| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 151 articles publiés dans cette catégorie
  • 2037 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 05/12/2025 15:01

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Faites vos jeux ...

    05/04/2012 14:00



    Ce matin,encore mal réveillée, une tartine de pain dans une main et mon bol de café fumant dans l'autre, je regardais vaguement, d'un oeil distrait le journal télévisé. Là, apparut la belle Ségolène, rajeunie, heureuse, déterminée, à côté de son Ex. Lui-même la couvait d'un regard attendri. Tout le monde a applaudi et moi j'ai failli renverser ma tasse en la posant brutalement. De suite, "trois petits tours et puis s'en vont", Ségolène a disparu. Et l'autre, sans vergogne a entamé son beau discours. C'est pas beau ça ?

    Il y a quelque jours, on voyait Ségolène se démener tout azimut pour prêcher la bonne parole et vanter les qualités de "Chéri-casse-toi-j'en-aime-une-autre". Je me suis mise à fredonner sur l'air de Célimène :

    Ségolène, elle se démène, mais pour qui, pour l'ex mari. Sé, sé, sé, Ségolène,

    Ségolène, elle se déchaîne, veut l'reconquérir, son vieux désir, sé, sé, sé Ségolène.

    Il y a quelques mois, eh oui déjà, une autre femme se démenait comme une lionne, affichant un sourire serein, levant la tête fièrement en tenant le bras de son homme. Anne Sinclair.

    Au pays de l'oncle Sam, un président avait fait ses petites affaires sur un coin de table et sa femme l'avait soutenu jusqu'au bout.

    Chapeau, Mesdames, quel courage de vous battre ainsi pour une cause perdue d'avance. Ah ! L'Amour, quand tu nous tiens. Ou bien est-ce, est-ce ... Non, non, par amour ça me va mieux.

    À contrario, une jeune femme emprisonnée, aguiche un directeur de prison et lui fout sa vie en l'air, avec  mépris et ingratitude. Une autre a servi d'appât pour voler et aider à tuer un vieil homme. Une autre risque d'être emprisonnée 60 ans au Mexique, par amour ou par erreur sur la personne...

    Des histoires comme ça, il y en a plein les tiroirs. Qu'en penser, qu'en déduire ?

    Messieurs, un premier conseil : si vous avez envie de faire les 400 coups, de placer votre cerveau au-dessous de la ceinture, prenez une bonne mutuelle. Attention une bonne mutuelle, qui prend tout en charge, du type : Ségolène, Anne, Hilary ou pourquoi pas Bernadette. Il y en a beaucoup d'autres, rassurez-vous.

    Un deuxième conseil, ne vous fiez pas à votre instinct, c'est un faux ami : des prostituées qui n'ont pas l'air de ... ou qu'on ignore que ... On ne vous croira pas ... votre réputation vous ayant déjà précédée depuis belle lurette. Des yeux d'ange (même en prison) dans un corps démoniaque, l'amour de votre vie ... on ne vous croira pas non plus. Le devoir d'abord !

    Quant à vous, Mesdames, j'ai beaucoup de compassion pour vous. Désolée, pour vous il n'y a pas d'assurance. L'assurance "Amour-toujours" n'existe pas ou plus. L'assurance, "je vais le récupérer", encore moins. L'assurance "le coup est parti tout seul ou il a glissé dans l'escalier", pas terrible. Assez risqué. Se libérer d'un esclavage pour un autre, cela ne vaut pas le coup.

    Je vous entends d'ici vous exclamer : un esclavage, mon homme ? Mais oui mesdames, rester près d'un homme qui vous exploite et ne vous aime plus et que finalement, avouez-le vous n'aimez plus, non plus, c'est gâcher votre vie. Comment peut-on continuer à aimer un "sans-cervelle-égoïste-hypocrite-et-sans-valeurs" sans perdre son âme ?

    Faites vos jeux, rien ne va plus !

    NB : une voix me souffle dans les oreilles "de quoi tu te mêles"? De ce qui ne me regarde pas, je le  sais, mais c'est juste histoire de parler ...

     

     

     

     

     

     

     

     








    Nos enfants

    02/04/2012 06:54



    Ce matin, en me levant, je repense à ces petites filles abusées par un enseignant. Ce qui aurait dû être un maître à penser se transforme en loup garou.

    COMMENT peut-on en arriver là ? Et SURTOUT pourquoi ne l'a-ton pas fait soigner car comme à chaque fois, l'entourage savait !

    Comment ces petites filles, traumatisées, vont-elles avoir envie d'aller encore à l'école où on subit le mal ?

    Comment apprendre les choses de la vie quand on vous enseigne le mensonge et la dissimulation ?

    Et surtout je pense aux petites filles qui ont entendu "les grands" parler de "la chose" qui est arrivée à leurs camarades et qui se demandent pourquoi pas à elles ? Elles subiront également une frustration car elles se poseront des questions légitimes : pourquoi pas moi ? Je ne suis pas assez bien? Pas assez gentille ?

    Hier j'écrivais sur Gréasque et sur ce bonheur partagé enfants - parents. Alors parents soyez vigilants et veillez sur vos enfants pour en faire des adultes heureux de vivre.

     






    MERCI !

    27/03/2012 15:51



    L'information que je viens d'entendre me donne la nausée.

    Voilà un père qui a abandonné son fils à l'âge de six ans.

    Voilà un père qui n'a pas levé le petit doigt lorsque ce même fils a fait de la prison sans parler de ses quinze condamnations.

    Voilà un père qui a continué paisiblement sa vie, loin d'ici, laissant sa femme se débrouiller seule pour arriver au résultat qu'on connait ! Une tuerie de sang froid perpétrée par un malfrat déshumanisé.

    Et voilà ce même père aujourd'hui qui veut porter plainte contre la France ! On a tué son fils. On aurait dû l'endormir. Mais il a raison, on aurait aussi dû lui chanter une berceuse !

    Monsieur le père, si vous avez un sursaut de dignité et encore de l'énergie, dépensez-la pour votre autre fils "présumé coupable" avant qu'il ne soit trop tard. Il est vivant lui ! Peut-être a-t-il besoin de vous, non ?

    Et si on avait arrêté la bête humaine avant qu'elle n'ait réalisé sa forfaiture "dégueulasse", que n'aurait-on dit contre la France ! Contre le délit de faciès ! Contre ces Policiers qui s'en prennent toujours aux mêmes !On croit rêver ! je ne peux en écrire plus, les bras m'en tombent ! Je m'étrangle !

    Merci messieurs les Policiers, Merci aux services de renseignements, Merci messieurs du GIGN, Merci Merci Merci pour avoir risqué vos vies. Merci d'avoir réussi à limiter les dégâts dans un laps de temps, somme toute, très court.

    Paix à leur âme pour nos pauvres victimes et qu'on laisse la France tranquille !








    La chance de vivre (2)

    21/03/2012 12:04



    Il n'y a pas si longtemps, sur mon blog, j'avais rédigé un article intitulé "la chance de vivre" sur la violence à l'école. Le fait divers se passait dans un collège sans aucune connotation religieuse.

    J'avais parlé de deux gamines qui en avaient attaqué une autre (ma petite nièce) dans une ville paisible au nord ouest, à coup de batte de base-ball, sans motif. Les parents des agresseuses n'avaient pas jugé bon d'intervenir. Le directeur du collège avait conseillé aux parents de la petite victime de lui apprendre à se défendre, plutôt que de chercher à sauver sa peau en changeant de collège.

    Avant-hier la tuerie devant et dans une école émeut le monde entier. Monsieur le directeur : "Cette pauvre enfant rattrapée, attrapée par les cheveux et exécutée à bout touchant, quelle chance a-t-elle eu de s'en sortir, face à la détermination aveugle et barbare de la bête immonde ?

    Et cette mère du tueur qui refuse d'intervenir car elle n'a aucune prise sur son fils ? Comment expliquer cela ? La peur, l'aval ou tout simplement l'incompétence ?

    Je persiste et je signe quand je dis qu'il faut commencer à enseigner l'amour de son prochain dés la maternelle, l'éducation civique à enseigner avant toute chose et surtout parents, prenez-vous en mains. Oubliez les salles de gym, les pilules pour maigrir, les foutaises du paraitre et toutes les futilités qui vous font oublier l'essentiel : ce pourquoi on met des enfants au monde.  Donnez tout votre temps à vos enfants pour en faire des hommes et des femmes dignes de ce nom.

    CAR ce tueur n'était pas un homme. C'était une bête. "C'était" CAR même abattu il le sera comme une bête. CAR même s'il se suicide il le fera comme une bête traquée.

    Battons-nous pour un monde meilleur. Chaque vie sauvée mérite qu'on se mobilise.








    Un naufrage

    16/01/2012 15:18



    Les croisières. Le rêve démocratisé. Une ambiance de fête qui peut tourner au cauchemar. Ce fut le lot des croisiéristes du Concordia. ils sont partis de toutes parts, qui pour un voyage de noces, qui pour oublier ses soucis, une rupture dramatique, une maladie ou tout simplement pour occuper sa retraite après une longue vie de labeur. Et là patatras ! Le bateau oublie la plus élémentaire des prudences, se rapproche des côtes et décime six vies peut-être plus. Pire le commandant a abandonné le navire, parait-il ? Cinq minutes avant il paradait et prenait la photo en grimaçant.

    Si je vous parle ce de naufrage c'est parce qu'il y a quelques mois j'ai fait une croisière en Croatie et dans un précédent billet, j'ai loué le professionnalisme, la gentillesse et la probité des Philippins.

    Aujourd'hui on loue encore le dévouement exemplaire des Philippins qui ont fait un rempart de leur corps pour guider les passagers pour la sauvegarde de leur vie, au détriment de la leur. J'imagine, les pensées qui ont dû traverser leur esprit, à ce moment précis. Allaient-elles à leurs familles qui les attendent là-bas et qu'ils quittent six mois durant pour leur assurer grâce à leur salaire une vie décente ? Au petit dernier qu'ils n'ont parfois pas eu le bonheur de prendre encore dans les bras ? À l'épouse patiente telle Pénélope ? Ils n'ont pensé qu'au devoir à accomplir.

    Aussi pour la seconde fois je leur rends hommage. Je referai d'autres croisières et j'irai toujours vers eux avec beaucoup de gratitude.








    Début | Page précédente | 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus