| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 950 articles publiés
  • 2036 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 17/07/2025 08:36

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Un été à Osage County

    28/02/2014 20:04



    Hier après-midi, cinéma avec mon amie Claire : Un été à Osage County

    Le choix avait été vite fait, toutes les deux nous adorons les deux actrices principales : Meryl Streep et Julia Roberts. Nous avions vu les bandes annonces, vu et revu les interviews de la grande Meryl Streep et comme je ne rate jamais les films qui évoquent les relations mère-fille (comme d'ailleurs les livres) nous savions à quoi nous en tenir. Là pour le coup nous avons été grandement servies.

    Une mère, trois filles, le père suicidé, le cancer, tous les ingrédients sont rassemblés pour des retrouvailles en famille... Et quelle famille ! Explosive telle des obus enterrés durant la guerre éternelle et qui les uns après les autres sont dégoupillés par les non-dits, les secrets lourds à porter ou mal gérés.

    De règlements de comptes en rebondissements spectaculaires, de crises en crises, on apprend pourquoi... la haine a envahi tous ces coeurs. Pourquoi cette bile déversée rebondit-elle sur chacun des membres de la famille à des degrés divers ? Nul n'est épargné.

    Le jeu des acteurs est époustouflant, criant de vérité. On est pris dans la tourmente, on a mal en même temps qu'eux. On a envie que ça cesse, que tout va s'arranger. Mais on ne peut recoller les morceaux quand il manque l'essentiel : l'amour !

    La musique est très douce. Quand Meryl Streep danse en dodelinant de la tête, sur un vieil air d'un disque vinyle, on oublie l'actrice pour ne voir que la mère et on essaye de reconnaître le morceau qu'elle remet inlassablement sur le vieux tourne-disque, son sourire revisite sans nul doute de vieux souvenirs.

    Alors me direz-vous, heureuses ? Contentes du choix du film ?

    Je n'aurais pas pu en parler dés hier. Il m'a fallu digérer ces tensions, ces déchirements, ces haines. Ce miroir sans tain.

    Alors, si vous avez eu une bonne famille, une mère aimante et une enfance heureuse, allez voir ce film. Vous saurez à quoi vous avez échappé.

    Si vous avez souffert d'une enfance malheureuse, d'une mère méchante, d'une famille indifférente, allez voir ce film. Vous apprendrez à relativiser et peut-être à comprendre POURQUOI ça n'a pas marché et alors, vous aurez une petite larme au fond des yeux et vous aurez envie de vous dire "finalement il n'y a pas qu'à moi que cela est arrivé".

     

     








    La fureur du ciel !

    26/02/2014 22:11

    La fureur du ciel !


    Je ne résiste pas à vous montrer la fureur du ciel Varois.

    Après la grêle de ce matin, le rougeoiement du ciel ce soir !

    Que se passa ? Ma que se passa ? Mama Mia...

    Ceci dit la vue est magnifique... J'en prends plein les yeux et je me dis c'est peut-être la fête au pays des cieux.

    Et vous ? qu'en pensez-vous ?








    Preuve par l'image...

    26/02/2014 11:30

    Preuve par l'image...


    Preuve par l'image... qu'il faut profiter de l'instant béni !

    Dimanche c'était l'été avant l'heure. Ce matin ce sont les giboulées de mars... avant l'heure ! Mais che se passa ? Que se passe-t-il ?  La nature s'est déchaînée. Assouvit-elle une vengeance ? Contre qui, contre quoi ?

    Le ciel s'est obscurci brusquement rendant obligatoire la lumière dans mon bureau. Sur ma vitre la grêle s'est abattue avec une violence inouïe me faisant redouter de la casse.

    Puis comme c'est venu, c'est parti !

    Voici ce qu'il en reste. Bonne journée.

     








    Par ce beau dimanche...

    24/02/2014 11:05

    Par ce beau dimanche...


    "L'instant est béni. Tout le reste est souvenir." de Jim Morrison

    Par ce beau dimanche, précédé d'un samedi où le rituel des dédicaces a repris son rythme, sa magie, ses belles rencontres, il en sera ainsi dorénavant de semaine en semaine, de ville en ville, ce qui n'est pas pour me déplaire ...

    Par ce beau dimanche où le soleil a déployé ses plus jolis rayons au point de former ce bel arc en ciel ! Déjeuner face à la Marina à Port Fréjus dans un restaurant "le Sépia" où le "tout fait maison" a séduit nos palais. Un pur bonheur !

    Par ce beau dimanche de relâche... Plus d'ordinateur, plus de mots à aligner, plus de cerveau à mettre à contribution, plus rien !  Que le moment béni à vivre sans se poser de questions. Sans se dire "pourquoi ni comment" mais juste  : Merci !

    Par ce beau dimanche de ce mois d'hiver printanier, les mimosas sont en fleurs à outrance, Les palmiers oscillent sous la caresse de l'air parfumé, enivrant de liberté et de provocation. La mer  d'un mouvement lascif fait chuchoter les mâts tendus vers le ciel démesurément azur. 

    La vie on t'aime et on veut te vivre tout de suite dans l'instant béni et pour demain lorsqu'il n'en restera que le souvenir.








    Le défi !

    18/02/2014 21:11

    Le défi !


    « Françoise Sagan disait, " ECRIRE C EST HURLER EN SILENCE "

    "Ose rêver. Ose essayer. Ose te tromper. ose avoir du succès. Vas-y. Je te lance un défi ! 

    de Kingsley Ward

     

    Ces deux citations se complètent bien !

     

    Écrire demande beaucoup de concentration, d’abnégation, de réflexions.

    Seul face à toutes les pages que l’auteur remplit avec application, il ne réfléchit pas.
    Il obéit d'instinct à sa plume qui telle une petite souris grignote l'espace afin que rien ne s’efface.

    La relecture est douloureuse.  L’émotion est vivace. Ce que l’on avait cru oublié, honni, apparaît soudain dans toute sa violence, dans toute sa vérité crue. Que faire alors ?

    Effacer ou continuer ?

    Effacer serait se renier.

    Continuer … Il faut oser !

    Tous les jours pour continuer il faut accepter le défi lancé ! Pour défaire ses chaines et se sentir libre ! Cela vaut bien toutes les audaces !

     Et pour cela il faut reprendre la route des rencontres, des dédicaces, des sourires échangés et des amitiés créées.

     

    Je dédicacerai de 10h à 18h le troisième volet de ma trilogie provençale « Charles et Aurélien » dans le salon en « live » des Cultura pour leur deuxième édition. (La première édition en 2013 a été un véritable succès pour « Gustave » ) :

     

    Samedi 22/2/14 au Cultura de Cannes-Mandelieu

    Dimanche 2/3/14 au Cultura de Marseille Plan de Campagne

    Samedi 15/3/14 au Cultura de Puget sur Argens

     

    À l’occasion de la Journée de la Femme, le 8/3/14 à partir de 16h, je suis l’invitée d’honneur aux « rencontres poétiques » de l’Association Provence Poésie à Aubagne.

     

    Samedi 12/4/14 de 9h à 18h, Fête du livre à Gréasque. Très belle manifestation littéraire. Accueil festif et chaleureux..

     

    Samedi 19/4/14 de 9h à 12h, à la Librairie Presse de Boulouris-St Raphaël. C’est toujours un bonheur de dédicacer dans ma ville qui m’a faite !

     

    Samedi 26/4/14 de 11h à 18h à la Librairie Charlemagne à Toulon – Salon du livre des Librairies Indépendantes.








    Début | Page précédente | 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus