| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 652 articles publiés dans cette catégorie
  • 2037 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 05/12/2025 15:01

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Salon du livre Porte de Versailles

    19/03/2015 08:27



    Les 20/21/22 mars je serai sur le stand S 38 du Salon du Livre de Paris à la Porte de Versailles. Passez me voir pour échanger, partager et si le cœur vous en dit de repartir avec une dédicace "La clé de l'embrouille" est à l'honneur. Merci par avance.

    http://www.relations-publiques.pr/wp-content/uploads/pros/20150317090953-cp-eyxq.pdf








    Le Petit Poucet...

    15/03/2015 11:03



    Il pleut, il pleut bergère... mais dans mon cœur il chante !

    Cette année j'avais envie de me retrouver au Salon du Livre de Paris.

    Vivre cette expérience, certainement différente des salons de ma région qui m'ont donné tant de plaisir et une certaine assise et que je ne remercierai jamais assez, était un palier à gravir.

    Et lorsque j'ai envie de vivre un événement, et celui-ci est de taille, je ne lâche pas. Donc une première tentative, celle de m'adosser à la Librairie des Inconnus, a avorté. La Librairie des Inconnus a été déboutée avec pour motif, m'a-t-on dit, que c'est une librairie virtuelle. À huit jours du salon, c'est un peu court pour rebondir !

    Déception et découragement ont failli avoir raison de ma ténacité. C'était sans compter avec mes ami(e)s qui ont encouragé le Petit Poucet à retrouver "sa" maison grâce à ses sept petits cailloux qu'il a semés. Un ami m'a écrit "même dans 3m2 tu seras une grande".  J'aime à le croire même si je sais pertinemment que c'est par pure gentillesse !

    Cela a un coût assez onéreux pour A5 Éditions,  mais mon souhait de relever ce nouveau défi a été le plus fort.

    Venez nombreux sur mon stand S 38 pour me prouver que j'ai pris la bonne décision. MERCI !






    Maîtresse...

    11/03/2015 08:59



    « Celui qui a inventé le bateau, a aussi inventé le naufrage. » Lao Tseu

    Ils ont vécu de leur passion, ils ont atteint des sommets, la gloire, ont entendu les plus beaux applaudissements, les cris de bonheur, les hourra de la foule et tel le magicien qui sort de sa poche des mètres de foulard, ont soulevé des foules entières. Ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Dans leur jubilation, ils n'ont rien vu venir. Ils avaient la vie devant eux mais la mort à leurs trousses.

    En même temps que ce drame, j'ai appris la disparition d'une petite fille dans un pays là-bas loin. Les parents ne l'ont pas récupérée à la sortie de l'école. Elle avait disparu. Tout le monde la cherchait. J'avais peur d'imaginer ce qui avait bien pu lui arriver. Puis la solidarité a joué et la mobilisation générale, d'un village à l'autre, a rendu la gamine à ses parents. Heureux dénouement qui met du baume au cœur.

    Je n'avais pas très envie de vous raconter comme après chaque week-end mes séances de dédicaces. Il y a eu très peu de visiteurs et c'est tant mieux car on nous a dit "tout le monde est au ski". Tant mieux si les gens sont heureux. Par les temps qui courent où on nous bassine avec la misère et les méfaits de certains fous de Dieu,  le bonheur devient  une denrée rare.

    Toutefois, comme il ne faut pas exagérer par ce "tout le monde au ski", nous avons eu des visiteurs charmants et qui s'étaient déplacés pour nous rencontrer. Alors la qualité à la place de la quantité ? Pourquoi pas !

    Mais par-dessus tout j'ai vraiment envie de rendre hommage à Madame Audrey Ravy, la maîtresse de Mélina. Cette petite fille, qui est repartie les yeux brillants avec Gustave dans les bras, m'a expliqué qu'elle voulait être maîtresse parce qu'elle avait une maitresse tellement gentille et qui lui apprend tellement de choses qu'elle souhaiterait faire pareil. "Quand on a fini un exercice, hop elle nous en redonne un autre. On ne reste pas cinq minutes sans rien faire et j'aime ça" me dit-elle.

    Donner le goût aux enfants d'aimer l'école, de lire (Mélina lit beaucoup) c'est au-delà de tous les mots de nos gouvernants qui ne savent pas guérir les maux de notre société.  Madame Je vous félicite et je vous admire et surtout j'aimerai faire votre connaissance. Mélina, si tu me lis, fais passer le message et je t'en remercie par avance.

    J'ai rencontré de magnifiques petites filles accompagnées de parents à l'écoute, généreux et admiratifs de leur progéniture. Des personnes âgées qui continuent à lire malgré leur vue qui baisse. Des jeunes hommes qui me regardaient avec un sourire au coin des lèvres, et je lisais dans leurs yeux "quelle soupe elle va nous vendre" et qui pour finir repartaient avec un de mes livres en me remerciant de nos échanges. 

    Je ne remercierai jamais assez les équipes de Cultura, Leclerc et Hyper U, ainsi que les libraires et les organisateurs de salons du livre. Sans vous nous n'existerions pas.

     

    Samedi prochain, 14/3 de 10h à 18h, venez à notre rencontre au salon "du livre en live" de Cultura Cannes-Mandelieu. Juste après, le salon du livre à  Paris. Merci.

     

     

     








    Bon dimanche

    01/02/2015 16:54

    Bon dimanche


    "Chaque homme dans sa nuit s'en va vers sa lumière" de Victor Hugo

    Je passe en coup de vent (ça souffle fort chez nous) vous souhaiter un bon dimanche. Mille excuses pour ma désertion depuis quelques temps mais j'ai plusieurs projets mis en chantier en même temps. Une biographie pour septembre, un recueil de nouvelles et poésies pour mars et une expo de peinture pour avril, sans oublier et c'est le principal la lecture d'un manuscrit d'un ami très cher. Mais quand on aime... vous connaissez l'adage ! À très bientôt pour vous donner de mes nouvelles.








    Une deuxième naissance

    22/01/2015 21:06

    Une deuxième naissance


    "On a deux vies... Et la seconde commence le jour où on réalise  qu'on en a juste une" Confucius

    Deux vies, une vie ou plusieurs vies... Jusqu'où peut-on compter le nombre de vies que nous menons tels des combats de boxe pour être en bonne intelligence avec soi-même ?

    Ma deuxième vie a commencé il y a quelques années avec l'écriture et la peinture.

    À moins que ma première vie n'ait engendré les moyens pour pouvoir vivre une deuxième vie.

    À moins que le passé, entériné par le présent dans un système de vase communiquant ou dans une osmose produite par le cumul des deux vies, génère une troisième vie.

    J'aime beaucoup cette idée. Cette idée de troisième vie riche de ma vie de "fille" et celle de "femme" pour aboutir à une deuxième naissance.

    Est-il simple de vivre une seconde naissance sans susciter des jalousies, des interrogations, des rejets, voire des ruptures avec ce qui nous est le plus cher ? Nonobstant peut-on refuser ce miracle de deuxième naissance, ce soleil qui réchauffe au plus profond faisant fondre la glace, ce ciel bleu qui donne un reflet séduisant au regard, ces mots qui complimentent, ces gestes qui affectionnent. Cette réalité de se réaliser enfin ?

    "On n'a qu'une vie" qui n'a pas entendu cette phrase ?

    Et c'est une raison plus que suffisante de prendre à chaque fois que les occasions se présentent, un nouveau départ.

    Tout ceci pour vous dire qu'en ce début d'année j'amorce un virage à 360° puisque je vais écrire la vie de "Moi Colette M" (titre provisoire). Une lectrice rencontrée un jour de dédicaces et qui après m'avoir lue décide de me confier son vécu pour que j'en fasse un livre. Un nouveau challenge.

    Être  auteur c'est couper le cordon une deuxième fois !








    Début | Page précédente | 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus