| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 950 articles publiés
  • 2036 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 17/07/2025 08:36

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    reviens!

    26/01/2014 10:18

    reviens!


    tendre et coquin dauphin.









    Guillaume Gallienne

    20/01/2014 22:52



    « Les garçons et Guillaume, à table »

    Ce film, je mourrais d’envie de le voir et c’est fait.

    Il pleut depuis plusieurs jours, on déprime averse et une séance de cinéma ne pourrait que nous apporter un peu de sérénité. RDV est pris avec mon amie Claire.

    Nous nous sommes installées confortablement dans une salle au quart remplie. Un lundi à 13h50, forcément … Ainsi nous n’aurons pas à supporter les grincements de dents sur les pop corn, les bonbons déshabillés de leur emballage cristallin et suçotés bruyamment ou les coca pétillant bus à la paille avec des sonorités étranges.

    Égoïstement, nous papotons en attendant le démarrage du film. Tant de choses à se raconter, puis brusquement la salle se tait, nous aussi.

    Dès le départ Guillaume Gallienne crève l’écran et d’un ton un peu monocorde il présente sa mère… Cette mère qu’il aime pardessus tout, au point de vouloir lui ressembler, lui faire plaisir, l’imiter, lui plaire. Et tout le quiproquo vient de là. Elle voulait une fille et par amour pour elle, il a joué le jeu en détruisant peu à peu ses repères… jusqu’au jour où…

    On connaissait le thème, avions vu plusieurs fois la bande annonce, donc on s’était dit qu’on allait en savoir un peu plus sur ce Guillaume Gallienne.
    Diantre ! La surprise est de taille !

    Je dis toujours que l’humour permet de mieux faire passer les messages, mais là c’est époustouflant !

    Et le pire c’est que nous avons ri sans gêne. Là où nous aurions dû être un peu envahies par notre pudeur eh bien nous riions encore plus allègrement. Le ridicule joué avec quel  tact !

    La performance d’acteur de Guillaume Gallienne, tour à tour Maman et Guillaume, les vérités qui se dévoilent dans un sentiment de détresse, de panique dans une quête d’identité nous subjuguent. Petit à petit comme dans un jeu de dames, il avance les pions, tantôt noirs, tantôt blancs. On est troublé. Le personnage est sympathique car de victime il passe à celui de gagnant. Et la mère, comme toute mère, s’effacera avec tendresse.

    Souvenez-vous, j’avais écrit une chronique sur la folie. Indéniablement, cet acteur est fou, c’est ce qui fait son immense talent.








    Un coup de pouce !

    19/01/2014 21:51



    Je viens de recevoir un message de Fabien un auteur, venu en visiteur lors du premier salon du livre au Beausset.

    Il a eu un coup de coeur pour mon roman "retourne de là où tu viens" et sans même me connaître me l'a fait dédicacer. J'ignorais totalement qu'il était chroniqueur et il m'a fait la belle surprise de m'offrir une belle chronique sur son site "lueurs mortes". Il écrit des SF.

    Ce soir je reçois un petit sondage à remplir pour l'aider à l'ouverture d'une librairie dans notre région. Faites-moi l'amitié de lui répondre en cliquant sur le lien joint. Je vous promets cela prend à peine 1 à 2 minutes. L'initiative d'entreprendre de Fabien mérite notre chaîne d'amitié. Merci pour Fabien.

    https://www.sondageonline.com/s/1b97007








    La folie, c'est quoi ?

    18/01/2014 19:42

    La folie, c'est quoi ?


    « Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. de Samuel Beckett

     

    À chacun sa folie bien évidemment. À chacun son degré de folie. À chacun son droit à la folie. La folie a-t-elle des devoirs ?

    C’est quoi au juste la folie ?

    C’est quoi le contraire de la folie ? Est-ce le contraire de l’infiniment correct qu’est la sagesse ?

    Hélas, mille fois hélas, la sagesse cache aussi sa part de folie.

    Ne faut-il pas être un peu fou pour accepter d’être sage à un moment où l'on est persuadé que cette sagesse n’est pas innocente. Que le cours d’eau suit son cours naturel dans l’attente inconsciente de sa confrontation avec des précipitations qui défiera le temps et les lois de la nature ? Qu’elle arrive à point nommé… À point nommé pourquoi ? Pour qui ? Comment ?

    Là la panique est sévère et le doute cruel.

    Roger-Pol Droit, philosophe, écrit « nous sommes tous des détraqués intelligents ». Il dit également lorsqu’on l’interroge sur la recherche du bonheur continu « Pour commencer à vivre pleinement et à être un peu moins fou ou un peu plus sage, il faut accepter qu’il n’y ait pas moyen de se défaire des moments sombres de l’existence ».

    Voilà nous y sommes. La folie passéiste qui tient en laisse notre folie définitive ?

    Mais dans toutes les folies il n’y a pas de règles précises ou concises qui détermineraient « quand ça commence, quand ça se termine ». La folie est imperfectible et irrationnelle.

    La folie impose juste l’envie de se surpasser, d’étonner, de séduire, de choquer voire de décevoir ou d’émouvoir… D’oser !

    D’oser sa folie, d’en jouer, d’en rire, d’en pleurer, d’en crever parfois.

    Ëtre fou c’est être vivant !

    Mes livres, ma folie.

     








    Charles et Aurélien

    12/01/2014 16:31

    Charles et Aurélien


    L’Écritoire des Muses est un site de chroniques littéraires dont le nom à lui tout seul fait rêver.

    Et lorsqu’Annie Forest chronique avec talent et générosité  le troisième volet de ma trilogie « Charles et Aurélien », voici ce que cela donne (en quelques courts extraits) :

     

    « Après Gustave (1), vieux chêne, unique ami et confident de Charles, véritable personnage du roman éponyme d’Annette Lellouche, La lettre à pépé Charles (2) évoque la rencontre positivement bouleversante entre Charles, un ancien cordonnier veuf et solitaire et son petit fils Simon. Dans son troisième ouvrage, Charles et Aurélien, Annette Lellouche  donne une suite tout à la fois émouvante et humoristique à la vie de cette famille pendant longtemps désunie, plongée dans la souffrance de la séparation »…

    «L’écriture d’Annette Lellouche  est nourrie de réalité et de poésie » …

    « Comme toujours, les ouvrages d’Annette Lellouche sont un hymne à la Vie et à la générosité humaine »…

     

    Si vous avez envie de lire l'intégralité de la chronique :

    http://lecritoiredesmuses.hautetfort.com/archive/2014/01/11/charles-et-aurelien-5269379.html

     

     








    Début | Page précédente | 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus