " avec enthousiasme.

    Amicalement   L'autre Annie

     

    4/ reçu le 4/9 - Après avoir lu " Gustave" je me suis régalée  avec "La lettre à  pépé Charles "

    Pour moi ce livre soulève  le problème  de la communication entre les hommes.

    Pépé  Charles communique avec son arbre. Aurélien ne sait comment renouer avec son père. Gérard s'est enfermé dans son amour pour l'alcool, les parents de Simon ne s'aperçoivent que leur fils n'est pas bien.

    Communiquer est de plus en plus difficile , chacun s'enferme avec son iPhone, sa tablette etc et ne prend plus le temps de bavarder. C'est un peu le mal du" 21 ème siècle" 

    Continuez à écrire pour nous enchanter

    Amitiés de l'autre Annie

    Alors je me dis, il faut continuer et je continue. Samedi 16 et dimanche 17/9, 5ème RDV des Éditeurs à Vence, sur la grande place. Je dédicacerai mes romans les deux journées de 10h à 18H. Je serais très heureuse de vous rencontrer. Merci par avance.

     






    Début | Page précédente | 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus