| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 950 articles publiés
  • 2036 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 17/07/2025 08:36

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Ose et fonce !

    12/01/2022 18:25

    Ose et fonce !


    Tu connaîtras la justesse de ton chemin à ce qu’il t’a rendu heureux. » Aristote.

    Bonjour mes amies et amis. Moi, auteure et heureuse de « lettres ».

    Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore, mon chemin a été long, bousculé, chargé de tant d’événements et rempli  telle une piscine à débordement, toujours en constant mouvement, mais jamais rassasiée. Jusqu’à ma seconde Vie. Elle a été le fruit du hasard. Il n’y a pas de hasard sans rencontre. Celle-ci m’a sortie de mon confort de retraitée, déjà guettée par l’ennui. Ma rencontre avec Michel Suzzarini, écrivain-poète m’a été révélatrice à plus d’un titre. Je ne savais pas où je mettais les pieds mais mon cerveau ne m’a pas fait de cadeau. Il m’a ordonné « Fonce ». En fait c’était la rencontre hasardeuse qui m’a dit « Ose, tu en es capable ». C’était en 2009 : j’ai osé l’Écriture ! Chemin ardu, parsemé d’embûches, de doutes, de questionnements. Où chaque mot a été pesé avant d’être posé à côté des autres, comme des petits cailloux semés sur la route pour ne pas m’égarer. Je les ai égayés d’une multitude de fleurs de mon jardin secret. J’ai été sincère autant que possible.

    Découvrir l’écriture sur le tard, s’obliger à travailler en solitaire, à gratter sa plume qu’on ne maitrise pas encore, car il faut le savoir, le maître absolu de l’auteur c’est sa plume, n’est pas rien. Plume capricieuse, surprenante, provocante, rien ne l’arrête, même pas les suffocations de l’auteur quand il n’en peut plus. Un jour une voix discordante m’a susurré « que cherches-tu à prouver encore ? Tu as tout réussi, ta vie, tes affaires, alors la belle affaire si tu t’arrêtais là ». M’arrêter là ? Ce serait une mort lente programmée.

    Écrire, c’est très dur. Je l’ai compris tout de suite, à mon cœur dépendant. Non par la crainte de la page blanche ! Plutôt par la hantise de voir s’incruster des petits signes, tels des petits bâtons de dynamite qu’il convient ensuite de manipuler avec précaution. Cela ne s’apprend pas c’est inné. Alors s’invitent les séances de larmes qu’un vent violent sèche tout aussitôt. Embarras de sentiments contradictoires, de moments de tristesse et de rebondissements car l’envie prégnante d’écrire est puissante, démente et impudique. OSE !

    J’ai foncé, j’ai tout essayé, tous les salons du livre comme celui de Paris et tant d’autres. De librairie en librairie, j’ai partagé mes écrits, j’ai rencontré des personnes empathiques, chaleureuses, respectueuses et généreuses.  La saga provençale « Gustave » et « Lettre à pépé Charles » a largement trouvé son public. « La Miraculée » « À l’assaut du Bonheur », « Voulez-vous danser ? »… Des histoires, pas pour seul but d'inventer des histoires, mais pour transcrire au grand jour des tranches de Vie, pour donner un Sens à la Vie.  Mes lectrices et lecteurs ne s’y sont pas trompés.

    Les enfants aussi. On sait que les enfants ne trichent pas. Ils aiment ou pas. Ils ont aimé la série « Gracieuse et Panache… ». Une mésange et un écureuil, dans une cour de récréation vont tout faire pour aider Vincente, une petite fille, triste mais courageuse, à réaliser son rêve. Puis leur but atteint, ils partiront en vacances au Lac de St Cassien à la rencontre d’autres animaux.

    « Lire c’est boire et manger. L’esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas » Victor Hugo

    Ai-je suscité en vous l’envie d’en savoir un peu plus ? Merci de me retrouver sur mon site : http://a5editions.fr

    ATTENTION : j’expédie les livres EN PORT FRANCO. Bientôt il ne sera plus possible de le faire, on nous mijote une nouvelle loi pour l’interdire…  Alors ne perdons pas de temps. Envoi dédicacé. Marque page et dédicace à la demande et offerts. MERCI.

     

     






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus