| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 652 articles publiés dans cette catégorie
  • 2037 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 05/12/2025 15:01

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Une première, dédicace 5/3 à OPIO

    01/03/2022 18:17

    Une première, dédicace 5/3 à OPIO


    Bonjour mes amies et amis, il y a un petit moment que je n’ai pas écrit d’articles. Un peu de vague à l’âme et de fatigue aussi.

    « Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage. Polissez-le sans cesse et le repolissez ; ajoutez quelquefois, et souvent effacez ». Nicolas Boileau.

    Après cette fin d’année 2021 très chargée en dédicaces, après janvier et février qui sont passés à une allure folle, quelques cheveux blancs et quelques rides de plus, je reprends ma casquette de commerciale pour obtenir des dates de dédicaces.

    Cela fait quelques jours que je me bats (et le mot n’est pas trop fort) pour en obtenir. Les places sont très demandées. Mais j’y arrive ! Pour la plus grande récompense de ma persévérance, mon agenda 2022 se construit peu à peu. Ma mère disait « petit à petit l’oiseau fait son nid ». Hélas deux librairies où j’avais l’habitude de dédicacer ont fermé. L’une a fait faillite et l’autre a vendu. Le nouveau libraire sera à reconquérir. D’autres enseignes ont changé de responsable. Il faut vingt fois sur le métier…Rien n’est acquis définitivement.

    En ce week-end de la FÊTE DES GRANDS-MÈRES, c’est une première fois et j’aime la découverte, je dédicacerai mes ouvrages, le SAMEDI 5 MARS 2022 de 9h à 18h à La Librairie LE PARCHEMIN à OPIO et aurait plaisir de glisser un petit message attentionné pour faire plaisir à toutes les grands-mamans.

    D’autres dates sont en cours de validation. Je les communiquerai mois par mois.

    Je crains les mois à venir ; cela fait plusieurs années maintenant qu’on nous parle de guerre. D’abord la guerre sanitaire, maintenant la guerre des hommes. Un mal chasse l’autre. Hélas cela finit toujours par la mort d’enfants, de femmes, d’hommes et de soldats… Souhaitons que le printemps calme les ardeurs guerrières, que le calme revienne dans tous les foyers et avec le moins de dégâts possible.

    Merci de venir me voir samedi, on pourra échanger, reprendre contact et sourire, c’est le plus important. MERCI.






    GUSTAVE pour les petits

    04/02/2022 17:41

    GUSTAVE pour les petits


    Bonjour mes petites amies et petits amis. Ce post est pour vous.

    « Gai, gai l’écolier, c’est demain les vacances… »

    L’école ferme ses portes ce soir. Vous allez avoir tout votre temps libre.

    Il faut vous amuser, sortir, faire sauter les crêpes préparées avec avec maman ou mamie, mais aussi il serait bon de lire. Un peu chaque jour ou chaque soir au moment d’aller au lit et de refermer le livre en rêvant de la suite de l’histoire.

    La lecture fait rêver, sourire, ouvre l’esprit. Plus tard vous aussi aurez envie de raconter des histoires pour les plus jeunes.

    Aussi je vais vous parler de « GUSTAVE ». Gustave est l’ami et complice de Pépé Charles. Gustave sait tout, Gustave parle même s’il n’est pas de nature à parler. Mais quand on veut se faire comprendre on y arrive toujours, d’un hochement de tête par exemple… Avec un peu d’imagination on devine tout !

    Simon s’assoit un jour de fête au village à côté d’un vieux monsieur et tout au long de la journée ils vont faire connaissance jusqu’à ce qu’il lui révèle le motif de sa présence sur ce banc.

    Si j’ai suscité ton envie de découvrir Gustave, Simon, Pépé Charles et ce charmant village qui sent bon les bougainvilliers… Alors demande à tes parents de commander ce livre sur mon site : http://a5editions.fr  . Le livre sera expédié tout de suite en frais de livraison offerts ainsi qu’un marque page et une dédicace. Sinon commande en MP ici-même.

    À bientôt alors ! Et MERCI pour GUSTAVE qui s’impatiente déjà de vous rejoindre.






    Ose et fonce !

    12/01/2022 18:25

    Ose et fonce !


    Tu connaîtras la justesse de ton chemin à ce qu’il t’a rendu heureux. » Aristote.

    Bonjour mes amies et amis. Moi, auteure et heureuse de « lettres ».

    Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore, mon chemin a été long, bousculé, chargé de tant d’événements et rempli  telle une piscine à débordement, toujours en constant mouvement, mais jamais rassasiée. Jusqu’à ma seconde Vie. Elle a été le fruit du hasard. Il n’y a pas de hasard sans rencontre. Celle-ci m’a sortie de mon confort de retraitée, déjà guettée par l’ennui. Ma rencontre avec Michel Suzzarini, écrivain-poète m’a été révélatrice à plus d’un titre. Je ne savais pas où je mettais les pieds mais mon cerveau ne m’a pas fait de cadeau. Il m’a ordonné « Fonce ». En fait c’était la rencontre hasardeuse qui m’a dit « Ose, tu en es capable ». C’était en 2009 : j’ai osé l’Écriture ! Chemin ardu, parsemé d’embûches, de doutes, de questionnements. Où chaque mot a été pesé avant d’être posé à côté des autres, comme des petits cailloux semés sur la route pour ne pas m’égarer. Je les ai égayés d’une multitude de fleurs de mon jardin secret. J’ai été sincère autant que possible.

    Découvrir l’écriture sur le tard, s’obliger à travailler en solitaire, à gratter sa plume qu’on ne maitrise pas encore, car il faut le savoir, le maître absolu de l’auteur c’est sa plume, n’est pas rien. Plume capricieuse, surprenante, provocante, rien ne l’arrête, même pas les suffocations de l’auteur quand il n’en peut plus. Un jour une voix discordante m’a susurré « que cherches-tu à prouver encore ? Tu as tout réussi, ta vie, tes affaires, alors la belle affaire si tu t’arrêtais là ». M’arrêter là ? Ce serait une mort lente programmée.

    Écrire, c’est très dur. Je l’ai compris tout de suite, à mon cœur dépendant. Non par la crainte de la page blanche ! Plutôt par la hantise de voir s’incruster des petits signes, tels des petits bâtons de dynamite qu’il convient ensuite de manipuler avec précaution. Cela ne s’apprend pas c’est inné. Alors s’invitent les séances de larmes qu’un vent violent sèche tout aussitôt. Embarras de sentiments contradictoires, de moments de tristesse et de rebondissements car l’envie prégnante d’écrire est puissante, démente et impudique. OSE !

    J’ai foncé, j’ai tout essayé, tous les salons du livre comme celui de Paris et tant d’autres. De librairie en librairie, j’ai partagé mes écrits, j’ai rencontré des personnes empathiques, chaleureuses, respectueuses et généreuses.  La saga provençale « Gustave » et « Lettre à pépé Charles » a largement trouvé son public. « La Miraculée » « À l’assaut du Bonheur », « Voulez-vous danser ? »… Des histoires, pas pour seul but d'inventer des histoires, mais pour transcrire au grand jour des tranches de Vie, pour donner un Sens à la Vie.  Mes lectrices et lecteurs ne s’y sont pas trompés.

    Les enfants aussi. On sait que les enfants ne trichent pas. Ils aiment ou pas. Ils ont aimé la série « Gracieuse et Panache… ». Une mésange et un écureuil, dans une cour de récréation vont tout faire pour aider Vincente, une petite fille, triste mais courageuse, à réaliser son rêve. Puis leur but atteint, ils partiront en vacances au Lac de St Cassien à la rencontre d’autres animaux.

    « Lire c’est boire et manger. L’esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas » Victor Hugo

    Ai-je suscité en vous l’envie d’en savoir un peu plus ? Merci de me retrouver sur mon site : http://a5editions.fr

    ATTENTION : j’expédie les livres EN PORT FRANCO. Bientôt il ne sera plus possible de le faire, on nous mijote une nouvelle loi pour l’interdire…  Alors ne perdons pas de temps. Envoi dédicacé. Marque page et dédicace à la demande et offerts. MERCI.

     

     






    Ma dernière séances... de dédicaces

    26/12/2021 10:05

    Ma dernière séances... de dédicaces


    Bonjour mes amies et amis. Mes lectrices et lecteurs. Mes libraires.
    J’émerge seulement de ma dernière journée de dédicaces, un jeudi ce n’est guère coutumier. Je crois qu’une de plus je n’aurais pu la vivre. Ma sensibilité exacerbée était à un tel niveau qu’hier à 16 h j’avais l’impression d’avoir bu un litre de whisky. J’ai patienté encore une heure, à 17h j’ai plié bagages après avoir dédicacé à Ionela (origine Roumanie) « La Miraculée » pour elle et les Trois Gracieuse pour Orianne et Laura ses filles adorables. J’ai voulu partir sur cet émouvant coup de cœur.

    Que d’émotions, que de sourires, que de partages et que de rencontres improbables mais tellement lumineuses, que ne pas les avoir vécus auraient été regrettable.

    Mais aussi, que de regards tristes, que de regards éteints, que de regards vides, que de remarques parfois acerbes ou décourageantes. Ainsi est la réalité d’une journée de dédicaces. Tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir… Tout est trésor à enfouir dans ma malle de souvenirs.

    Le positif mérite d’être relaté : rencontre avec des visiteurs des quatre coins du monde, Thelma d’Afrique du Nord, nous étions à deux doigts de nous embrasser au bout d’un bel échange. Nous sommes exactement sur la même longueur d’onde. Merveilleux !

    Ionela une roumaine, ses yeux brillants d’émotion, je ne les oublierai pas de si tôt.

    Un papi israélien, de passage dans sa famille à Tourettes, nous avons évoqué tant de souvenirs de notre passé (voyageur) tellement similaire.

    Angelika de Francfort. Bien sûr nous avons parlé de mes petits-enfants nés à Francfort…

    Nathaly de l’autre bout de la France, tremblante de joie à l’idée d’offrir mes Gracieuse à Sidney.

    Tess, Lynna, Nelia, Loïs,  Aimi, Nahel qui veut dire « qui étanche sa soif » Tout un symbole …  Merci à vous d’avoir choisi mes romans et contes.

    Merci à vous toutes et tous qui êtes partis en emportant mes ouvrages serrés contre vous et le bonheur affiché (derrière le masque) d’avoir vécu un moment des plus agréables.

    Merci à l’équipe d’Alexandra, tout sourire. Merci à toi mon amie Alexandra qui m’encourage à venir encore et encore dédicacer dans l’Espace Culturel à Montauroux.

    Merci à toutes les libraires et tous les libraires qui m’avez fait une place chez vous pour dédicacer  malgré les consignes un peu exigeantes de la Covid, quand d’autres ont refusé. Merci aux organisatrices et organisateurs des salons et fêtes du livre pour votre implication.

    Joyeux Noël à toutes mes lectrices et tous mes lecteurs qui durant cette année, malgré la complexité de la situation « covidienne » m’avez fait l’honneur et l’immense plaisir de chercher à me rencontrer, à faire connaissance et à me lire.

    Rien que pour vous, je continuerai. Après l’avenir décidera.   

    Portez-vous bien.






    Dédicaces en prolongation...

    22/12/2021 09:14

    Dédicaces en prolongation...


    « Notre richesse ce sont nos souvenirs »  François Hertel

    Durant ces deux journées de dédicaces des 18 et 19 décembre, j’ai emmagasiné de très jolis souvenirs. Je ne mentirai pas, je n’ai pas « explosé » dans mes ventes, je n’ai pas fait le plein comme d’habitude à la même période mais les rencontres étaient de très grande qualité. Il y a eu des coups de cœur souvent venus des papas.

    Samedi j’ai été reçue avec un grand sourire, une longue table pour recevoir mes neuf titres et tout au bout de la table une jolie boite de chocolats, la petite bouteille d’eau ET le gel pour les mains. Bien sûr le café servi sur un petit plateau avec un petit biscuit. Anciennement l’Espace Culturel du Centre Leclerc, devenu Espace Olbia à Hyères, jolie rénovation mais hélas moins de monde.

    Dimanche à l’Espace Culturel du Centre Leclerc à Montauroux, accueil on ne peut plus chaleureux, chocolats, petits gâteaux et le grand plus, l’AM un bouchon a sauté et j’ai été cordialement invitée à trinquer avec l’équipe.

    C’est pour cela que lorsque mon amie Alexandra, la libraire de l’Espace Culturel du Centre Leclerc à Montauroux m’a proposé de revenir jeudi 23 décembre dédicacer, j’ai spontanément accepté (même si je pensais à mon époux qui sera mis à contribution pour jouer les chauffeurs). L’invite était si amicale « viens, Annette, je suis tellement contente quand tu es là »… Et moi donc !

    Je tiens à remercier toutes les personnes qui en empathie et en coup de cœur sont reparties avec mes livres dédicacés.

    « Le Bonheur se cultive au jour le jour. Ne jamais désespérer, il y a toujours une lumière au loin qui se rapproche » c’est ma philosophie…






    Début | Page précédente | 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus